background preloader

Prix

Facebook Twitter

Les éleveurs bovins dénoncent les pratiques des grandes surfaces. Les éleveurs bovins sont mécontents de la baisse constante de leurs revenus alors que les prix de la viande augmentent en grandes surfaces.

Les éleveurs bovins dénoncent les pratiques des grandes surfaces

Ils sont donc décidé à se faire entendre. Logement Opération coup de poing Vêtus de tee-shirts rouges portant l'inscription "les producteurs de viande sont en colère", les 60 membres du Conseil d'administration de la FNB (Fédération Nationale Bovine) ont débarqué mardi dernier au rayon boucherie du supermarché Carrefour de Créteil Soleil, pour dénoncer la hausse des prix pratiqués par la grande distribution alors même que le prix de la viande achetée aux producteurs a baissé.

Volkswagen : un modèle low-cost fin 2016. Volkswagen lancera fin 2016 son premier modèle low-cost.

Volkswagen : un modèle low-cost fin 2016

Fabriqué et commercialisé en Chine, il devrait coûter aux alentours de 7.000 euros. Le succès incontestable de Dacia fait des envieux. Parmi eux Volkswagen, qui sortira fin 2016 ou début 2017 son premier modèle low-cost. La confirmation a été faite par Hans Demant, un des représentants du groupe allemand lors du dernier Salon de Pékin. Eklo, l'hôtel low-cost où le client paye sa télé. La nouvelle chaîne d'hôtels, qui a ouvert son premier établissement la semaine dernière au Havre, propose des chambres à 24 euros la nuit.

Eklo, l'hôtel low-cost où le client paye sa télé

Pour regarder la télévision, il vous en coûtera 2 euros la première nuit, 1 euro les suivantes. La serviette de toilette, le parking ou le ménage sont également en option. Bienvenue chez Eklo, la nouvelle chaîne d'hôtels low-costs. Connaître son producteur, ça n'a pas de prix ? A l'heure où le consom'acteur est en quête de sens, les grandes marques affichent les visages et noms de leurs agriculteurs directement sur les emballages.

Connaître son producteur, ça n'a pas de prix ?

Une tentative pour promouvoir leurs fournisseurs et rassurer le consommateur, ou une simple stratégie de vente payante ? Consommation durable Consommez local ! Un magasin fait payer l'entrée 5$ juste pour voir. Depuis le 1er février, Celiac Supplies, une boutique australienne, a communiqué sur le site Consumerist que les personnes qui accèderont à l’épicerie « juste pour voir » devront payer 5 dollars australiens.

Un magasin fait payer l'entrée 5$ juste pour voir

Une nouvelle stratégie D’après la direction, ceci est une nouvelle stratégie leur permettant de résoudre un problème délicat, car « beaucoup de gens utilisent le magasin comme une référence pour acheter par la suite les mêmes produits ailleurs. Ces gens ignorent que nos prix sont presque les mêmes que dans les autres magasins, et de plus nous avons des produits qui ne sont pas disponibles ailleurs. » Ainsi, ce procédé serait très efficace pour dissuader les clients qui recherchent des produits électroniques, les testent en boutique pour s’assurer de leur fonctionnement avant de les acheter sur internet.

Le prix, premier critère des achats alimentaires des Français. Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires, la composition des produits et leur provenance n'arrivant que loin derrière et ce malgré le scandale de la viande de cheval, selon le Sofincope baromètre Opinion Way pour Sofinco publié ce jeudi.

Le prix, premier critère des achats alimentaires des Français

Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentifs à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé et seulement 33% à la composition des produits et 29% à leur origine. 87% des Français font leurs courses dans la grande distribution Au total, les sondés déclarent dépenser en moyenne 396 euros par mois pour leur alimentation (courses + déjeuners, cantines...). Avion : les obèses vont-ils payer plus cher ? Bière : les Français consommateurs haut de gamme. Tout laisse à croire que la France est devenue le marché le plus haut de gamme de bière en Europe, même si le secteur est en crise.

Bière : les Français consommateurs haut de gamme

Un secteur en crise 2012 n’a pas été rose pour le marché de la bière française. Les brasseurs ont souffert d'une mauvaise météo ainsi que de la régression de la consommation de bière qui dure depuis une trentaine d’année. L’année dernière, le secteur a connu une baisse de 2% et cette année ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. En cause, la perte de pouvoir d’achat et l’augmentation des prix en 2012. Première du marché de la bière haut de gamme. 4 euros: c'est le prix à payer si vous sortez du magasin sans rien acheter. Attention sortie payante.

4 euros: c'est le prix à payer si vous sortez du magasin sans rien acheter

Voici le message - original - qu'affiche un magasin australien depuis le 1er février, selon le site dailyfinance. Objectif: dissuader les consommateurs de se servir du magasin comme moyen de se renseigner sur un produit avant de l'acheter ailleurs -souvent sur Internet- moins cher. Née à Dieppe, l’Alpine est de retour au 24 Heures du Mans avec un prototype équipé d’un moteur Nissan. Automobile Dévoilée hier à Paris, l’Alpine n°36 sera engagée dans le championnat d’endurance 2013 Par Richard Plumet Publié le 23/03/2013 | 14:12, mis à jour le 28/03/2013 | 17:46 © Renault Design C’est vendredi dernier (22 mars) à l’Atelier Renault de Paris (au cœur d’une exposition intitulée " No limit !

Née à Dieppe, l’Alpine est de retour au 24 Heures du Mans avec un prototype équipé d’un moteur Nissan

") Le Qatar va acquérir 100% du Printemps. PARIS (Reuters) - Le Qatar détiendra 100% du capital du Printemps après qu'il aura racheté au groupe financier Borletti et au fonds Rreef leurs participations respectives dans l'enseigne de grands magasins.

Le Qatar va acquérir 100% du Printemps

Selon un document confidentiel vu par Reuters, des investisseurs de l'émirat gazier regroupés au sein d'une société de droit luxembourgeois baptisée Divine Investments SA (Disa) vont acquérir la totalité du capital de Borletti Group qui prendra dans la foulée la totalité de la part de Rreef (70%) dans la holding contrôlant 100% (moins une action) du Printemps. Borletti Group, qui détient 30% du Printemps, avait annoncé le 20 février dernier être entré en négociations exclusives avec le fonds immobilier Rreef, filiale de la Deutsche Bank, pour racheter le groupe de grands magasins. Le groupe financier italien assurait jusqu'ici qu'il n'était pas vendeur de sa participation. Made (MLMAD-2,94 € -0,34 %) in Sport. L'opération devrait être bouclée d'ici l'été. Train bondé : la SNCF propose de décaler les horaires de travail. Pour désengorger le transport en commun en Ile-de-France, la SNCF a sa petite idée. La compagnie ferroviaire propose aux employeurs de décaler les horaires de travail, une idée partagée par le patronat mais sous conditions.

Palmarès des émissions TV les plus chères. Le magazine Capital publie le classement des émissions télévisées qui coûtent le plus cher. Le classement des émissions Ce palmarès a été réalisé grâce à l’enquête du journaliste Gilles Tanguy, qui a trouvé les coûts des émissions à l’heure pour un nombre de téléspectateurs. • Grand public de Aïda Touihri diffusée sur France 2 occupe la première place avec un tarif de 208 euros l’heure, • Taratata sur France 2 avec un coût de 207 euros l’heure,• Grand 8 sur D8 à 193 euros l’heure, • Midi en France sur France 3 à 157 euros l’heure, • Salut les terriens sur Canal + à 111 euros l’heure, • le Grand journal sur Canal + à 76 euros l’heure, • Les enfants de la télé sur TF1 à 68 euros l’heure, • Splash sur TF1 à 60 euros l’heure, • C à vous sur France 5 à 56 euros l’heure.• Le petit journal sur Canal + à 55 euros l’heure, • Le plus grand cabaret sur France 2 à 51 euros l'heure, • La parenthèse sur France 2 à 50 euros l'heure, et • The voice sur TF1 à 45 euros l’heure.

Obsolescence programmée : et si tous les produits avaient une date de péremption ? La loi Hamon sur la consommation sera présentée au conseil des ministres le 24 avril prochain. Dans cette optique, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé propose qu’il soit intégré dans cette loi une sanction contre la réduction de la durée de vie des biens de consommation. « Stop aux collants conçus pour filer » Beaucoup de produits de consommation présentent des défauts ou tombent en panne après un certain nombre d’années d’utilisation.

Consommation : Le prix moyen d'une voiture neuve atteint des sommets. À 22.500 euros en moyenne, jamais les Français ne s'étaient offerts des modèles aussi coûteux, selon une enquête de l'Argus. Cela s'explique largement par l'effondrement des ventes de petites voitures. «Plus grande, plus lourde, plus puissante et plus chère». Tel est le profil de la voiture qui s'est le mieux vendue l'an passé, par rapport aux modèles 2010 et 2011, selon une enquête de l'Argus. Alimentation : les prix pourraient exploser à cause de la vague de froid. Attendez le meilleur arrive !!! 1 - France 2013 : LA FAILLITE lL'année 2013 marquera un tournant dans l'Histoire de France. Au cours des mois et des années qui viennent, notre pays, déjà en déclin, devrait voir sa chute s'accélérer et son rang dans le monde se dégrader.

Nous pourrions même basculer dans un chaos social et économique tel que nous n'en avons pas connu depuis 1968... voire depuis la Révolution de 1789. Pourquoi la baisse du pouvoir d'achat va encore s'aggraver. Prix bas : Leclerc en tête de gondole ! (Boursier.com) — La publicité "saviez-vous que c'est moins cher Leclerc? "