background preloader

E/M-Commerce

Facebook Twitter

Samsung expose les parcours clients du futur... Pour une immersion dans la transformation digitale : venez à l’Innovation Week.

Samsung expose les parcours clients du futur...

C’est l’événement B2B annuel où Samsung invite ses clients et prospects à parcourir des dizaines d’ateliers où cafés, magasins, bureaux sont mis en scène à l’ère des technologies dernier cri. « Nous voulons raconter aux entreprises combien le numérique facilite la personnalisation et permet de développer une relation unique avec le consommateur », lance Maxime Guirauton, directeur Marketing et Communication de la division Samsung Business.

Pour le constructeur coréen, il y a l’enjeu de prouver qu’au-delà de ses célèbres écrans, tablettes, smartphones et casques de réalité virtuelle, il est capable de fédérer un écosystème de partenaires : Worldline (filiale d’Atos), Sygfox, ou encore SAP ont répondu présents parmi les 60 partenaires présents. Pour les entreprises, l’Innovation Week est l’opportunité d’un parcours immersif où les technologies sont mises au service de l’usage. Des concepts d’avant-garde. "Si les enseignes n’enrichissent pas... LSA : Demandware a enregistré de très bons résultats en 2015 et poursuit sa progression au premier trimestre 2016 (56.8 million $, +31%).

"Si les enseignes n’enrichissent pas...

Comment expliquez-vous cette performance ? Thomas Ebling : Nous proposons à nos clients, marques et distributeurs, une solution qui repose sur le cloud. Cette application e-commerce est très flexible, customisable et fonctionne en permanence. Nous innovons constamment : c’est l’une des raisons de cette progression. "Les consommateurs ont besoin d’être... LSA : Vous lancez la deuxième Samsung Innovation Week.

"Les consommateurs ont besoin d’être...

Quel est l’objectif ? Maxime Guirauton : Nous avons la chance d’appartenir à une marque qui innove et propose beaucoup de produits. Comment améliorer le marketing digital au... Si les keynotes et les témoignages varient, Arnaud Gallet, directeur du salon iMedia Brand Summit, qui se tiendra pour sa troisième édition à Biarritz les 1er et 2 juin 2016, l’assure : «Parmi l’ensemble des acteurs qui viendront expliquer leur projet d’investissement et leurs idées, tous ont un point commun : ils misent tout sur l’expérience client ».

Comment améliorer le marketing digital au...

C’est en effet la planche de salut des magasins, à l’heure de la montée en puissance du e-commerce. Plusieurs pistes vont en ce sens. Premier axe de développement, de nouveaux outils sont déployés pour individualiser au maximum la relation client et proposer des services plus pertinents. Orange s’est par exemple appuyé sur le marketing prédicitif pour calculer l’appétence des clients pour une offre commerciale et viser ainsi au plus juste lors de démarchages téléphoniques. Le magasin connecté de demain, imaginé par... "86% des Français déclarent que les nouvelles technologies simplifient leur vie, indique Maxime Guirauton, Directeur Marketing & Communication Division Entreprise de Samsung Business, citant une étude Ifop réalisée pour Samsung.

Le magasin connecté de demain, imaginé par...

Cela facilite la personnalisation et permet de développer une relation unique avec le consommateur". Et c’est bien cela que Samsung souhaite illustrer dans le cadre de la deuxième édition de la Samsung Innovation Week, du 9 au 13 mai 2016 à Paris. Pour l’occasion, Samsung a totalement repensé l’espace de la Galerie JOSEPH.

Sur 850 m2, le constructeur coréen présente la mise en situation d’une centaine de produits et plus de 60 solutions de ses partenaires (SAP, Worldline, Manganelli, Sigfox…). L’omnicanal, planche de salut pour... C’est un fléau qui ne cesse d’agacer des clients.

L’omnicanal, planche de salut pour...

L’attente en caisse est à elle seule responsable d'une part considérable d'abandon, puisque 52 % des 1008 sondés déclarent avoir renoncé à leur achat une ou plusieurs fois, dans une enquête Opinea réalisée pour Ingenico group. Si l'on s'attache à la fréquence de l'abandon, les femmes –surtout les moins de 35 ans - et les Franciliens semblent plus sensibles à cette problématique puisque ces groupes de répondants ont déclaré avoir abandonné en moyenne 2 à 3 achats sur 10 (vs 1.5 pour les plus de 35 ans, les hommes et la province).

Deuxième motif d’abandon en magasin, les problèmes de stocks, 77 % des répondants assurent avoir abandonné au moins une fois leur achat au cours de leurs 10 derniers achats faute de stock. Digitalisation du parcours client pour un commerce B to C omnicanal -… La digitalisation du parcours client. Le client du XXIème siècle a parfaitement intégré internet dans sa consommation quotidienne.

La digitalisation du parcours client

En conséquence, les solutions digitales pensées par Digilor s’intègrent désormais tout au long du parcours d’achat. Les acteurs du commerce physique doivent en conséquence s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation. Le parcours client digitalisé. L’année 2015 marque un tournant dans le parcours client.

Le parcours client digitalisé

Le marketing d’aujourd’hui consiste à définir le parcours client idéal et à garantir une expérience client homogène. Les entreprises ont désormais accès à des données et des outils techniques leur permettant d’offrir à leurs clients une expérience de navigation personnalisée. L’évaluation du parcours client est donc un élément déterminant dans la réussite d’un site web. Malgré ces avancées dans la compréhension du besoin client, rien ne remplace le contact humain pour déclencher l’achat. Ainsi, 41% préfèrent utiliser le live chat en cas de problème au cours d’une commande. Digitalisation de la relation client : de l’idée à l’action. XEnvoyer cet article par e-mail Digitalisation de la relation client : de l’idée à l’action XEnvoyer cet article par e-mailDigitalisation de la relation client : de l’idée à l’action.

Digitalisation de la relation client : de l’idée à l’action

Parcours client : comment réussir la digitalisation du point de vente? La conférence organisée par le Club Digital Media, mardi, sur le salon du Marketing Point de Vente.

Parcours client : comment réussir la digitalisation du point de vente?

©CC "Quelle place pour le support connecté dans le parcours client ? " tel était le thème de la table ronde organisée sur le salon du Marketing Point de Vente (MPV), mardi dernier, Porte de Versailles. La digitalisation du parcours client est en marche ! La digitalisation du parcours client, attention à ne pas rater une marche ! – Move 2 Digital. Par Rémy Dujardin, Directeur Adjoint Business Consulting, HARDIS GROUP Beaucoup d’entreprises rêvent d’un parcours client optimisé où le digital vient harmonieusement compléter un parcours client « physique » pour lui offrir une expérience « exceptionnelle », « unique », « sans couture » et bien sûr avec pleins d’euros à la fin !! Sans tomber dans l’ego-marketing, je voudrais vous livrer deux expériences personnelles qui mettent en valeur l’importance de bien réfléchir son parcours client dans les détails et surtout de bien former les acteurs de ce parcours aux aléas qui peuvent intervenir entre le parcours idéal imaginé « en central » et la réalité du terrain.

Ma première histoire se passe dans une grande surface de bricolage dont je tairais le nom (mon propos n’étant pas d’accabler une enseigne particulièrement). Je cherche des poignées pour porte, il m’en faut cinq, j’en trouve trois en rayon. Carrefour digitalise son parcours client - Emploi-e-commerce. Il n’est plus utile de le répéter, que les commerçants ou e-commerçants le veuillent ou non : les consommateurs d’aujourd’hui sont Cross-Canal. Les grandes enseignes ont donc tout intérêt à être également dans le changement, en intégrant les outils digitaux et les habitudes de consommation de leurs clients multicanaux au sein de leur stratégie de vente.

Prenons l’exemple de Carrefour qui, pour fluidifier le parcours client, s’est appuyé sur deux tendances fortes : le Web-to-Store et le Digital-in-Store. Renault accélère la digitalisation du parcours client – L'argus PRO. Les équipes après-vente de Renault sont parties à la rencontre des distributeurs dans le cadre du « Digital Tour », opération destinée à présenter les outils qui concourent à proposer un parcours digital complet au client. Ainsi, de la réalisation du devis jusqu’à la facturation, en passant par la prise de rendez-vous et le prépaiement en ligne, les conducteurs, à l’image de Monsieur Richard dans la publicité qui tourne actuellement, peuvent réaliser les démarches préalables à l’entretien de leur véhicule à distance. Toutefois, les plus réfractaires au Net pourront continuer de se rendre dans le point de vente pour assurer l’intégralité de ces opérations. La transformation numérique réinvente le parcours client. Avec plus de 200 % de croissance annuelle, les nouveaux géants du web que sont Blablacar (covoiturage) ou Zappos (habillement), redéfinissent les business models établis...

Mais, pour une entreprise, interagir via de nouveaux canaux peut induire des risques élevés. Ainsi, 90% des consommateurs sont prêts à abandonner une marque dès lors qu’ils se considèrent déçus par la qualité de son service client. La transformation numérique impacte donc fortement le parcours client. Internet des objets et Retail : quand la Data... Même si certaines études révèlent qu’ils n’ont pas encore le succès escompté, les objets connectés sont indéniablement au cœur du retail de demain.

Ainsi, selon une étude ifop sur les français et le commerce connecté, 88% des sondés estiment que d’ici peu, les magasins physiques seront équipés d'outils numériques et 78% que les caisses auront disparu, remplacées par des systèmes de paiement dématérialisés. Ne pas investir dans ce domaine n’aura certes pas de répercussion immédiate mais permettra à la concurrence de prendre une longueur d’avance. Parcours client : L’optimisation de l’expérience exige une digitalisation front-to-back. LAETITIACOMESBANCAUD. Digital Tuesday Paris - Jonathan Livescault - Braineet, construire un…