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Ressources Progression/cours

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Mise en œuvre du boîtier Autoprog La prise en main - Le matériel Le matériel - Programme 1 : comment allumer une D.E.L. ? Programme 1 : comment allumer. - ppt télécharger. Simulation du portail automatique. Le logiciel Scratch permet de dessiner et de programmer des objets.

Simulation du portail automatique

Scratch est un logiciel de programmation simple et intuitif. C’est un logiciel libre et gratuit. TECHNORGON. Le site de la Fondation La main à la pâte. Technologie au collège. Sitetechno.fr / Niveau 6° Le Niveau 6° constitue la troisième et dernière année du Cycle 3 (CM1, CM2 et Sixième).

Sitetechno.fr / Niveau 6°

Le programme définit des contenus alloués aux Sciences et à la Technologie. Le thème n'est pas imposé. Mon choix est de construire les enseignements autour du thème éprouvé des objets techniques de transport. Différents objets techniques de transport, des maquettes, des machines et des outils informatiques sont disponibles en classe. Durée prévisionnelle : 36 semaines / 1h30 par semaine / 54 heures sur l'année scolaire. Les notions que j'estime ne pas relever de l'enseignement de la Technologie sont indiquées en gris. Séance n°01 : Prise de contact. S’il reste du temps … SII-Technologie collège.

Site professionnel de Stephane Vercleven pour la Technologie au collège. Simuler un éclairage automatique avec Scratch. Activité 1 : L’éclairage automatique Télécharger et ouvrir le fichier avec scratch : Télécharger le fichier"éclairage automatique" Activité 2 : éclairer seulement la nuit Modifier votre programme pour que la lumière ne s’allume que lorsqu’il fait nuit.

Simuler un éclairage automatique avec Scratch

Eclairage automatique d'un couloir. Centre d’intérêt : Par quoi et comment est commandé et programmé un objet technique ?

Eclairage automatique d'un couloir

Système support d’étude : maquette de couloir pilotée par une brique lego NXT Contenu des travaux : construction d’un centre d’intérêt (problématique, démarches utilisées, planification, déroulement de séances, synthèses et évaluation) maquettes numériques du système Progression Activités. Moncoursdetechno.free.fr - La technologie au collège. Activité 7-test robot light. Espace membre Créer un compte | Mot de passe perdu ?

activité 7-test robot light

Menu. Page d'accueil. Ressources DOMOTIQUE. UN classeur de QUATRIEME en modele : La notion de DEVELOPPEMENT DURABLE +++> Dernière info ==> pour se lancer dans Le matos UNO-ARDUINO /programmation ==> voir conseils iCi Découverte des DOMAINES d'APPLICATION => Animation iCi Une animation SCENARI pour la définition des BESOINS jusqu'à l'établissement du Cahier Des Charges : L'analyse fonctionelle en SCENARI du même auteur => Un DIAPORAMA sur La Chaine d'INFORMATION et la Chaine d'ENERGIE (egalement en pdf) source: techno.tice.ac-martinique.fr et en complément le cours/prof pour information Des cours utiles pour s'informer ou se mettre à jour....

Ressources DOMOTIQUE

Travail d' orientation sur TROIS TP à la base de l'ECLAIRAGE ... Ressources CAPTEURS ... Des animations en ressources... Deux nouvelles ressources des plus intéressantes... Et pour être royal avec l'utilisation de la maquette JEULIN à disposition / vu à partir de compte-rendu de TRAAM ==>

Fonteniaud.fr. EDU'bases technologie au collège - Toutes les fiches. [STI2D] Misez sur le ticket Arduino + Ardublock pour appréhender la programmation. L’environnement de programmation, avec l’approche graphique proposée par Ardublock à droite Les cartes Arduino et l’environnement de programmation associé sont très souvent utilisés dans nos filières technologiques.

[STI2D] Misez sur le ticket Arduino + Ardublock pour appréhender la programmation

Seulement pour certains de nos élèves la programmation par lignes de code est considérée fastidieuse, source de multiples erreurs et donc rédhibitoire. L’utilisation d’un environnement de programmation graphique lève ce frein et permet des résultats rapides quitte à passer progressivement au codage traditionnel (voir également l’article sur App Inventor sur ce site). Il existe plusieurs environnements graphiques destinés à la programmation d’Arduino : Scratch for Arduino, l’installation nécessite le chargement d’un firmware de communication PC/Arduino en mémoire de carte ; MiniBlock, peu convivial à mon gout ; ModKit, payant ; LabView, hors de prix ; Mind+, beau mais limité en fonctions de programmation ; Installation.

Éclairage automatique d'un escalier. Cette maquette fait référence à un système réel d’escalier connecté.

Éclairage automatique d'un escalier

Un simple contact avec le pied permet de déclencher une action. Simuler un éclairage automatique avec Scratch. La Technologie au Collège Joachim du Bellay. Bonjour, Avec le nouveau programme de Technologie pour la rentrée 2016, voici des ressources pour découvrir App Inventor…Le sommaire (avec tous les fichiers associés, apk et aia) Ressource numéro 1, La découverte de l’application Ressource numéro 2, La partie Designer Ressource numéro 3, La partie Blocs Ressource numéro 4, Les outils pour créer sa première application ?

La Technologie au Collège Joachim du Bellay

Ressource numéro 5, Créer sa première application ? Ressource numéro 6, L’application « le chant du coq » Ressource numéro 7, L’application « la calculatrice » Ressource numéro 8, L’application « la commande virtuelle d’ouverture de portail » Ressource numéro 9, L’application « la commande Bluetooth d’ouverture de portail » Ressource numéro 10, L’application « la commande virtuelle d’allumage d’une LED » Ressource numéro 11, L’application « la commande Bluetooth d’ allumage d’une LED » Ressource numéro 12, L’application « la commande du robot Shield bot v1.1 via Bluetooth» Technologie-lille - Echanges de documents et ressources, concernant uniquement les programmes de la technologie au Collège. - d_read. Les ressources. Ressources pédagogiques. Site-Professionnel-M-BARRE-Cyril. App Inventor - Créez votre application Android - technologie n°191 - éduscol STI. J'apprends l'Energie - Ressources pédagogiques collège.

Ressources pour la Technologie au College. Se former Technologie cycle 4 - PNF 2016 sur les nouveaux programmes. Jeudi 24 mars 2016, s’est tenu un Plan national de formation (PNF) au lycée Diderot de Paris.

Se former Technologie cycle 4 - PNF 2016 sur les nouveaux programmes

A cette occasion nous avons pu assister à la projection de plusieurs ressources qui vont bientôt être mises en ligne. En voici un rapide compte-rendu que vous pourrez compléter par les diaporamas, fichiers et vidéos disponibles sur ce site (cliquez sur l'onglet "Fichiers et liens) : Présentation de documents d’accompagnement : Les tant attendus "Documents d'accompagnement" sont donc disponibles, ainsi que divers outils. Rappel du contexte : 30 compétences pour le cycle 4 (contre 40 par an) Il est bien précisé que ce ne sont que des recommandations. Proposition d’aide à la planification des compétences sur le cycle 4 (fichier Excel) Document assez complexe au premier abord, toutes les compétences sont listées, à nous de créer les séquences et d’y affecter les compétences.

Voir ici en ligne : Présentation d’un projet autour de la réalisation d’une manette de jeu Logiciels : Force Effect, Aviméca. Technologie - Ressources technologie C4. Inscrire son enseignement dans une logique de cycle Démarches et méthodes Le guide pédagogique et didactique proposé ci-dessous met en perspective le nouveau programme dans le contexte du nouveau collège. Il précise le sens et la portée des différentes démarches - investigation, projet, résolution de problème, etc. - mises en avant dans le programme de cycle 4. Il intègre également des éléments pour concevoir des progressions et des séquences. Il ne revêt aucun caractère prescriptif. Nouveaux programmes de technologie au collège - éduscol STI. Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015 (2e partie)

Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux. Aujourd’hui, retrouvez les positions 5 à 1. (suite d’hier) #5 ChallengeU Plateforme québécoise très appréciée, ChallengeU permet aux enseignants de créer et de partager des activités interactives pour les élèves. Disponible sur presque tous les appareils numériques, l’interface offre de multiples façons de susciter la participation et l’engagement, à l’école comme à la maison.

. #4 Explain Everything Il n’est pas surprenant de retrouver Explain Everything en 4e position. Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015. Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux.

Aujourd’hui, retrouvez les positions 10 à 6. Depuis quelques années, les outils et applications technologiques se multiplient à une vitesse effarante. À un point tel qu’il peut être difficile, pour les néophytes autant que les connaisseurs, de choisir lesquels utiliser afin de répondre aux multiples besoins pédagogiques en classe. Site de la technologie au Collège Jacques MAURE.

Activité 2 : programmation du mini robot - Site de la technologie au Collège Jacques MAURE. Apprendre à utiliser un environnement de programmation afin de réaliser un scénario pré-défini Niveau 1 : Choisir un programme dans une liste, le charger et le tester L’élève appréhende le but et le fonctionnement d’un programme existant en s’appuyant sur sa fiche descriptive.

Les fiches sont organisées par ordre croissant de complexité des programmes pour chaque type de capteur.L’élève charge le programme et vérifie que MicroRobot se comporte conformément à la description du programme.Chaque programme est disponible à partir du dossier «Mini robot automatisme ».