background preloader

Information financière

Facebook Twitter

Financial Forecast Center Home Page. Finance. E-FI, le blog de l’économie et de la finance internationale - B. Actualité finance - Actualité finance entreprise - Actualité eco. Reuters.com. Les métiers de la banque - Analyste fusion-acquisition - Mozilla. Warrant Marrant. Zero hedge | on a long enough timeline, the survival rate for ev. Banksecrets. Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr.

Private Equity Blogger.com. TRADINGOFEL/ZONE-TRADING : Tout ce que vous avez toujours voulu. La refondation du capitalisme - Blog LeMonde.fr. Welcome to Risk.net.

Finance - articles, édito & vidéos divers

iFinance : la finance autrement. Market-makers - Blogs - Les Echos. Une douzaine de praticiens parmi les plus reconnus scrutent les tendances des marchés financiers et décrivent leur fonctionnement de l’intérieur, chacun selon ses segments de prédilection : actions, dettes, devises, matières premières, produits dérivés, gestion alternative, etc. Engagez le dialogue avec eux… Ne choisissez pas une émeraude comme un diamant Couleur, pureté, taille et poids, chaque paramètre étalonne un diamant qui est d’autant plus pur qu’il deviendra comme habité du néant.

Le mystère d’une émeraude réside dans les impressions d’un jardin à la Monet. Uranium : Et si Angela atomisait l’Allemagne ? Il fait peu de doute outre-Rhin que la chancelière sera reconduite dans ses fonctions après les élections parlementaires du 22 septembre. Nouméa est gouverné par le nickel Maintenant que les usines sont sorties de terre, la Nouvelle-Calédonie doit passer de la réflexion industrielle à la doctrine nickel. Dette, récession : « l’affaire Reinhart-Rogoff » Le blog des Marchés de la bourse et des investisseurs. Les résultats du premier tour des élections présidentielles suscitent de réelles inquiétudes parmi les investisseurs qui redoutent à la fois une dégradation des relations franco allemandes dommageable au fonctionnement de l'euro et un report aux calendes grecs de l'objectif de rétablissement de l'équilibre des finances publiques françaises. Ces craintes, auxquelles s'ajoutent la dégradation de la situation politique aux Pays-Bas et des indices d'activités économiques très décevants en Europe, conduisent à la forte baisse que nous connaissons aujourd'hui.

Mais dans le cas où François Hollande l'emportait au second tour, certains investisseurs envisagent déjà un scénario comparable à celui de 1981. Un tel scénario serait très bienvenu, mais il a hélas très peu de chances de se produire, car l'état des marchés et surtout celui de la France de 2012 n'est hélas plus du tout celui de 1981. Première différence, l'inflation. La compétitivité des entreprises françaises est dégradée. Le Journal des Finances : retrouvez l'actualité sur les cours de.