background preloader

La région, territoire de vie, territoire aménagé

Facebook Twitter

La Télévision, œil de demain (1947) - J.K Raymond Millet [Extrait] Discours lors de l'inauguration de la "Cité de l’objet connecté" Angers Get Surprised - Vidéo de présentation de la Ville d'Angers. Bilan de la saison touristique estivale 2018 en région Pays de la Loire. Un autocar 100% électrique expérimenté en région. FEDER. T1 Region2 plan. Région des Pays de la Loire : l'esprit grand ouvert. Europe's action against poverty. Chiffres-clés. Régionales : Une identité floue (Les Pays de la Loire) Lycée Henri Bergson - Angers - Actualités.

Un restaurant scolaire presque parfait … Matinée peu ordinaire pour des élèves de seconde en Accompagnement Personnalisé (AP).

Lycée Henri Bergson - Angers - Actualités

Mélissa, Emilie, François et bien d'autres ont pu visiter les « coulisses » du self. En compagnie du chef cuisinier Laurent Goyard, ils ont découvert les différentes étapes de transformation d'un produit alimentaire brut en mets raffinés dans nos assiettes. 6 personnes seulement cuisinent près de 900 repas le midi, sans compter les couverts du soir ! C'est un métier exigeant, mais aussi passionnant. L'inventivité est continuelle pour le plus grand ravissement de nos papilles gustatives. Le groupe d'AP (Accompagnement Personnalisé) de 2nd1 et 2nd2, encadré par le professeur d'histoire-géographie M.

Laurent Goyard, ancien chef cuisinier, est aujourd'hui conseiller en cuisine et chargé aussi de s'occuper des animations (Par exemple les repas à thème : disco, country, breton, allemand,...). Les cuisines sont composés de plusieurs pièces : Les élèves de 2nde 1 et 2. Gomorrah trailer 640x360. L'enquete corse - Bande annonce. Pays de la Loire 2040 – Les photos du Forum régional du 15 juin! Le samedi 15 juin, de 14h à 19h, à l'Ecole d'architecture de Nantes, la Région vous a convié à un voyage inédit en... 2040.

Pays de la Loire 2040 – Les photos du Forum régional du 15 juin!

A travers une exposition, des conférences, des échanges entre les acteurs de la prospective régionale, vous avez pu participer à une vaste réflexion sur notre futur souhaitable. Merci à tous! Retour sur le forum en images ! Pour mémoire, le Forum était organisé en trois espaces : 1- L’espace de restitution : 17 stands vivants et conviviaux pour remonter le fil chronologique et thématique de la démarche prospective « Pays de la Loire 2040 ». 2- L’espace d’exposition : L’exposition « Bienvenue en 2040 » interroge la façon dont nous vivrons dans 27 ans ! 3- L’espace de débats et de conférences : 6 ateliers participatifs et 2 grandes conférences en amphithéâtre pour approfondir la réflexion. Catalogne : un an plus tard, où en est le mouvement indépendantiste ? En octobre 2017, le « oui » l’emportait largement au référendum d’autodétermination.

Mais après une mise sous tutelle, des arrestations, la déception est grande. LE MONDE | 01.10.2018 à 09h47 • Mis à jour le 01.10.2018 à 14h50 | Par Le Monde.fr « En ce jour d’espoir et de souffrances, les citoyens catalans ont gagné le droit d’avoir un Etat indépendant sous la forme d’une République », lançait, avec solennité, le chef du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, au soir du scrutin. La suite a été plus compliquée. S’en suivirent des mois de tensions entre Barcelone et Madrid, une mise sous tutelle de la région, des arrestations, « l’exil » de M. Les dirigeants catalans ont toutefois démontré que leur capacité de mobilisation était intacte.

Des négociations toujours compliquées entre Barcelone et Madrid. VIDEO. Catalogne: Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour «le dialogue» et l'«unité» Le président Catalan a assuré mercredi que son gouvernement s’apprêtait à déclarer l’indépendance de cette région de l’Espagne probablement «à la fin de la semaine».

VIDEO. Catalogne: Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour «le dialogue» et l'«unité»

Le «oui» à l’indépendance de la Catalogne l’a emporté avec 90,18 % des suffrages au référendum d’autodétermination organisé le 1er octobre. L’Espagne toute entière est mobilisée autour de la crise catalane avec plusieurs manifestations ce samedi et dimanche. Des dizaines de milliers de personnes manifestaient samedi en Espagne pour l'« unité » et le « dialogue » dans la crise ouverte depuis le « référendum » catalan d’autodétermination, alors que les séparatistes envisagent de déclarer l’indépendance unilatérale de la Catalogne dans les prochains jours. Sur la place Colon, des Madrilènes venus afficher leur « patriotisme » agitaient des drapeaux espagnols tout en scandant des slogans hostiles aux dirigeants catalans séparatistes, à l’origine de la consultation de dimanche dernier interdite par la justice espagnole.