background preloader

Betyboop

Facebook Twitter

Liste de plantes médicinales. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques.

Liste de plantes médicinales

Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau OBTENIR: La sève de bouleau est prélevée sur l’arbre à environ 1 m de hauteur (au printemps, lors de la montée de la sève). L'HERBIER DES PLANTES MEDICINALES. APPRENDRE PAR REGION. Relax. JARDIN PARTAGÉ. Des heures de musique relaxante et des succès internationaux.

Asperger. Musique. Australie Ouest - Juillet. Apprentissage & Neurosciences. Métacognition. Lieux hors du commun. Lieux hors du commun. Japonisme et peintres européens. Comment écrire ? Créativité. Lexique. Ecrire. Orthographe. Terrasses parisiennes. L'Impressionnisme - Biographie de Vincent VAN GOGH. C'est seulement en août 1880 à l'âge de 27 ans, que Vincent décida de devenir peintre.

L'Impressionnisme - Biographie de Vincent VAN GOGH

Vincent Van Gogh est un peintre largement autodidacte. Il commence par copier des dessins, particulièrement des scènes de la vie paysanne de Jean-François MILLET, auquel il voue une estime quasi religieuse. Ayant envisagé de rentrer à l'Ecole des Beaux-Arts de Bruxelles, il y passe l'hiver 1881, mais travaille de façon indépendante et quelquefois avec le peintre hollandais Anton Van Rappard jusqu'en avril. Vincent n'ayant pas de moyens d'existence, c'est son frère Théo, qui travaille à la filiale parisienne de Goupil, qui le prend en charge comme il devait le faire régulièrement tout au long de la vie de Vincent.

De retour chez ses parents à Etten, il les quitte après une dispute avec son père, à Noël, pour aller étudier à La Haye auprès de son cousin par alliance, le célèbre peintre Anton MAUVE. A Nuenen, ses rapports avec sa famille s'améliorent. SAINT-REMY, une nouvelle énergie. L'oeuvre de Vincent Van Gogh. Ateliers. Blogs couture en français. Aménagement. Les fées. Mythologie grecque. Comme le montre l’abondance des monuments, des œuvres d’art et toute la tradition littéraire qui va d’Homère aux travaux des mythographes modernes, la mythologie grecque est l’une des plus riches qui soient.

Mythologie grecque

Art et Littérature W. BOUGUEREAU (© Arnot Art Museum Elmira, N.Y.) Votre navigateur ne gère pas JavaScript Un examen rapide de ses informations diverses peut laisser croire que ces légendes plus ou moins merveilleuses se présentent comme un tout cohérent, qui aurait été codifié et ordonné par le temps pour être facilement compréhensible pour un esprit moderne et figé une fois pour toute. Il n’en est rien, car l’étude de la mythologie est de plus en plus féconde et aboutit à des progrès incessants et réguliers grâce aux découvertes de l’archéologie, de la linguistique ou de l’ethnologie, de même l’interprétation de ces mythes est en constante évolution.

Citations. En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent.

citations

Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. Thich Nhat Hanh La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination – la vie est un chemin. Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des chose. Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit. En me réveillant, ce matin, je souris. La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant.

"Du bonheur" par Frédéric Lenoir - CLES.