background preloader

Berricheimene

Facebook Twitter

Berriche Imene

conseiller des services publics

Sans titre. Les tapis (dits kilims) sont au coeur de la vie berbère.

sans titre

Le terme "kilim" est impropre. Au Maroc, on parlera de Hembel ou de hamdira pour désigner ces tapis de laine tissée, qui servent à la fois de manteaux, de couverture et de tapis de sol. Mais le mot de kilim est universellement connu, et plus facile à mémoriser. Pour un nomade, les tapis sont, après la toile de tente tissée en laine de dromadaire, la première, voir la seule pièce d’ameublement. Des khaïmas (tentes berbères) de l’Atlas aux riches palais Glaouis ou Fassis, les tapis sont nombreux, moelleux, colorés, richement décorés. Malheureusement, le terme « marchand de tapis », avec toutes ses connotations pas tellement positives, peut être appliqué à la plupart des bazaristes, qui vous inviteront d’un « plaisir des yeux » à boire une tasse de thé pour déployer devant vous tous leurs tapis, vous proposer la meilleure affaire possible.

Photos de tapis marocains Les différentes sortes de tapis Comment on fait un tapis marocain. Sans titre. Corruption dans les marchés internationaux. Corruption dans les marchés internationaux. Rapport annuel Service central de la prévention de la corruption. Service central de prévention de la corruption. English presentation - presentazione Italiano - Presentación españoles Le Service central de prévention de la corruption (S.C.P.C.) est un service à composition interministérielle placé auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice ; il a été créé par la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, dont les modalités d'application ont été fixées par le décret n° 93-232 du 22 février 1993.

Service central de prévention de la corruption

La France s’est dotée d’un outil original, le Service central de prévention de la corruption (SCPC) créé par une loi du 29 janvier 1993, qui, dirigé par un magistrat, est placé auprès du ministre de la Justice, avec une composition interministérielle. Un rapport annuel adressé au Premier ministre et au ministre de la Justice, puis largement diffusé, relate l’activité du Service, comporte des propositions et analyse thématiquement selon les années les secteurs à risque en matière de corruption. Les textes législatifs et réglementaires. Accueil Particuliers - Service-public.fr. Google Livres. 2012 Corruption Perceptions Index. 2012 Corruption Perceptions Index.

Looking at the Corruption Perceptions Index 2012, it's clear that corruption is a major threat facing humanity.

2012 Corruption Perceptions Index

Corruption destroys lives and communities, and undermines countries and institutions. It generates popular anger that threatens to further destabilise societies and exacerbate violent conflicts. The Corruption Perceptions Index scores countries on a scale from 0 (highly corrupt) to 100 (very clean). While no country has a perfect score, two-thirds of countries score below 50, indicating a serious corruption problem. Corruption translates into human suffering, with poor families being extorted for bribes to see doctors or to get access to clean drinking water. Corruption amounts to a dirty tax, and the poor and most vulnerable are its primary victims. So, how do we counter the effects of public sector corruption? Governments need to integrate anti-corruption actions into all aspects of decision-making. In the table above, CI refers to Confidence Interval. Carte_Métro_de_Paris.jpg (Image JPEG, 3765x2872 pixels)

Le Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier. Le Haut Comité du contrôle administratif et financier qui a été créé par le décret N° 93-906 du 19 avril 1993 et la loi N°93-50 du 3 mai 1993, est un établissement public à caractère administratif, directement rattaché à la Présidence de la République.

Le Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier

Il se compose de tous les chefs des corps de contrôle, de deux directeurs généraux chargés du budget de l’Etat au Ministère des finances ainsi que du directeur général des entreprises publiques et des participations. Le Premier Président de la Cour des comptes, compte tenu de son statut d’indépendance n’y participe pas. Le HCCAF, dont l’effectif se compose d’une dizaine de personnes, dont 5 cadres de très haut niveau, est chargée de trois missions : Afin de conférer une réelle efficacité au travail des différents corps d’inspection, le HCCAF suit aussi les recommandations émises dans les rapports ou que lui-même juge nécessaire d’émettre à la lecture de la centaine de rapports qu’il reçoit chaque année. Tout pour préparer son voyage. JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE.

Iort.gov. Mouvement dans le corps de la magistrature - Tunisie. Enfants de Tunisie. Le Figaro - Actualités. Le Monde.fr - Actualité à la Une. Url?sa=t&rct=j&q=webmanagercenter&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.webmanagercenter. .. Programme des Nations Unies Pour le Développement. AntiCor.TN : Portail national pour la lutte anti-corruption en Tunisie.

Transparency International - the global coalition against corruption. Wikipedia. United Nations Office on Drugs and Crime. Organisation for Economic Co-operation and Development. 47 Countries - 800 million citizens.