background preloader

Carto

Facebook Twitter

API Google Maps, Earth - Cartographie et webmapping. BetterStreet. Carte pour PMR. OSM Tasking Manager - Login. FR:MapCraft. Langues disponibles — MapCraft (mapcraft.nanodesu.ru) est un outil de suivi de progression de mapping durant une carto-partie ou pour coordonner tout autre projet concentré sur une zone géographique définie.

FR:MapCraft

Il permet de voir la zone découpée en zones de travail cliquables et ainsi pouvoir, pour chacune, les commenter, en discuter par chat avec les contributeurs de chaque zone. Il reprend le principe du "cake diagram" et le rend plus dynamique et intuitif. L'outil permet une notation de l'avancement de chaque secteur et l'affiche par une couleur différente. Il est conçu pour un suivi en temps réel d'une collaboration sur de la cartographie sur la base d'imagerie aériennes. Utilisation de l'outil. Open Green Map. Partager l’Open Green Map avec les gens que vous connaissez et aider nous a faire connaître cette plate-forme à travers votre réseau, vos articles, votre blog ou votre site internet.

Open Green Map

Trouvez un ensemble de ressources online ou imprimées ici. Allez sur FAQ pour tous les details ou si vous avez des questions concernant le partage de vos images et de vos idées à propos des sites verts des différentes cartes. Partagez tous vos sites verts sur Open Green Map Nos réseaux sociaux Facebook Cliquez sur l’icône facebook en dessous de n'importe quelle carte afin de l’ajouter à votre page facebook. Ressources de présentation Slideshow Vous pouvez visualiser la présentation PDF en cliquant sur le lien (ou en le télechargeant here (basse résolution). Guide de présentation Avec autant de façons de présenter ce site interactif, nous avons créer un guide pour vous aider a anticiper les problèmes que vous pourriez rencontrer et vous permettre d’avoir une excellente présentation! Get a Widget. Open Green Map. Legend Use this Legend To customize the map.

Open Green Map

Click category, checkbox or Icons to turn related sites On/Off Mouse over the Icons for definitions More: Click tabs above for Map Info or Search Explore our World View! This map view starts with 2 sites from every Open Green Map. Zoom in to see more (or click Maps above to explore each map separately). uMap. Scribble Maps - Draw on google maps. GmapGIS. Corine Land Cover. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Corine Land Cover

Principe[modifier | modifier le code] Cette base vectorielle est produite par photo-interprétation humaine d’images satellites (Landsat, SPOT, IRS,…) d’une précision de 20 à 25 mètres issues des projets IMAGE2000[3] et IMAGE2006[4]. Schéma de principe de la photo-interprétation Applications[modifier | modifier le code] Les applications sont nombreuses dans le domaine de l'environnement ou de l'aménagement du territoire en croisant cette base avec d'autres données géographiques et/ou statistiques.

Analyse de l'occupation des sols et de son évolutionAnalyse de l'artificialisation des solsAnalyse de la consommation d'espaces, extension des villesAnalyse paysagèreSuivi des espaces protégésÉvolution de la forêt, impacts des tempêtesÉtudes d'impacts (autoroutes, lignes électriques, champs d'éoliennes,...)Évaluation des écosystèmes... Nomenclature[modifier | modifier le code] La nomenclature a été élaborée afin de : CartoDB - Dynamic data driven maps. MapFab - Editor for Google Maps.

Web mapping: outils «libres» Sommaire I) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique II) Solutions côté client III) Solutions côté serveur IV) Discussion Conclusion Le Web Mapping, ou diffusion de cartes via le réseau Internet, est un domaine en pleine expansion grâce au développement des solutions Open Source.

Web mapping: outils «libres»

Autour de l’incontournable MapServer, l’objectif du présent article est d’établir un état des lieux des solutions «applicatives» qui facilitent la mise en ligne et la maintenance d’information géographique. MapBox. Où aller en fauteuil roulant? Python: création cartes dynamiques Google Maps. Pour créer les graphiques avec Python, nous avons utilisé jusqu'à présent matplotlib mais il y a énormément d'autres possibilités (pypi.python.org/pypi).

Python: création cartes dynamiques Google Maps

Parmi celles-ci, il y en a qui utilisent des services web dynamiques comme Google Chart. Le blog.thematicmapping.org/2008/04/using-google-charts-with-kml.html montre comment utiliser Google Chart dans un fichier kml pour fournir des cartes dynamiques. Cette particularité est exploitée par Luis Apiolaza qui illustre sur son site comment le faire avec Python. C'est cette démarche que nous allons analyser (apiolaza.net/code/dynamic-maps-python.html). Google Charts Créé en 2007, Google Charts est une API qui renvoie une image au format PNG à partir d'une URL simple avec une série de paramètres. Exemple: chart.apis.google.com/chart sert à appeler l'API;Le paramètre cht spécifie le type de graphique. En tant qu'API REST, les données sont envoyées directement dans l'URL dont la longueur est limitée par le GET (2k). OpenStreetMap. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OpenStreetMap

OpenStreetMap (OSM) est un projet qui a pour but de constituer une base de données géographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d'autres données libres. Il a été initié en par Steve Coast au University College de Londres[1]. Par l'utilisation de moyens informatiques basés sur Internet qui permettent l'intervention et la collaboration de tout utilisateur volontaire, OpenStreetMap relève de la géomatique 2.0 et est aussi une contribution à ce qui est appelé la néogéographie, dont les outils composent le GeoWeb. Début 2013, le millionième contributeur participant à la réalisation de la carte mondiale librement accessible et utilisable a été enregistré[2].