background preloader

CHANGER SA VIE

Facebook Twitter

ACCUEIL. Je vous salue chers visiteurs et vous souhaite la bienvenue sur mon blog lié à mon activité d'harmoniseur. Mon parcours et ma quête de sens ont commencé en 1993, lors de la disparition de trois membres de ma famille suite à des pathologies classées sous la bannière du "cancer". Trois départs dans l'année dans des conditions de souffrances et de dégradations qui me laisse un peu K.O. Puis le temps de la réaction survient, pour moi c'est le déclic. Je vais étudier et surtout expérimenter des modes de vies différents, car j'ai la conviction que nous faisons et répétons des erreurs dans nos habitudes de vie. La première marche qui semble une évidence, tant je la retrouve dans toutes les pratiques hygiénistes, philosophiques, religieuses, et dans des médecines naturelles ancestrales...

Je pars seul en Juillet 1994 dans l'Ariège proche du Montcalm en basse montagne pour un jeûne de 10 jours avec ma tente, mon duvet, un équipement de jeûneur, un carnet de bord et un livre "la vie biogénique". Espace Osada | Yoga et thérapies douces à Paris 14ème. Ecolo-Info Ecolo-Info - Matière grise pour évolution verte. Même pas mal. Incredible edible info | Incroyables Comestibles France. Miramap, mouvement inter-régional des AMAP. La Ruche qui dit Oui ! Les circuits courts sur Internet. Envie de manger plus frais, plus goûteux, de consommer local, de connaître l’origine des aliments et la façon dont ils sont produits, de se réapproprier son alimentation... Nombreuses sont les raisons qui poussent les consommateurs à chercher de nouvelles façons d’acheter, ainsi que les producteurs qui cherchent à valoriser leur production et à diversifier leurs circuits de vente afin de dégager des compléments.

Locavores, régions et terroirs font bel et bien partie du vocabulaire des consommateurs, le made in « près de chez soi » a décidément le vent en poupe. En effet, selon une étude du cabinet Xerfi, publiée mi-janvier, les produits alimentaires régionaux voire locaux ont un bel avenir devant eux. Ce phénomène s’expliquerait en grande partie par les exigences de traçabilité des consommateurs, la montée en puissance du « consommer local » ou encore la philosophie relative au maintien de l’emploi dans sa région d’origine. Les réseaux nationaux Ceux qu’on ne présente plus Les originaux.

Les circuits courts.