background preloader

Outils de veille

Facebook Twitter

Seen. Veille et recherche a partir des hashtags. Seen est un outil de recherche pour Twitter qui permet de rechercher et d’organiser en temps réel les contenus présents sur Twitter à partir des hashtags.

Seen. Veille et recherche a partir des hashtags

Donnez nous un hashtags et nous vous donnerons le monde. C’est le slogan de ce tout nouveau service encore en beta qui s’attaque à l’immense tâche de vous aider à organiser le flux présent sur la Twittosphere. Trends24. Les tendances sur Twitter heure par heure. Trends24 est un petit outil de veille simple qui permet de suivre les tendances sur Twitter à travers le monde heure par heure.

Trends24. Les tendances sur Twitter heure par heure

Trends24 est simple mais joliment réalisé. Ma presence sur le Web. Etre alerte si son nom apparait sur le net. Le moteur de recherche Google offre a toute personne ayant un compte à ses services un petit outil qui permet de mesurer et de suivre la présence de son nom dans les résultats de recherche.

Ma presence sur le Web. Etre alerte si son nom apparait sur le net

Rien de vraiment révolutionnaire, de nombreux outils de veille proposent ce genre de fonctions, mais Google offre ici à Monsieur et Madame tout le monde un outil simple et cohérent pour faire le tour de la question. Et c’est vrai qu’il est toujours bon de garder un oeil sur ce que le moteur des moteurs reflète de vous. « Ma présence sur le web » est un tableau de bord des préférences de votre compte Google. Allez dans votre compte puis dans le menu « Outils de gestion de données ». Vous y trouverez l’option « Ma présence sur le Web » > Voir les options. En cliquant vous accédez à trois options offertes par Google pour contrôler et surveiller la façon dont votre nom apparait sur le web à partir des résultats du moteur de recherche. Lien: Ma présence sur le web dans le profil Google. Paarly. Outil de veille tarifaire.

Paarly est un puissant outil de veille concurrentielle centré sur la surveillance des tarifs de vos compétiteurs.

Paarly. Outil de veille tarifaire

Créée il a un peu plus d’un an à Toulouse, Paarly est devenue en peu de temps une des références incontournables du secteur en travaillant dans plus de 15 pays avec des géants du e-commerce. Un succès mérité, le service est un véritable d’outil d’aide à la décision pour les marketeurs. Paarly est un atout considérable de votre stratégie commerciale si vous vendez des produits ou des services en ligne. Il va en effet surveiller les prix de vos concurrents sur un ensemble de produits que vous allez determiner.

Il va vous permettre ainsi d’ajuster en toute connaissance de cause, et en temps réel,vos prix au marché. Grâce a une interface particulièrement claire, Paarly vous offre la possibilité de visualiser très simplement votre marché à un instant T. 5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter. Twitter peut parfois se transformer en addiction compulsive.

5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter

Beaucoup d’utilisateurs qui ont vu leur communauté croître doucement mais surement ont leurs yeux rivés régulièrement sur leurs chiffres. Combien de nouveaux followers et surtout combien de followers sont partis. C’est la règle sur Twitter on gagne des followers mais on en perd aussi au fil du temps et des hauts et des bas de sa timeline. Tweetiebyte. Creer une infographie avec vos chiffres Twitter. ElCurator. Outil de veille et de curation collaboratif.

ElCurator est un outil de veille complet pour l’entreprise.

ElCurator. Outil de veille et de curation collaboratif

Il va vous permettre de trouver et de partager facilement des contenus en équipe. Comment faire face à l’infobesité galopante qui noie sur le web les ressources pertinentes dans le flux numérique ? Comment développer dans l’entreprise un esprit de veille et d’intelligence collective et partagée ? C’est à ces deux enjeux stratégiques importants pour l’entreprise que tente de répondre ElCurator. ElCurator s’y emploie en proposant une plateforme simple et ergonomique qui va permettre de manière assez classique à un groupe de partager des contenus glanés sur le web. La curation en elle-même est facilitée par un dropplet à installer sur votre navigateur qui permet de sauvegarder des contenus à la volée.

ElCurator propose aux participants de noter les articles retenus par le groupe, ils peuvent également les recommander voire les partager sur les réseaux sociaux. Pricemetry. Veille sur les prix en temps réel. Pricemetry est un outil de veille grand public qui permet de surveiller l’évolution des prix sur les sites de e-commerce.

Pricemetry. Veille sur les prix en temps réel

On a présenté ici il y a quelque temps de cela Paarly, destiné à faire une veille concurrentielle sur les tarifs pour un usage professionnel, Pricemetry lui vise le consommateur final. C’est une sacré bonne idée qu’ont eu les créateurs de Pricemetry. Avec cet outil, simple et gratuit, le consommateur va pouvoir installer une veille active sur les tarifs des produits qu’il souhaite ou envisage d’acheter. Pricemetry propose ni plus ni moins que de suivre les prix d’un ou plusieurs produits présents sur tous les sites d’e-commerce et de vous avertir aussitôt que le produit désiré baisse.

L’utilisateur bénéficie du meilleur prix au bon moment. L’utilisation est excessivement simple, obligatoire pour ce genre d’outil grand public. Pricemetry vous propose d’organiser tous les objets que vous allez mettre de côté dans des collections. Lien: Pricemetry. Stample. Veille et curation en mode collaboratif. Stample est un outil de veille en ligne qui permet de faire très facilement une curation à plusieurs et de constituer une base de connaissances partagée.

Stample. Veille et curation en mode collaboratif

Stample est un outil idéal pour créer une veille partagée dans une organisation en impliquant tous les membres du groupe dans la collecte, l’édition et le partage de l’information. 3 outils pour analyser un compte Instagram. Comment avoir des statistiques complètes d’un compte Instagram ?

3 outils pour analyser un compte Instagram

Une question devenue essentielle tant ce réseau social photo est devenu un outil incontournable du web social. Comment évolue la communauté de followers, quelles sont les images ayant obtenu le plus d’impact, celles qui ont été les plus partagées, les plus likées, les plus commentées… Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent de répondre à tout ou partie de ces questions. Iconosquare J’ai déjà présenté cet outil pour Instagram sur Outils Veille et dit tout le bien que j’en pensais. Iconosquare offre un client pour Instagram mais aussi et surtout un tableau de bord complet vous permettant de mesurer l’efficacité de votre compte et de vos publications. SocialBlade Moins puissant que le précédent, SocialBlade n’en délivre pas moins rapidement et sans avoir besoin de s’inscrire des statistiques assez complètes sur votre compte Instagram ou sur n’importe quel autre compte d’ailleurs. SimplyMeasured. Nuzzel. Que disent vos amis sur Twitter et Facebook.

Nuzzel est un outil de veille qui va vous permettre de sonder ce que se dit dans votre communauté sur Twitter et/ou Facebook.

Nuzzel. Que disent vos amis sur Twitter et Facebook

Nuzzel est un excellent moyen pour ne plus jamais rater un article ou une information populaire publiée dans vos réseaux sociaux. Cet outil gratuit va automatiquement faire émerger les informations et liens les plus partagés par les gens que vous suivez sur Twitter ou qui sont vos « amis » sur Facebook. Sacrement pratique pour déterrer les infos les plus pertinentes dans nos timelines parfois atteintes d’infobésité. L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter et Facebook pour immédiatement bénéficier d’un journal personnalisé qui permet de visualiser les articles les plus partagés par vos followers Twitter et vos amis Facebook.

Comme le dit joliment Nuzzel, le service vous donne des « nouvelles de vos amis ». Chaque résultat est présenté avec le lien original et les comptes qui s’en sont fait l’écho. Blur. Protéger vos données et votre vie privée sur Internet. Blur est un outil en ligne qui a pour ambition de protéger les données que vous échangez sur Internet, vos mots de passe, votre identité et même vos paiements. Blur est un tout-en-un assez pratique qui va venir doter votre navigateur de nouvelles fonctions de sécurité et de protection de votre vie privée. L’outil fonctionne aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre smartphone qu’il tourne sur iOs ou sur Android.

Dans les multiples fonctions proposées par Blur il y a la possibilité de sécuriser vos mots de passe. L’outil propose un générateur de mots de passe complexes pour chacun de vos comptes. Au lieu d’utiliser un seul et même mot de passe pour éviter de l’oublier, Blur crée un mot de passe complexe pour chacun de vos besoins. Blur protège aussi votre email en évitant qu’il soit capté et revendu à l’infini lorsque vous remplissez une demande d’information sur le net. Blur propose encore d’autres fonctions et en ajoute régulièrement. Lien: Blur. Schedugram. Outil de gestion pro pour Instagram. Schedugram est un outil pour les pros des réseaux sociaux et autres community managers qui doivent gérer un ou plusieurs comptes Instagram. Schedugram est un outil qui va leur faire gagner un temps considérable et leur permettre de publier images et vidéos de qualité sur un ou plusieurs comptes du réseau social orienté image.

Une des principales fonctions qui devrait intéresser les CM, c’est la possibilité de programmer à l’avance une ou plusieurs publications sur un ou plusieurs comptes Instagram. Schedugram permet d’uploader et de programmer les images en un tour de main à partir d’une interface web classique. Au moment de programmer une campagne sur Instagram, vous allez pouvoir planifier la publication de vos images à l’avance en choisissant le jour et l’heure ou l’image sera diffusée sur le réseau.

Une fois programmées, vous n’aurez plus rien à faire, Schedugram s’occupera de tout. Lien: Schedugram. 3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme. Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ? La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent.

Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les géants du Web savent et archivent dans d’immenses bases de données tout ce que nous disons, tout ce que nous partageons, les sites que nous visitons, les objets ou services que nous achetons. Voici trois outils pour lutter contre cette violation permanente de votre droit à l’anonymat. Aucun n’est sûr à 100% mais tous les trois aident à surfer sur le web de manière anonyme. SpotFlux Il s’agit d’un VPN gratuit qui permet de tromper les trackers en masquant votre adresse IP et en chiffrant votre traffic et vos requêtes. Hola Encore un service de VPN gratuit qui permet notamment d’accéder à des sites bloqués par votre fournisseur d’accés ou pour se connecter à des sites ou des services en masquant votre localisation en utilisant des adresses IP situés dans d’autres pays. Pablo. Créer des images avec des citations pour les réseaux sociaux.

Pablo est un tout nouvel outil en ligne proposé par les gens de Buffer qui permet de créer des images avec des citations pour les principaux réseaux sociaux. Buffer vous le savez c’est cette appli absolument géniale qui permet de programmer à la volée des publications sur vos réseaux sociaux. Buffer ne cesse d’innover et de lancer de nouvelles options. Pablo est sa dernière création. L'actualité et les nouveaux outils de la veille et du community management par Fidel Navamuel. 3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter. Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés.

Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. A vous d’analyser quels sont les bons moments pour parler à votre communauté. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées. Tweriod. Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux. Google Alertes. Outil de veille à redécouvrir. Google Alertes est un service d’alertes par mail proposé par Google depuis de nombreuses années.

Statshot. Toutes les statistiques d’Instagram par mail. SaneNoReplies. Surveillez les réponses à vos mails. FontReach. Un outil pour réaliser une veille typographique. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux.

Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Dans cet article je vous propose 5 nouveaux outils. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter Counter.