background preloader

Traitement d'images

Facebook Twitter

Waifu2x : un outil pour agrandir les images sans perte. Make A Gif. Créer des Gif animés. Make A GIF est un service en ligne qui permet de créer très facilement des GIF animés.

Make A Gif. Créer des Gif animés

Le format GIF animé revient en force sur le web. Les réseaux sociaux pour ne citer qu’eux en regorgent et ce n’est pas fini. Twitter par exemple vient d’intégrer dans son client mobile un moteur de recherche de Gifs animés que vous pouvez utiliser pour illustrer un post. Quand on veut utiliser un GIF animé, on se retourne vers les moteurs de recherche spécialisés comme Giphy par exemple. On peut parfois y perdre pas mal de temps à la recherche du GIF idéal. Make A Gif permet de créer en quelques secondes un GIF animé à partir de plusieurs images, à partir d’une vidéo YouTube, à partir d’une vidéo personnelle, ou même tout simplement à partir de votre webcam. Pho.to : un outil en ligne pour éditer vos photos et les transformer de manière amusante. Pho.to réunit plusieurs outils d'édition photo en ligne pour ajouter des filtres et des effets de qualité professionnelle à vos photos et les partager facilement avec vos proches.

Pho.to : un outil en ligne pour éditer vos photos et les transformer de manière amusante

Ces services en ligne sont destinés à l'édition de photos, au divertissement et au partage et sont conçus pour rendre vos photos numériques encore plus belles et amusantes. Outre ces outils en ligne, Pho.to est aussi disponible pour Android et iOS, sous forme d'applications dédiées. Desygner : créer des images optimisées pour les réseaux sociaux, les publicités, les emails... Pour créer des images parfaitement adaptées aux réseaux sociaux, beaucoup de community managers utilisent Canva ou Pablo.

Desygner : créer des images optimisées pour les réseaux sociaux, les publicités, les emails...

D’autres font le choix de la complexité en optant pour des logiciels comme Adobe Photoshop. Si vous préférez les solutions clé en main, vous pouvez tester Desygner, un nouvel outil qui permet de créer des images parfaitement cadrées pour les réseaux sociaux, mais aussi les publicités, les emails, les articles de blog, les documents marketing et corporate (carte de visite etc.). Évidemment, Desygner respecte toutes les dimensions des images des réseaux sociaux. Une boîte à outils pour tout faire avec les GIFs, ezGIF. Les petites animations humoristiques présentées sous la forme de GIFs animés ont le vent en poupe sur le Web.

Une boîte à outils pour tout faire avec les GIFs, ezGIF

Inspirations et outils pour créer sa charte graphique. On ne répétera jamais assez l'importance d'avoir une image de marque solide pour réussir à se faire connaître à une époque où les sollicitations sont plus que jamais nombreuses.

Inspirations et outils pour créer sa charte graphique

Si l'on peut rapidement comprendre les clés pour créer une expérience de marque réussie, reste à déterminer précisément ce qui nous définit. Bien entendu, lorsque vient le moment de créer son image, il ne faut surtout pas oublier que des professionnels dont c'est le métier sont là pour nous aider. Et que sauf cas très particulier, il n'y a que très peu de chance que tu parviennes à faire mieux en bricolant avec les moyens du bord. Soyons clairs. Cependant, pour de petits projets non professionnels, avec peu ou carrément pas de budget, il peut nous arriver de devoir nous débrouiller : pour un blog personnel, un side-project, les travaux d'une association de bénévoles... Genially. Studio de création d'images interactives. Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité.

Genially. Studio de création d'images interactives

Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Genially permet de vous lancer dans la création d’images, posters, cartes ou encore présentations contenant des contenus multimédia, texte, liens, photos, sons ou encore vidéos. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image. Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas.

Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide).

6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises. Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images.

6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises

Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise. Confirmer que l’image correspond avec ce qui est dit qu’elle montre et enfin obtenir la permission de l’auteur ou l’expéditeur de l’utiliser. Supprimer des éléments sur une photo, Webinpaint. Pour supprimer des éléments d'une photo, nul besoin d'être un fin connaisseur de Photoshop, puisqu’avec une application en ligne telle que Webinpaint, la manipulation s'effectue à la souris en deux coups de cuillère à pot.

Supprimer des éléments sur une photo, Webinpaint