background preloader

Betty32

Facebook Twitter

PALANGUE

Les grands chefs d'oeuvre de la peinture expliqués en vidéo. Vidéo 859 : Une oeuvre expliquée de Léonard de Vinci ( 1452-1519 ) "La Joconde ou Mona Lisa ( 1503-1506 )" - peinture à l'huile sur panneau de bois de peuplier. Analyse peinture Histoire des arts. Analyser un tableau, une peinture en Histoire des Arts L’épreuve de l’histoire de l’art vous met en panique ?

Analyse peinture Histoire des arts

Pas de problème, nous allons décrire ici une méthode simple et complète pour analyser une toile. La peinture est un mode d’expression artistique très en vogue au XXème siècle. Il peut aussi bien s’agir de peintures engagées, comme le célèbre “Guernica” de Pablo Picasso, que d’autres œuvres incontournables de l’histoire des arts. Analyser une oeuvre en Histoire des Arts Introduction : présentation du tableau L’artiste Présentez en quelques phrases l’artiste, en incluant ses origines, ses peintures les plus connues et les éventuels mouvements dont il a fait partie.

. ► Ce peintre espagnol est considéré comme le père fondateur du cubisme, mais son travail est touché par de nombreux autres mouvements, dont le surréalisme avec le tableau de 1925 ‘Le baiser’. En résumé : Nom, date de naissance et de mort, nationalité… Le tableau Quel est le titre de l’œuvre ? Le contexte Le thème de l’œuvre. Quiet Time with Transcendental Meditation in Schools. Stress: the #1 enemy of learning In low-income urban schools, traumatic stress is a reality for millions of children who grow up in an oppressive climate of poverty, violence, and fear.

Quiet Time with Transcendental Meditation in Schools

This stress impedes learning and undermines physical and mental health: 25% of teenagers suffer from anxiety disorders6.5 million children struggle from disabilities that impair their ability to learnOne in four high school students has been offered, sold or given illegal drugs on school propertyOne in three children are either overweight or obeseNearly 3 million children receive medication for ADHDSuicide is the third leading cause of death among teenagers High stress levels also damage teachers and educators, resulting in extremely high burnout rates.

Stress reduction and cognitive development through Quiet Time The Quiet Time program is a practical, evidence-based approach to reduce stress and dramatically improve academic performance, student wellness and the school environment. Non-Violence Actualité. Aller au musée sans bouger. De multiples collections à distance Les technologies performantes de l’internet sont désormais parfaites pour donner accès à des trésors culturels, qu’ils soient écrits, audio ou visuels.

Aller au musée sans bouger

Couplées aux outils d’imagerie particulièrement pointus, elles donnent à voir de nouveaux éléments scientifiques. Au musée de Toulouse, des scans de la sépulture de Treviec ont ainsi permis de révéler que, loin d’être un couple paisiblement inhumé, il s’agissait en fait du dernier tombeau de deux femmes tuées violemment. De la même manière, il est possible d’étudier sous tous les angles un masque de deuil kanak, sans risquer de mettre à mal son intégrité physique, tout en recueillant de précieuses données sur le montage et la composition des objets. Les équipes de chercheurs issues d'universités différentes, parfois très éloignées géographiquement peuvent alors collaborer davantage sans devoir se déplacer au bout du monde.

Serge Tisseron : La pédagogie de projet et le numérique, où en est la France ? Ainsi, n‘utiliser que du papier, du crayon, que du livre entraîne forcément un certain type de relation à soi-même, aux autres, aux savoirs et aux apprentissages et d’un autre côté, utiliser parallèlement ou exclusivement les outils numériques en entraînent une autre relation type.

Serge Tisseron : La pédagogie de projet et le numérique, où en est la France ?

Il faut souligner cependant qu’aujourd’hui, ces deux cultures sont en train de se métisser très fortement puisque les repères traditionnels de la culture du livre, qui sont traditionnellement axés sur la temporalité et la chronologie, se retrouvent désormais dans la culture des écrans. Preuve en est la fameuse timeline de Facebook que nous connaissons tous : avant, les informations que nous mettions sur Facebook se répartissaient sans ordre précis, à tel point qu’il était difficile de s’y retrouver ; aujourd’hui, elles s’ordonnent selon une ligne temporelle, c’est-à-dire selon quelque chose qui reste l’un des fondements de la culture du livre, à savoir la chronologie.

La relation au savoir.

Pop Art : le rapport des artistes américains à la société de con