background preloader

Informations Paléo

Facebook Twitter

O COMME OKARA (1) Vous connaissez le principe de Lavoisier ?

O COMME OKARA (1)

Mais si, vous savez, la règle qui énonce : ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’. Et bien je peux vous affirmer sans trop me tromper qu’en 1777, lorsque ce cher Antoine Lavoisier a formulé cette loi, il venait de réaliser son premier lait de noisette et qu’il se demandait que faire avec la pulpe ainsi obtenue. Je me suis rendue compte que je vous avais laissés un peu en plan après ma recette de lait de noisette. Genre : ‘Ne jetez pas l’okara, c’est super méga utile ! Allez, à plus !’ Pour réparer ma négligence, aujourd’hui, nous allons nous pencher d’un peu plus près sur cette petite masse fibreuse que vous avez peut-être très sagement entreposée au réfrigérateur, en attendant d’y voir plus clair.

Alors, l’okara, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’on en fait ? L’okara réfère normalement au résidu des graines obtenu à l’issue de la fabrication d’un lait de soja. . ✿ Pourquoi l’utiliser en cuisine ? ✿ Comment l’utiliser ? 1. 2. Secs : Kunz Vital. Alimentation crudivores/ frugivores : carences. Cet article est très attendu, on me l’a demandé plusieurs fois.

Alimentation crudivores/ frugivores : carences

J’espère qu’il vous apportera de belles réponses. Et que vous l’apprécierez autant que j’ai mis le cœur à le rédiger. J’ai passé du temps sur cet article, pour vous apportez des réponses correctes et claires. Par contre je préviens je casse des mythes. Tout cela à partir de mes propres connaissances sur le sujet, dues à toutes les recherches faites au cours des années passées, mais aussi à mes études, une formation scientifique qui m’a bien apporté on va dire pour savoir tirer les arguments de ce que je lis.

Cet article est long, il y a du volume, donc je vais en deux parties . la 1èere sur protéines , calcium, vitamine D; Et la seconde sera sur fer, vitamine B12, oméga 3 et peut être d’autres . S’il y a un domaine où l’on ne sait plus à quel saint se vouer c’est bien en matière de nutrition. Sans compter la pression des lobbys. Si bien que tout cela nous laisse perplexe et plein de questions. Je ne suis pas du même avis. La Gastronomie Crue. Instructions simples sur le trempage des noix et des graines Vous avez problablement remarqué dans les livres de recettes crues que le trempage des noix et graines est une pratique commune.

La Gastronomie Crue

La raison pour laquelle le trempage des noix et des graines est si important c’est parce qu’ils contiennent des inhibiteurs d’enzyme. Ces inhibiteurs d’enzyme servent à protéger les noix et graines jusqu’à ce que les éléments extérieurs soient optimum pour la germination. La nature a permis à ces inhibiteurs et substances toxiques d’être facilement retirés lorsque les conditions (assez de pluie et soleil) ont été remplies. Dans la nature, quand il pleut, l’humidité devient suffisante pour que les noix et les graines puissent germer et produire une plante.