background preloader

Belhouaribenjamin

Facebook Twitter

Nike annonce un bénéfice annuel en hausse de 12% - Sport, Articles sportifs. Nike accélère les ouvertures en France. La « Magista » en majesté Lancée le 22 mai dans le monde, la fameuse chaussure sera portée par quelques-uns des meilleurs joueurs du monde au Brésil, Neymar, Ronaldo, Wayne Rooney. Magista, soit « maître » en latin, une façon pour Nike d’affirmer sa suprématie sur son éternel rival, Adidas. Tout sur le foot Dès l’entrée, le client est plongé dans l’univers du ballon rond. Les maillots des dix Fédérations sont mis en avant, ainsi qu’une zone de « testing » pour essayer les chaussures. L’accent est mis sur la customisation avec le classique flocage des maillots et la personnalisation des chaussures. Théâtralisation « Ici c’est Paris » : le slogan du PSG, positionné derrière les caisses dans le magasin Nike. Courir dans Paris C’est la deuxième famille de produits du magasin en termes de chiffre d’affaires (20%), après le football. Des sous-traitants de Nike accusés de ne pas... - Textile, habillement.

"Nike prend ces allégations très au sérieux et des représentants de la société enquêtent", a indiqué le directeur de la communication de Nike, Greg Rossiter. Selui lui, les règles de conduite sont "très claires" chez Nike et exigent que les employés produisant les articles de sport du groupe soient "payés au moins le salaire minimum stipulé par la loi en vigueur dans le pays et reçoivent les avantages sociaux légaux", comme les congés payés et les primes de licenciement. Des sites exemptés de hausses salariales Les emplois non qualifiés en Indonésie sont parmi les moins payés en Asie.

Mais, à la suite d'importantes manifestations, les autorités locales, qui déterminent le niveau du salaire minimum, ont décrété des hausses substantielles. Les autorités étudient cependant la possibilité d'accorder des exemptions aux entreprises qui pourraient avoir des difficultés à accorder ces hausses. Nike prêt à mettre 600 millions de dollars... L'équipementier sportif américain Nike est prêt à mettre "600 millions de dollars sur une dizaine d'années" pour conserver son partenariat avec le club anglais de football Manchester United qui expire en 2015, affirme vendredi le Wall Street Journal. Équipementier de la formation anglaise depuis 2002, Nike espère conserver une des équipes les plus populaires au monde, malgré des résultats sportifs décevants cette saison.

Détenteur du titre, Manchester United a terminé à la septième place du championnat anglais et ne s'est pas qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis 1990. Le contrat entre les "Red devils" et la marque à la virgule, actuellement de 510 millions de dollars sur 13 ans, expire à la fin de la saison 2014-2015. En dépit de ses résultats sportifs en berne, Manchester United a augmenté son bénéfice net de 26% au premier trimestre, pour le porter à 10,9 millions de livres (13,5 millions d'euros). Match au sommet entre Adidas et Nike. Ronaldo contre Messi, Nike contre Adidas. Le premier « vaut » beaucoup moins cher que le second et, pourtant, l’équipementier à la virgule qui le parraine talonne la marque à trois bandes dans le match de la Coupe du monde. Les deux joueurs ont la part belle dans les publicités orchestrées par les éternels rivaux depuis quatre mois.

Car la bataille a démarré dès mars dans les vestiaires. Nike, petit nouveau des années 90 dans le monde du foot, a rattrapé l’allemand Adidas né pendant l’entre-deux-guerres et partenaire historique de la Fifa. Au point que le chiffre d’affaires issu du ballon rond (1,44 milliard d’euros) pourrait dépasser celui que Nike tire du basket, le sport qui l’a lancé. Adidas ne s’en laisse pas compter. La marque a multiplié par trois ses investissements par rapport à la précédente Coupe. Règlement de compte à coups de pubs « Au coude à coude en termes d’innovation » Nike gagne le match des maillots de la coupe... - Dossiers LSA Conso. Sur le terrain il y a d’abord le match de football. Puis, l’affrontement commercial. Car ce qui intéresse les principaux sponsors de l’événement, c’est bien l’exposition qu’ils vont pouvoir en tirer et les ventes que cela va générer avant, pendant, et après la coupe du monde. Et pour la question des maillots, les matchs opposant deux équipes habillés par les mêmes marques risquent de se multiplier.

On commence avec Nike, déjà grand vainqueur de la compétition avec 11 équipes sponsorisées, dont le Brésil, grand favori. On retrouve ensuite deux marques historiques mais qui ont disparu du radar occidental: Uhlsport équipe l’Iran et Loto le Costa-Rica. Vidéo de présentation du maillot sponsorisé par Burrda que la Belgique portera lors du prochain Mondial: Nike vise 36 milliards de dollars de ventes... Performances des sites web : le sport pas à... Qui l'eût cru? Qui, de Decathlon, Nike ou Adidas possède le site marchand le plus rapide? Aucun des ces trois, et ni Intersport ou Go Sport..

Mais Deporvillage, pure player barcelonais emporte la mise. C'est le résultat qui ressort d'une étude faite par Dareboost, spécialiste de la mesure de la performance web Côté desktop, la marque espagnole devance aussi ses concurrents. Nike nomme son premier responsable digital et... Le challenge est de taille tant l'ambition de Nike sur le digital est importante. D'ici 2020, la marque vise un chiffre d'affaires global de 50 milliards de dollars dont 7 milliards rien que pour le Web. Pour atteindre cet objectif, Nike a embauché son premier directeur digital, et a jeté son dévolu sur Adam Sussman. Depuis 2014, Adam Sussman pilote la stratégie globale et le développement de l'équipementier ; il rendra compte directement auprès du président de la marque, Trevor Edwards.

Sussman est désormais responsable des produits et services digitaux de Nike.com, des plateformes de marque, ainsi que du programme de fidélité Nike Plus. Son équipe sera également chargé de développer l'engagement client. Avant d'intégrer la multinationale, entre 2012 et 2014, Adam Sussman était notamment en charge du marketing, des ventes, de la stratégie produits et de l'acquisition clients pour le spécialiste du social gaming Zynga, qui développe notamment le jeu "Farmville". Magista, le nouveau coup de maître marketing... - Sport, Articles sportifs. Magista, c’est son nom. L’humilité mise de côté, Nike sort une nouvelle paire de chaussures conçue pour le football, "révolutionnaire", dans une campagne dramatisante et savamment organisée.

En diffusant quelques vidéos de joueurs célèbres testant les Magista tout en floutant les chaussures, Nike s’est assuré d’un sacré engouement auprès de la communauté du football. Avant de présenter la chaussure en fin de matinée, l’équipementier originaire de l’Oregon aux Etats-Unis, proposait cette simple affiche avec une date de sortie et un drap posé sur l’objet tant convoité. Une image que l’on pouvait voir également sur la boutique Nike des Champs-Elysées à Paris, ou sur une bâche gigantesque dévoilée sur la pelouse du Stade de France hier soir en préambule du match entre l’équipe de France et celle des Pays-Bas. Comme souvent, des images ont fuité.

Pour Nike, qui accélère sa présence dans le monde du football, c’est un nouveau développement stratégique.