background preloader

Infographie

Facebook Twitter

5 outils en ligne pour créer des infographies pour les réseaux sociaux – Les outils de la veille. Shares Soyez le premier à partager -> Les infographies ont la plupart de temps l’effet d’une bombe pour survitaminer vos publications sur les réseaux sociaux.

5 outils en ligne pour créer des infographies pour les réseaux sociaux – Les outils de la veille

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice. Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde.

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice

C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants. La contrepartie c’est une mise en forme très simple qui laisse peu de place à la fantaisie. Qwickslides fonctionne à partir de n’importe quel navigateur web sur ordinateur ou sur mobile. La création d’une série de slides est on ne peut plus simple. L’outil vous propose une feuille blanche façon traitement de texte. C’est aussi simple que cela, une phrase par idée, une phrase par slide. StatPedia: transformer ses données statistiques en graphiques simplement en ligne. Encore un outil destiné aux réfractaire du tableur.

StatPedia: transformer ses données statistiques en graphiques simplement en ligne

Il s’agit ici d’un outil simple utilisable en partie sans inscription pour produire des graphiques assez agréables en saisissant simplement ses données dans un tableau. l’interface est donc très simple. d’un côté un tableau de données entièrement modifiable, de l’autre, le graphique modifié en temps réel. Une fois vos données saisies, vous pouvez changer le style du graphique et choisir parmi les cinq types proposés (camemberts, barres…). Tout cela peut se faire sans inscription et il sera possible d’enregistrer le résultat directement en format image.

Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator – Les Outils Tice. Gravit est un éditeur de dessin vectoriel entièrement en ligne qui impressionne par sa puissance et la qualité de sa réalisation.

Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator – Les Outils Tice

Visme. Création de graphiques, présentations et infographies. Genial.ly : un superbe outil en ligne de présentation. Genial.ly est un outil en ligne d'origine espagnole qui permet de créer des présentations, des infographies, des affiches et autres guides interactifs.

Genial.ly : un superbe outil en ligne de présentation

Pour l'utiliser, il faut s'inscrire en créant un compte à partir de sons adresse mail ou de son compte Google+ ou Facebook. Au premier lancement, Genial.ly vous propose différentes options de création : présentations, cartes postales, posters, infographies, documents. Il suffit de faire son choix puis d'utiliser les nombreuses ressources mises à disposition. L'interface a un faux air de Photoshop avec ses barres d'outils colorées. Vous pouvez changer le fond, la taille, les transitions et effets, ajouter du texte, utiliser vos images, etc et/ou utiliser les ressources offertes. 10 outils bluffants pour créer des visuels. Presentious. Enregistrez et partagez vos présentations.

Presentious est un tout nouveau service qui va vous permettre d’enregistrer vos présentations et de les partager facilement.

Presentious. Enregistrez et partagez vos présentations

L’idée derrière Presentious est d’éviter que l’apprenant ne perde son temps à essayer de prendre des notes pendant une présentation en lui fournissant à posteriori les slides accompagnées de la voix de l’enseignant. L’outil extrêmement simple à utiliser transforme vos présentations ou cours en enregistrements qui articulent son et diapositives. Un format utile qui va enrichir la narration visuelle de vos commentaires et explications. Presentious vous permet d’importer la plupart des formats :PowerPoint, Keynote, OpenOffice, Pdf, etc. Ue fois vos slides importées, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre voix. Vous allez pouvoir la partager par mail ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi l’intégrer dans un site ou sur un blog de classe.

Affiches couleur pour la classe. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation.

Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes. 10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif.