background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Les résultats « dérangeants » de Graph Search, le nouvel outil de recherche sur Facebook. A quoi pourront ressembler les résultats des recherches sur le Facebook Graph Search, le nouvel outil présenté par Mark Zuckerberg le 15 janvier (lire : Facebook fait de la « recherche sociale » un de ses nouveaux piliers) ? Nous avions déjà une vidéo officielle présentant le concept : le Graph Search sera un moteur de recherche amélioré sur Facebook, recoupant les données personnelles des utilisateurs pour des résultats plus précis en fonction de leurs amis, photos, lieux et centres d’intérêt.

Dans notre article, nous précisions par exemple que nous pourrions ainsi avoir des résultats pour : « les photos de mes amis à Tokyo qui aiment les sushis ». Dans la vidéo ci-dessous, Facebook explique qu’on pourra savoir quels sont nos amis sur le réseau qui se sont rendus dans les parcs nationaux ou qui aiment danser. Mais depuis, le Graph Search version bêta a commencé à être déployé pour les utilisateurs de Facebook en langue anglaise.

Les médias sociaux, outils d'optimisation de la gestion de l'expérience client ? De nombreuses entreprises considèrent aujourd’hui les réseaux sociaux comme des outils marketing. En parallèle, elles sont de plus en plus sensibles aux opportunités qu’ils offrent en termes de vente et de services client. Ces trois domaines clés (marketing, vente et service client) peuvent bénéficier d'une approche intégrée, dans laquelle, aucune différence ne sera faite entre les clients lors de la procédure d’enregistrement. Et ce, qu’ils aient utilisé des médias sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn ou bien qu’ils se soient servis de canaux traditionnels (e-mails, téléphone, fax ou courrier). Le Social CRM est un élément fondamental à l’évolution du CRM traditionnel vers un véritable Customer Experience Management.

Le CEM se focalise davantage sur la nature des relations avec les clients. Pour intégrer le Social CRM à son offre d’expertise de la relation client déjà existante, 5 étapes sont essentielles : 1. 2. 3. 4. 5. Des conseils pour réussir votre présence sur les Médias Sociaux en 2013. FaceWash : nettoyez votre compte Facebook! Disponible depuis quelques heures seulement, FaceWash est une application déjà très populaire auprès des utilisateurs du réseau social Facebook.

Comme son nom l’indique, FaceWash permet de nettoyer son compte Facebook en supprimant automatiquement toutes les photos et statuts “compromettants”. “Welcome to a more professional social life” Vie sociale et privée sont parfois difficiles à concilier. De plus en plus, on remarque que les propos tenus sur un réseau social peuvent affecter notre carrière. Difficile pourtant de remettre la main sur des photos de beuveries ou des statuts incendiaires publiés il y a de cela trois ans… Avec Facewash, une équipe d’entrepreneurs pense avoir la solution à vos problèmes. Cet outil permet en effet de nettoyer complètement le compte d’un utilisateur en analysant tout le contenu qu’il y a posté au cours de sa vie. Une fois le contenu analysé, Facewash met en évidence les statuts qui pourraient coûter à votre réputation. On en parle sur le forum. 7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L'analytics.

Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Connaissez-vous l’évolution du nombre de vos abonnés au cours des derniers mois ? Réussissez-vous à évaluer la portée de vos tweets ? Si vous souhaitez analyser votre compte Twitter avec précision, je vous invite à découvrir ma sélection de 7 applications Twitter dédiées à l’analytics. 1. Twitter Counter est proposé par Twitter.com. L’identification via le protocole Oauth est nécessaire pour l’utilisation de ce service. J’aime : le graphisme correspondant à l’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de tweets (onglet « mixed »), la fonctionnalité qui compare l’activité de plusieurs comptes Twitter (3 au maximum). 2. 3.

Là encore, il s’agit d’une application Twitter très intéressante. Onglet « profile » 4. Facebook: le guide complet pour devenir un expert. Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos?

Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur. Comment rendre votre publicité sur Facebook plus efficace. Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Les publicités Facebook sont l’une des solutions qui proposent le plus d’options de ciblage, parmi toutes les solutions proposées en ligne. Voici quelques erreurs à éviter et quelques conseils pour rendre vos pubs Facebook plus efficaces.

Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Les publicités Facebook sont l’une des solutions qui proposent le plus d’options de ciblage, parmi toutes les solutions proposées en ligne. Erreurs à éviter 1) Cibler des non-fans Webtrends l’indique dans un livre blanc : cibler ses fans, c’est 700% de clics en plus. 2) Cibler trop large Dépenser un budget conséquent, avec 1 ou 2 publicités qui vont cibler le plus grand nombre, n’est pas une bonne idée.

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention avec votre publicité. 3) Ne pas tester l’image Quelles images choisir? Welcome to Nod3x. Stockage et réseaux : deux défis pour développer les ENR. « D’un côté, avec des projets ambitieux et avec le développement des interconnexions, nous pourrions profiter des éoliennes de la Mer du Nord, voire des barrages de Norvège et pourquoi pas du Soleil du Sahara […] de l’autre, des énergies renouvelables permettraient aux territoires de retrouver une certaine autonomie énergétique grâce à des sites éoliens et photovoltaïques, grâce aux centrales à biomasse, à la valorisation des déchets, à la méthanisation agricole », affirme Roland Courteau, sénateur de l’Aude et Président du groupe d’Etudes sur les énergies du Sénat.

Les énergies renouvelables sont décentralisées et les sites favorables sont rarement situés près des zones de consommation. Plus il y aura d’énergies renouvelables, plus il faudra donc construire d’interconnexions et de réseaux. Or, il faut environ 10 ans pour construire une ligne à très haute tension contre 5 ans pour une centrale. Cela implique aussi l’acceptabilité de ces constructions nouvelles. Auteur : Matthieu Combe. Les 10 commandements du co-branding - Articles - Marque. On peut définir le comme une technique marketing qui permet à plusieurs organisations ou entreprises de mutualiser leurs ressources pour créer des synergies, innover, communiquer, vendre… ensemble, de façon ponctuelle ou permanente.

En période de crise économique, on peut constater par exemple que les sociétés se regroupent en clusters, pôles de compétitivité, pour valoriser leur filière, se développer à l'export, et devenir plus crédibles sur de gros appels d'offres. Mais alors quid de leurs identités respectives et de celle créée pour le groupement d'entreprises ? 1. Définissez vos objectifs Afin de construire un partenariat intelligent, pertinent, efficace, mieux vaut aborder le co-branding de façon méthodique. Voici un processus de mise en place d'une stratégie d'association de marques. Définissez vos objectifs : souhaitez-vous développer une stratégie commerciale, innover avec un partenaire, exploiter la force d'un réseau de distribution, faire du lobbying sectoriel… ? 2. 3. 4. 5. 6.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2012. L’heure est aux traditionnels bilans de fin d’année ! Même si elle n’est pas encore tout à fait terminée, on peut dire que 2012 aura été une année plutôt riche en ce qui concerne les média sociaux : le milliardième membre sur Facebook, la montée en puissance de Pinterest, les levées de fonds toujours plus énormes… Les chiffres traduisent l’engouement pour les médias sociaux, dont l’usage ne faiblit pas. Mais que faut-il retenir de cette année 2012 ? Nous avons compilé ici 50 chiffres marquants, qui résument bien ce qu’il s’est passé sur les médias sociaux au cours des 12 derniers mois. En attendant 2013… Facebook Twitter Youtube 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour935 millions : le nombre de vues de la vidéo Gangnam style aujourd’hui… Le milliard approche.Youtube a fêté ses 7 ans en mai 201272 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur Youtube700 vidéos Youtube sont partagées sur Twitter toutes les minutesEn moyenne, un visiteur de Youtube y passe 15 minutes par jour Pinterest.

11 Conseils Pour Optimiser Votre Journal Facebook. Outils pour community manager: 3 outils pour gérer sa communauté. Crédits: www.theitcircle.net Pour cette nouvelle année 2013, j’ai décidé de partager avec vous quelques outils français de monitoring des signaux sociaux. Loin de moi l’idée de revendiquer haut et fort le cocorico, mais à l’heure où je trouve que la communauté SEO & SMO manque parfois de fraternité et d’humilité, je tiens à mettre en avant les initiatives gratuites de quelques confrères qui œuvrent pour le bien de tous en essayant d’apporter leur pierre à l’édifice.

Si je consacre autant de temps à ma veille des outils à destination du community management et du référencement, c’est que personnellement je n’ai pas la ou les compétences pour assembler et mettre au point une solution capable d’être partagée. Je suis donc en quête constante de l’outil parfait ! Je trouve d’ailleurs courageux à la vue des trolls et autres critiques de partager un outil gratuit avec souvent plus de plaintes que de remerciements.

C’est donc un petit peu ma manière à moi de dire merci à ces mecs. EffiSocial. Comment le Community Manager peut-il exploiter les richesses de sa communauté ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes possibilités des entreprises quant à leur manière d’engager la conversation avec leurs fans. L’objectif de la démarche est d’établir un panel le plus exhaustif possible, dans lequel des manières d’engagement de conversation sont présentées, afin d’anticiper les contenus générés par les internautes. Construire un lien fort avec ses fans prend du temps, et devient effectif uniquement si les méthodes d’engagement correspondent aux attentes des internautes ayant décidé de vous retrouver sur vos espaces sociaux.

Exemple d’image virale Support : l’image revêt un caractère de transmission d’un message intrinsèque, et son seul partage permet la compréhension du message. Objectifs : 2) Maximiser le nombre de likes Exemple de bon conseil Exemple de promotion Objectifs : Le métier, les compétences et les outils du community management. Metrix} - Optimisez votre stratégie Facebook. Mesurer l’autorité plutôt que l’influence : l’identité numérique comme indicateur. Sur le web la plupart des professionnels ou outils cherchent l’influence : des contenus, des internautes… Mais l’intégration progressive des attributs de l’identité numérique des internautes dans la hiérarchisation des informations produites sur les plates-formes web amène à ne plus que questionner en termes d’influence mais d’autorité. Vous l’avez surement remarqué, mais Google intègre de plus en plus (grâce notamment à Google+) l’identité des auteurs des contenus qu’il vous renvoi dans ses pages de résultats : Sans pour autant être connecté à Google+.

Et ce n’est que le début, car l’un des développements les plus intéressant du web cette année apparait comme l’intégration de l’AuthorRank par Google (annoncé d’ailleurs dès 2011, mais déployé vraiment en 2012). Cette focalisation sur l’auteur plutôt que sur le contenu n’est pas neuve en soi : comme le précise Oliver Ertzscheid, le PageRank a toujours mesuré des auteurs plus que des pages. Plusieurs types d’autorités existent. ). SEO : 5 outils pour auditer un site web : SEO : 5 outils pour auditer un site. Statistics for Benoit Morin. État des lieux des médias sociaux en 2012. C’est le début de l’année 2013, donc l’heure de faire un bilan de l’année passée. Pour cela je vais m’appuyer sur deux articles. Le premier est une compilation de statistiques très intéressantes : 100 Fascinating Social Media Statistics and Figures From 2012. L’article détaille ainsi des données très enrichissantes permettant de comprendre le comportement des utilisateurs ainsi que le volume des interactions : Il y a d’autres statistiques sur Instagram et Pinterest, mais je vous laisse les découvrir.

Il y a ensuite la nouvelle version de la World Map of Social Networks, publiée depuis 3 ans par Vincenzo Cosenza, une cartographie des plateformes sociales leaders sur l’ensemble de la planète : Vous noterez sur cette carte que la domination de Facebook est écrasante. Tout ceci confirme donc la suprématie incontestée de Facebook. Laissez un commentaire. Infographie: votre stratégie sociale pour l’année ! | Tube2Com. Ecrire pour le Web : résumé. Social Media Marketing. Ebook Influence et reputation sur Internet.

Réseaux sociaux A classer

Utilisateurs Réseaux Sociaux. Community Management. Google + Autres Réseaux / Communautés. Outils génériques. Twitter.