background preloader

Jeu

Facebook Twitter

Avec Paroles. Un exercice très complet pour aborder le jeu, la mémoire, l’imagination… Et le sens de la narration! On demande à un premier participant de se placer au centre de l’espace de jeu en proposant une phrase courte, jouée avec une intention forte et un geste ample. Exemple: “C’est moi!” , fier, en levant le doigt. On appelle un second participant qui doit se placer à la gauche du premier et qui propose une phrase courte en réaction (toujours avec intention et geste forts) Exemple: A dit “C’est moi!” , B se place à sa droite et dit “Arrête de faire ton beau”! On demande ensuite à un troisième de se placer à la gauche du second et de faire sa proposition (exemple, la phrase “T’es jaloux!”)

Please generate and paste your ad code here. Puis on va faire se placer quelqu’un à DROITE du premier. On continue en plaçant successivement des participants à gauche ou à droite (donc, suivant le “sens de lecture” au début de la scène ou à la fin). dire: on demande aux participants de de décaler dans la ligne. Le petit Théâtre de Julie-Marie. Exercices d'improvisation théâtrale - Théâtre Instant Présent. On dispose les chaises autour de la pièce à intervalles réguliers de manière à ce qu'il en manque une. Au top de l'animateur, chacun va s'asseoir : il en reste un celui qui reste debout a perdu, et cherchera une chaise au prochain top. On est obligé de changer de chaise à chaque top. Les chaises, une de moins que de participants, sont disposées contre les quatre murs, ; lorsque l'animateur tape des mains, on change de chaise.

Consignes possibles pour celui qui se retrouve sans chaise : Être au centre etc. - il doit donner son prénom à une personne de son choix en le regardant sans le quitter des yeux, - parler le plus vite possible pendant quinze secondes, - chanter une chanson pendant quinze secondes, au top tenter d'évaluer le temps, - recevoir des retours des participants assis sur ses gestes de dispersion. 5 icebreaker pour stimuler l'intelligence collective - let's INsperience.

Un icebreaker, ou “brise glace créatif”, c’est un petit jeu destiné à dynamiser un groupe et faciliter la rencontre de ses membres. Dans nos ateliers d’innovation participative, nous utilisons systématiquement un ou deux icebreaker pour rythmer la journée. Comment ça marche, un icebreaker ? Techniquement, un groupe se forme lorsque ses membres partagent une même expérience. Plus cette expérience est forte, plus le groupe sera soudé. En ce sens, les icebreakers sont parfois qualifiés de “quick win” : des “petites victoires faciles”. À quoi ça sert, un icebreaker ? Réunir de 10 à 100 personnes dans un même lieu, à une même date, est déjà une tâche ardue. Les difficultés sont nombreuses ! Nos icebreakers ne sont pas simplement bénéfiques au groupe : ils sont essentiels à la réussite de l’atelier de travail.

Icebreaker “bâton d’hélium”, pour souder une équipe Souvent, les membres du groupe de travail ne se connaissent pas. Le petit plus : une belle explosion de joie à l’arrivée ! Nicolas. Mémo exercices de théâtre et improvisation:Exos impro faciles/débutant. Ateliers de théâtre. PRONONCIATION - articuler.com.