background preloader

Inspirations et outils pour créer sa charte graphique

Inspirations et outils pour créer sa charte graphique
On ne répétera jamais assez l'importance d'avoir une image de marque solide pour réussir à se faire connaître à une époque où les sollicitations sont plus que jamais nombreuses. Si l'on peut rapidement comprendre les clés pour créer une expérience de marque réussie, reste à déterminer précisément ce qui nous définit. Bien entendu, lorsque vient le moment de créer son image, il ne faut surtout pas oublier que des professionnels dont c'est le métier sont là pour nous aider. Et que sauf cas très particulier, il n'y a que très peu de chance que tu parviennes à faire mieux en bricolant avec les moyens du bord. Soyons clairs. Cependant, pour de petits projets non professionnels, avec peu ou carrément pas de budget, il peut nous arriver de devoir nous débrouiller : pour un blog personnel, un side-project, les travaux d'une association de bénévoles... Ce n'est pas pour autant que l'on doit faire un travail bâclé. Des outils de création rapide de charte graphique Frontify Tu peux ainsi : Une démo ici.

https://coreight.com/content/charte-graphique-outils-inspirations

Related:  TICstmgpedagoInfographie, conception ressourcesCréer diffuser sur le WebCharte Graphique

Installer Linux sur une clé exécutable avec LinuxLive USB Creator Pour essayer Linux, une manière simple consiste à utiliser une version Live. La plupart du temps, il s’agit d’un CD ou d’une clé USB qui, au démarrage de l’ordinateur, lance le système d’exploitation Linux sans devoir l’installer physiquement sur sa machine. LinuxLive USB Creator est un outil particulièrement simple d’emploi permettant de créer une telle version Live d’une clé USB avec la distribution Linux de son choix. Téléchargement et installation

4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration Posté par Julie Robveille avec 12 Commentaires De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels. Créer son identité de marque et une charte graphique simple Voici comme promis la suite de mon article sur les outils et inspirations pour créer soi-même une charte graphique simple. Comme je l'évoquais alors, construire une charte graphique est un vrai travail de professionnel, qui ne s'improvise pas si l'on souhaite avoir un résultat de qualité. Ces articles répondent donc à des besoins précis, par exemple pour des projets personnels ou associatifs, pour lesquels le budget est parfois proche de zéro. Ils peuvent aussi pourquoi pas être une bonne base pour pouvoir discuter avec des pros, en appréhendant un peu mieux le travail qu'ils ont à fournir. Mon but aujourd'hui est de faire le tour des éléments minimum à prendre en compte, pour s'assurer de ne rien oublier.

Tous les meilleurs logiciels gratuits Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des programmes indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 logiciels gratuits sont mis en avant. Des logiciels gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité tels que les antivirus (à ne surtout pas sous-estimer !) et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La signification cachée des couleurs en communication visuelle Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour 62 à 90 % dans ce résultat.1 Plusieurs théories et recherches sur la couleur appuient ce principe et démontrent que la couleur à une grande influence sur notre perception et nos comportements face à une marque. De plus, la couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots.

Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez ! - Pourquoi et comment doper Windows 10 Si Windows 10 est un système performant, quelle que soit la configuration matérielle sur laquelle vous l'installez, il n'en reste pas moins qu'il est possible de booster davantage ses capacités. En commençant par le nettoyer, par exemple. Ce faisant, vous pourrez gagner plus de 20 Go d'espace, ce qui est loin d'être anodin sur les petits PC ou les tablettes. Mais vous pouvez également envisager de gagner quelques millisecondes au quotidien en supprimant certaines de ses fonctionnalités que beaucoup jugent inutiles.

Dossier du format PDF - Créer, lire et modifier des documents PDF Aujourd'hui, l'impression papier est en perte de vitesse, au profit de « l'impression numérique ». Entendez par là la manipulation de documents sous la forme de fichiers informatiques. Tant mieux pour la planète, car moins de livres imprimés signifie moins de déforestation.

architecture de l'information avec IAFACTORY Résumé : partageons ensemble quelques moments de réflexions sur la problématique, ô combien complexe, de l’inventaire des contenus. Vous savez les contenus, cette chose qu’on appelle parfois le « wording », « l’editing » et qui fait toute la différence quand le spider vient faire la moisson… Vous avez certainement déjà été amené(e) à travailler sur la refonte d’un support digital, n’est-ce pas ? Parmi tous les chantiers impliqués par une refonte, il en est un qui m’apparaît clairement plus complexe que tous les autres : l’inventaire des contenus existants. Oh, je ne parle pas bien sûr d’un inventaire de quelques pages… En dessous de 100 pages c’est presque trop facile, pas de défis, pas de challenge, presque inintéressant.

La snapchatisation des outils en ligne et des médias est en marche! C’est un fait, à chaque nouveau média qui se fraye un chemin avec succès dans le grand public, certaines fonctions, icônes, éléments langagiers ou de vocabulaire issus de ces marques en ligne trouvent une expression légitimée en dehors de leur propre cadre… … pour une expression publique élargie : dans la publicité, au sein de médias traditionnels, sur les murs et réussite suprême, comme nom commun. Mais peu de fonctions et de termes réussissent à s’imposer ainsi. La petite histoire du hashtag (Twitter) devenu incontournable Le hashtag (autrement nommé mot-clé ou mot-clic) créé par Chris Messina en 2007 pour une utilisation personnelle au sein de Twitter a ensuite été récupéré par la plate-forme du même nom pour catégoriser les tweets, puis s’est retrouvé sur des solutions de blogs. Depuis lors, la publicité, les médias et les individus se sont emparés de cette forme d’expression qui a largement débordé de Twitter.

Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ? Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre », en français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ». En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Première charte graphique de l’agence AntheDesign

Google Drive propose des modules complémentaires pour les documents texte et les feuilles de calcul A l'image de la galerie des scripts déjà présente dans les feuilles de calculs, Google Drive propose depuis quelques jours des modules complémentaires (Add-ons) pour les documents texte et les feuilles de calcul de sa suite bureautique. Pour le moment, on ne peut télécharger qu’une cinquantaine d’extensions qui permettent d’améliorer les fonctionnalités de base du traitement de texte et du tableur. Les modules complémentaires de Google Documents sont des outils conçus par des développeurs tiers à l'aide de Google Apps Script. On peut installer par exemple, un dictionnaire de synonymes, un outil de messagerie instantanée, une bibliographie, un système de publipostage, des fonctions financières personnalisées... Ecran :

Comment faire un GIF animé en trois clics? Les GIF animés sont des images très populaires sur le Web. Le Figaro vous apprend comme réaliser les vôtres en quelques minutes. Comme le dit le vieil adage: il n'y a jamais trop de GIF de chats sur Internet. Pour épater vos amis ou égayer vos mails professionnels, le FigaroTech vous donne quelques astuces pour créer des images animées.

Related: