background preloader

Make A Gif. Créer des Gif animés

Make A Gif. Créer des Gif animés
Make A GIF est un service en ligne qui permet de créer très facilement des GIF animés. Le format GIF animé revient en force sur le web. Les réseaux sociaux pour ne citer qu’eux en regorgent et ce n’est pas fini. Twitter par exemple vient d’intégrer dans son client mobile un moteur de recherche de Gifs animés que vous pouvez utiliser pour illustrer un post. Quand on veut utiliser un GIF animé, on se retourne vers les moteurs de recherche spécialisés comme Giphy par exemple. On peut parfois y perdre pas mal de temps à la recherche du GIF idéal. Make A Gif permet de créer en quelques secondes un GIF animé à partir de plusieurs images, à partir d’une vidéo YouTube, à partir d’une vidéo personnelle, ou même tout simplement à partir de votre webcam. Make A Gif est un véritable studio de création. Créer un GIF animé à partir d’une vidéo YouTube est par exemple très facile à faire. Un service épatant pour créer, trouver et archiver des Gifs animés pour vos blogs ou posts sur les réseaux sociaux.

http://allweb2.com/2016/03/make-a-gif-creer-des-gif-animes/

Related:  outils que j'aimeoutils audio-vidéo-photoPC astuces

TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint – Les Outils Tice TheLearnia est un outil en ligne qui va vous permettre de créer très facilement une leçon vidéo autonome à partir d’une présentation PowerPoint. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche et créer une vidéo à partir de zéro. TheLearnia est un outil idéal pour la classe inversée. Il ne demande pas de long apprentissage et votre première vidéo sera prête à être partagée et diffusée en quelques minutes. Surtout si vous partez d’un PowerPoint existant. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir importer votre PowerPoint dans l’interface de TheLearnia.

38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio).

Modifier un gif animé facilement « Si vous adorez les GIF animés et que vous souhaitez les personnaliser pour leur donner un peu plus d'impact, voici GIF n Text, un service qui offre quelques outils pour retoucher vos Gifs. Vous pouvez par exemple changer leur taille, ajouter du texte ou une image qui se déplace frame par frame, changer le sens de lecture, accélérer ou ralentir l'animation, modifier la frame de départ et celle de fin...etc. Bref, y'a de quoi jouer, facilement, sans se galérer avec un outil pro. Voici mon image initiale : Et voici celle que j'ai modifiée en quelques secondes : Logiciel Animation 3D CrazyTalk 7 est l’outil d’animation facial le plus populaire au monde. Il utilise la voix et le texte pour animer des visages. Le tout nouveau CrazyTalk 7 contient tous les outils puissants que les gens aiment dans CrazyTalk avec un moteur révolutionnaire d’animation, et une interface utilisateur intelligente et simple. NOUVEAU !

StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images – Les Outils Tice StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle par exemple ou pour apprendre une langue. Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée. StoryBoardThat est très facile à prendre en main. Les 6 meilleures applications pour lire des livres sur smartphone ou tablette. Article mis à jour le 7 décembre 2018 par Fidel Navamuel Si les téléphones portables et autres tablettes ont ponctionné notre temps disponible dédié à la lecture de livres, ces dispositifs mobiles offrent aussi la possibilité d’emporter avec soi et de pouvoir lire tous ses livres favoris partout. Voici six applications compatibles iOs et Android pour lire confortablement vos livres sur smartphone ou tablette.

Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère, audio-guide… sur tablette ou smartphone Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant. Les élèves de CE2-CM1 ont utilisé la plateforme GuidiGO pour créer un parcours historique ludique à travers leur ville et le publier sur tablettes. Ce projet collectif a fait appel à des compétences pluri-disciplinaires : recherches historiques, rédaction, dessin, enregistrement audio, utilisation de l'informatique, travail d'orientation… Aidés de leur professeur et des historiens de l'association Men Ha Houarn, les enfants se sont impliqués dans ce travail créatif avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme tout au long des 2 mois qu'a duré le projet. Destiné aux 7/10 ans, le parcours ludique est désormais accessible à tous. Baptisé "A la recherche de Jeanne dans le Rennes médiéval", il permet de visiter Rennes et de s'instruire tout en relevant des défis.

Infographie des formats d’images 17 décembre, 2015 0 commentaire Vous trouverez ci-jointe une infographie de l’agence Abilways Digital et qui synthétise les différents formats images proposés, avec des définitions, le niveau d’engagement, les meilleurs utilisations, les contraintes techniques, pour les formats tels le GIF, JEPG,PNG. Format GIF Format JPEG Format PNG

3 outils pour nettoyer les pages web de toute distraction inutile Le web est une immense bibliothèque contenant des ressources utiles à l’infini. Les pages de cette gigantesque somme de savoirs gagneraient souvent à être plus lisibles. L’oeil et l’attention de l’internaute sont en permanence captés par des accroches visuelles qui incitent au zapping et gênent la concentration et la lecture. On peut y remédier. Voici trois extensions qui permettent de nettoyer d’un clic une page web pour ne conserver que l’essentiel et obtenir une page bien lisible et sans distraction inutile. My simple show: vos capsules automatiquement, entre adobe spark, pow toon et videoscribe. My Simple Show propose de réaliser dezs capsules vidéos automatiquement à partir de vos scénarios écrits. Enfin là, c’est dans le cédre idéal, c’est à dire lorsque vous écrivez en Anglais. Pour les francophones, la transcripotion automatique n’est pas possible mais le service n’en reste pas moins un service très efficace et original. Comme nune iomage vaut mieux qu’un long discours; voici ce que peut faire My Simple show, des capsules vidéo animées à partir d’images, de textes avec un effet videoscribe. Pour réaliser ce tgype de capsules, deux solutions.

votre Media Center en ligne OvenCloud est un service en ligne d'origine coréenne qui permet de créer votre propre Media Center dans le cloud. Pour ce faire, il offre 32 Go (dans sa version gratuite) pour y stocker vos vidéos et y accéder depuis n'importe où, à partir de votre iOS, Android, Windows ou Mac. Pour utiliser OvenCloud, il faut s'enregistrer avec un compte Facebook ou Google+, ou bien avec votre adresse mail. Une fois cela fait, vous pouvez uploader vos vidéos, les classer dans des dossiers, les regarder en streaming, les partager (avec option de téléchargement incluse ou non). Les utilisateurs coréens ont en plus la possibilité de transférer les cassettes VHS, 6mm et 8mm. Il est aussi possible de couper ses vidéos ou de les joindre (coller plusieurs vidéos à la suite).

QR code, c'est quoi ? Définition Le code QR (ou QR code en anglais) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Le nom QR est l’acronyme de l’anglais Quick Response, car son contenu de données peut être décodé rapidement. Destiné à être lu par un lecteur de code QR, un téléphone mobile, ou un smartphone, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres.

Related: