background preloader

Mars 2012

Facebook Twitter

Les mille et un discours de Sarkozy (II. Les mille discours de Sarkozy. Le Diplo de Mars. Onfray est souvent grotesque, mais le Diplo perd son temps et ses précieux espaces éditoriaux en critiquant ses bouquins.

Le Diplo de Mars

Mr Garnier est en colère, déçu par le bouquin, étonné par le succès de l’auteur, mais sa critique rapide et personnelle n’a pas grand intérêt ! Il est bien meilleur et plus efficace dans ses travaux habituels. Quand à ne pas être "encarté dans les milieux libertaires", voila bien un truisme qui aurait sa place chez Michel Onfray ! Assez de critiques des tartuffes de l’édition, de la presse ou du show business TV.

J’aurais préféré plus de développement sur le sujet sur la Seine St Denis, par exemple, ou la "ré-industrialisation"... Merci quand même ! Le 4 mars 2012 - 12h08, par Anne-Marie Clabaut Michel Onfray, le nouveau BHL ? Le 4 mars 2012 - 10h33, par Thibaut le 3 mars 2012 - 18h02, par Jordi GRAU Je ne crois pas que j’aurai le courage de lire le livre d’Onfray, mais ce que dit Jean-Pierre Garnier me semble très plausible. Le 3 mars 2012 - 17h17, par JM Bravo à M. 11 03 11 FUKUSHIMA. Le 12 mars 2012 - 17h50, par Jean-Claude Capt L’énergie nucléaire c’est l’enfant de la guerre froide donc de la course aux armements, Les Etat-Unis ayant ouvert le "bal" l’Union Soviétique se devait de suivre afin de tenir ses capacités économiques et défensives en équilibre constant.

11 03 11 FUKUSHIMA

Par conséquent les partis Communistes des nations de l’Ouest ne pouvaient pas contester le nucléaire d’out qu’il vienne sans se contredirent. Et en France notamment ils ont soutenus politiquement les développements de cette industrie, ceci au nom de l’indépendance énergétique, et c’est De Gaule qui en fut ravis, gagnant à sa cause des alliés inattendu, il prenait ainsi une revanche qui était à contre courant de ses alliés Anglo-Saxons qui le méprisaient, en mettant la France au niveau de l’Angleterre qui elle avait déjà la bombe atomique. La lutte des classes (I. "Ouvrez une école, vous fermerez une prison" disait Victor Hugo.

La lutte des classes (I

Nicolas Sarkozy fait le contraire. Il construit des prisons et ferme des écoles. En mai 2011, on annonce la création de 7600 places supplémentaires dans les prisons françaises (6 milliards d’Euros) Bientôt 70 000 places, jamais la France n’a eu autant de détenus. En revanche, 1500 classes ont été fermées à la rentrée 2011. 16 000 postes d’enseignants supprimés. Au total, 80 000 postes ont été supprimés dans le primaire et le secondaire en cinq ans. Aujourd’hui dans le Jura, Cernans, Dournon, Lemuy et même jusqu’à Lons, c’est la lutte des classes !

Un reportage de Gaylord Van Wymeersch. Programmation musicale : Romain Bouteille : "Mes petits morts" Bourvil : "Bonjour monsieur le maître d’école" Illustration : Calendrier du collectif contre le dépouillement de l’école. Les pigeons d’Apollonia (II. Pour les messages du genre "Difficile d’avoir beaucoup d’empathie pour ces classes aisés qui se font pigeonner...

Les pigeons d’Apollonia (II

" Il y a d’autres circonstances dans lesquelles les victimes s’entendent dire qu’elles l’ont bien cherché, bien mérité, et pour lesquelles l’accès à la justice est juste devenu un rêve. Les réactions suscitées à l’annonce de leurs plaintes, sont parfois similaires... Les pigeons d’Apollonia. Bonjour, J’adore vos émissions, même si parfois j’ai des réserves ou que je ne partage pas votre point de vue.

Les pigeons d’Apollonia

J’apprécie énormément la démarche militante et le regard parfois partial, qui découle de cet engagement. Bravo pour votre excellent travail. Je voudrais réagir à cette émission sur les "pigeons", sur trois points : 1) Les personnes en examen qui n’ont pas encore été jugées sont à ce jour innocentes. 2) Il est normal pour les victimes et leurs avocats de tenter de faire porter l’affaire sur le banques : seules ces dernières ont la capacité financière à les rembourser. 3) Nous avons là le parfait exemple de "petits bourgeois" ayant voulu jouer aux grands seigneurs, et qui, tels le corbeau de la fable, se sont fait dépossédés de leur fromage par le vil renard.

Il existe un délai légal de rétractation pour justement réfléchir a tête reposée. Bonne journée à toute et tous.