background preloader

Rechercher sur Internet / 6èmes

Facebook Twitter

Moteur de recherche by Marthe Au CDI on Prezi. Facebook expliqué aux enfants. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont un compte Facebook ?

Facebook expliqué aux enfants

Et si tu es plus jeune, tu as dû entendre parler autour de toi de Facebook ou voir son logo - un f entouré de bleu foncé - sur une quelconque boîte de céréales. Ce réseau lancé dans une université américaine est aujourd’hui l’un des sites Internet les plus visités au monde. 1jour1actu t’explique l’histoire de Facebook. Sur cette image, tu peux voir le logo du site Internet Facebook.

Alimentation et digestion des requins. PhilippeMespoulhé Biologiste marin Regardons maintenant de plus près le système digestif du requin.

Alimentation et digestion des requins

Que mangent-ils et comment digèrent-ils ? Comment se nourrit un requin ? © Fanouze Anatomie du requin Leur système digestif est également en adéquation avec leur succès évolutif. Anatomie complète du requin. © DR La digestion du requin Les proies passent dans l'œsophage puis dans l'estomac souple et vaste jusqu'à l'intestin. Dissection d'un requin. © P. Le pancréas, la vésicule biliaire et l'énorme foie sécrètent leurs sucs dans l'intestin à différents niveaux pour aider à la digestion. Tout ce qui est indigeste (os, plumes, carapace, pièces métalliques, morceaux de bois...) et qui ne peut être excrété sous forme de fèces, est régurgité. De quoi se nourrissent les requins ? Quelle diversité, fluctuant dans l'espace et le temps suivant les occasions ! Les requins / sara35. Ce sont des poissons !

les requins / sara35

Leur squelette n'es pas fait avec des os mais avec du cartilage, une matière très souple ( plus que le squelette ).Mais pourquoi a-t-on peur des requins ? Et oui c'est surement la question que vous-vous poser quand vous entender que la majorité des requins n'es pas dangereux c'est vrai pour la plupart mais le requins par exemple : le requin blanc peut de venir agessif.On connaît plus de 350 espèces de requin, les requins existent depuis plus de 400 millions d’années.

Le plus petit est le chien de mer (environ 50cm) jusqu’au requin baleine (18m). Une peau rugueuse comme une râpe Leur peau est hérissée de pointes semblables à des dents minuscules, que l’on peut s’y écorcher la peau. Le grand requin blanc Carte d’identité : Le requin taureau Carte d'identité Classe: Chondrichthyens Ordre: Carcharhiniformes Famille: Odontaspididés Taille: 3,20 m Habitat: Il fréquente en général, les eaux cotières peu profondes.

Tout n'est pas toujours vrai sur Internet. Missions IRD. Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min. Accueil > Boîte à outils > Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Pour la séance 8 d’info-doc, j’introduis la recherche d’information sur internet par une mise au point du vocabulaire.

Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min

Dans mes premiers essais, je dessinais (mal) au tableau les différentes notions pour mieux expliquer aux élèves la différence entre d’une part internet et le web, et d’autre part le navigateur et le moteur de recherche. Mais ça, c’était avant ! ;) Je vous propose donc une très courte vidéo pour voir ou revoir les mots-clés du vocabulaire de l’internet, à savoir : internetweblien hypertexteURLnavigateurmoteur de recherche PS : J’ai mis à jour la vidéo sur le fonctionnement des moteurs de recherche en prenant en compte les remarques sur le rôle du pagerank (popularité / logique de citation) dans le classement des résultats. Like this: J'aime chargement…

Data centers – Google Data centers. Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde.

Data centers – Google Data centers

Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Que faut-il pour héberger le Web dans de bonnes conditions ? Chez Google, nous nous efforçons depuis des années d'optimiser la conception de nos centres de données afin de réduire notre empreinte écologique. Savants & militaires : Licklider et Internet.