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Musique

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Effets sonores. Music is my wine sur Pinterest. 10 manières de virer son chanteur en lui faisant croire que c'est lui qui part. Vous n'en pouvez plus de ses retards à répétition, de ses caprices de rock-star, ou tout simplement de sa voix de crécelle ? Il est grand temps pour vous de mettre au point une stratégie pour vous séparer de ce chanteur qui vous sort par les yeux. Cependant, vous avez des principes et vous ne tenez pas à être le méchant de l'histoire, alors voici quelques conseils qui ne mangent pas de pain pour virer votre chanteur en lui laissant l'impression que c'est lui qui part. 1 - Faites le douter sur scène Jouez vos morceaux une case à côté, voire deux. Le plus : Vous allez créer une réelle cohésion avec le reste des membres du groupe et découvrir des manières étonnantes d'arranger vos morceaux en faisant fi des règles d'harmonies élémentaires Le moins : Votre public risque de trouver vos concerts de plus en plus mauvais si votre chanteur s'entête à vouloir rester. 2 - Changez d'heure de répète Il arrive systématiquement en retard ?

3 - Oubliez presque systématiquement son matériel. 10 manières de virer son chanteur en lui faisant croire que c'est lui qui part. Vous n'en pouvez plus de ses retards à répétition, de ses caprices de rock-star, ou tout simplement de sa voix de crécelle ? Il est grand temps pour vous de mettre au point une stratégie pour vous séparer de ce chanteur qui vous sort par les yeux.

Cependant, vous avez des principes et vous ne tenez pas à être le méchant de l'histoire, alors voici quelques conseils qui ne mangent pas de pain pour virer votre chanteur en lui laissant l'impression que c'est lui qui part. 1 - Faites le douter sur scène Jouez vos morceaux une case à côté, voire deux.

Le public ne se rendra compte de rien, mais l'inconfort suscité par ce subterfuge pour votre chanteur devrait le faire douter quant à ses capacités de vous accompagner. Le plus : Vous allez créer une réelle cohésion avec le reste des membres du groupe et découvrir des manières étonnantes d'arranger vos morceaux en faisant fi des règles d'harmonies élémentaires 2 - Changez d'heure de répète Il arrive systématiquement en retard ? Le Guide pour improviser avec les arpèges et rendre vos solos mélodiques | maîtriser la guitare.

Bienvenue sur Maîtriser-la-Guitare.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique les 10 erreurs qui vous empêchent d'être un bon guitariste (et comment les éviter!) Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Vous prenez votre guitare en vous disant « bon je vais travailler mes gammes, ma technique, et puis ensuite je vais bosser un peu l’impro » … Motivation extrême! Vous commencez à improviser, et vous vous réécoutez et… c’est la cata : vous êtes à mille lieux de ce que vous entendez chez vos guitaristes préférés. Ça ne sonne pas comme Wes, ni comme Kurt Rosenwinkel, ni comme Robben Ford, ni comme Tom Quayle… Qu’on se le dise : ça ne sonne pas! Écoutez, je suis passé par là – et j’ai encore beaucoup de travail. À la fin de cet article, vous saurez : –comment rendre vos impros vraiment mélodiques, -comment jouer des arpèges et faire entendre les accords du morceau sur lequel vous jouez.

D’abord : BATTLE'S GUITAR - NOTIONS DE BASE. Les sons, les notes et les intervalles La différence fondamentale entre la guitare et le piano réside dans la possibilité de jouer la même note à différents endroits de la touche, alors que chaque note du piano est unique. L'intervalle entre chaque note s'appelle le "demi-ton", et dans le système "dodécaphonique", on distingue des répétitions de 11 demi-tons successifs pour un cycle de 12 notes. Les notes blanches d'un piano vont de la à sol ; les notes noires sont dites "enharmoniques" et peuvent porter deux noms différents. Désignées d'après la note qui précède, elles sont "diésées" (suivies du signe #). Il est indispensable de connaître les deux types de notation, classique (do, ré, mi, fa, sol, la et si) et alphabétique (A=la, B=si, C=do, D=ré, E=mi, F=fa et G=sol). Voici comment les notes se répartissent suivant le "cycle des intervalles ton par ton" si cher à l'apprentissage de la musique et qui s'applique évidemment à la guitare.

La lecture. Des plans de shred à la guitare expliqués en vidéo pour travailler sa technique | guitarspeed99. Auteur : Nicolas Romann Vous trouverez sur cette page des phrases issues du solo de ma compo. Equinox99. Lancez la vidéo ci-dessous pour voir et écouter ce que ça donne. J'indique pour chaque phrase le compteur par rapport à cette vidéo. Un conseil avant de vous jeter à l'eau, commencez par travailler si ce n'est déjà fait, les exercices techniques que vous trouverez sur les page La Technique de l'aller retour et La Technique du sweeping. Plan 1 : Vidéo ci-dessus (compteur = 0:20) Six notes par cordes en aller-retour; c'est une gamme de Si mineur harmonique jouée en sextolet avec un renvoi à l'octave. plan 2 : Vidéo ci-dessus (compteur = 0:22) La suite de la montée précédente.

Plan 3 : Vidéo ci-dessus (compteur = 0:32) Vous êtes toujours là ?? Plan 4 : Vidéo ci-dessus (compteur = 0:53) Un peu de sweeping histoire de changer de l'aller-retour, ça vous dit ? Plan 5 : Vidéo ci-dessus (compteur = 1:05) Encore une phrase de mon cru, assez longue, (je devais être en forme ce jour-là !) La technique de l'aller-retour à la guitare | guitarspeed99.

Auteur : Nicolas Romann Cette technique consiste à attaquer avec le médiator (un coup vers le bas, un coup vers le haut) chaque note pincée par la main gauche. Elle n'est pas très difficile à maîtriser, à condition bien sûr de ne pas brûler d'étapes (vouloir aller vite dès le départ !) , et permet d'avoir un jeu réellement impressionnant. Cela dit, n'oubliez jamais que la technique doit avant tout être au service de la musique. N'hésitez pas à écouter les différents exercices à l'aide des boutons de lecture mis à disposition. C'est toujours plus sympa de savoir comment sonne une séquence avant de la travailler. Quelques conseils avant tout Respectez scrupuleusement l'aller-retour (un coup vers le bas, un coup vers le haut). Exercices sur une corde Ex 1 : séquences avec quatre notes par temps; essayez d'accentuer la première double croche. Ex 2 : Ex 3 : un classique, une montée chromatique sur une corde (à travailler aussi en descendant).

Ex 5 : Ex 6 : Exercices sur deux cordes Ex 11 : Ex 13 : Solfège des Choramis. Tyler.fr • Exploses ton cerveau des meilleurs documentaires ! EASiS. Créer sa société, son association Tous le long de l'année scolaire nous insistons sur l'importance de créer sa propre structure, de préference une association ... Cela correspond à au moins 1/3 du futur de l'ingénieur du son correspondant peut-être au socle de ses activités professionnelles. Vu particulièrement dans le cours de "Production", le thème est souvent mis en avant dans toutes les matières, pour n'en pas perdre le but ! Sa forme s'incarne daans le choix du matériel, de ses partenaires, du domaine d'application. Rappelons l'idéal : 1/3 : grosses structures, médias TV/Radios/Editions, maison de disque 2/3 : Les Indépendants, petites strutures, productions alternatives 3/3 : projets perso, association, studio personnels, prestations de service Tant d'exemples professionnels nous montre le chemin, grâce aussi à une saine ambition afin d'en comprendre la nécessité vitale ...

The Essentials of Adding Effects and Articulation to Guitar. Guitar-prac-chart.pdf. 10 idées de business guitare à créer (ou développer) Vivre de sa passion… n’est ce pas en résumé un magnifique rêve ? (A part bien sûr celui de jammer un jour avec Justin Bieber). Je me suis donc amusé à identifier quelques idées innovantes loufoques d’activités en rapport avec la guitare qui pourraient servir de base à un business profitable, et pourquoi pas, soyons fous, à combler un manque existentiel. Voilà un top 10, n’hésitez pas à le compléter en commentaire. Certains business existent surement déjà, la terre est grande, mais j’ai cherché avant de poster, promis ! 1- Housses de guitare tricotées en laine Avez vous entendu parler du site GoldenHook.fr qui permet à des internautes de commander bonnets et écharpes tricotés par des mamies sympathiques ? J’aurais bien aimé trouver l’équivalent pour tricoter de superbes housses de guitare originales.

Bon ok, il faudra tricoter en maille serrée pour avoir un bon renfort, mais ca semble faisable sans être un expert du tricotage… 10- Annuaire en ligne de location de salle de répèt (?) MIDI Tutorial: Understanding MIDI on the Akai MPC. Initially, the concept of MIDI can be confusing, but hopefully in this tutorial you will realise that MIDI is pretty simple and has many uses. In this article I’ll also be looking at the hardware configuration side of the most common two MIDI set ups, that of using the MPC to control a sound module, and of syncing the MPC to a computer DAW.

What is an MPC Sequencer? Many people know that the MPC is a sampler capable of recording audio from a variety of sources. But in reality sampling is perhaps the weakest individual aspect of the MPC, because only the MPC4000 has a fully-fledged sampling engine and OS (thanks to it containing all the sampling features of a Z-series sampler). However, at the heart of every MPC is a powerful, intuitive sequencer. What is a sequencer? In a typical MPC, sequencer events are either recorded on ‘MIDI’ tracks or ‘DRUM’ tracks.

So, an example of sequencer information in plain English would be something like this: Where Understanding MIDI What Are MIDI Channels? Www.lesoreilles.com/articles/GP205_86_89_Dossier_Mediator.pdf. TECHNIQUE DU CHANT. Partitions Tablatures Grilles SongBook pour guitare, basse, piano, saxophone. Partitions tablatures Standards du jazz Voici une sélection de grilles harmoniques de standards incontournables en jazz. Pour chaque morceau vous trouverez un lien vers la base de données discographique afin de découvrir les musiciens qui ont interprété ce thème. >> Les standards du jazz - grilles d'accords Partition - Tablature - Transcription - Relevé de chorus De nombreux sites web proposent des relevés et transcriptions de solos pour la guitare.

>> Des transcriptions de Pat Metheny, Wes Montgomery, John Scofield, Charlie Christian, Grant Green, Kenny Burrell, Jimmy Bruno, Joe Pass, Jim Hall, George Benson, ... Analyse de style Comprendre et explorer la technique et le style musical des grands guitaristes est un exercice passionnant. >> Analyse de style.

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Pearltrees. Piano Web cours de piano en ligne, info musique, services gratuits. Yutube o(-_-)O. Youtub instrumental. Emmanuel Parent : “Le triomphe du rap est dérangeant pour ceux qui rêvaient de le rattacher à l’évolution du jazz” - Musiques. Drumbot. Drumbot. Lyrics. Radioshrine.com, afrobeat music culture federator, musique africaine, african music, Fela Antikulapo Kuti. Joe Satriani Partie 2 : Sweepyto TV. La sweepyto TV ouvre avec son premier journal télé consacré à la guitare : pour apprendre et aussi bien délirer ! Partager cette vidéo sur Facebook : Pour avoir tous les fichiers au format Guitar Pro 5 ou 6 : GP5 GP6 Légato Crystal Planet : le plan d'intro Midnight (tapping à deux mains) Echange modal On prend une note qui fera office de bourdon. Dans l'exemple, Jean Bernard nous propose un échange modal d'abord en tapping et ce de façon improvisée (avec une notion d'intervalles en tête) puis il met sa corde de Mi Grave en bourdon et jour sur le mode Ionien (note clé : 7M) Lydien (note clé: #4), le mode Phrygien (note clé : b9), le mode Mixolydien (note clé : b7), le mode Eolien (note clé : b6).

Cliquez ici pour accéder à la partie 1 du dossier sur Joe Satriani. Improvisation. Retour jazz retour accueil NB : cliquez sur les partitions pour l'illustration sonore "Improviser, c'est laisser aller son imagination créatrice pour inventer des phrases mélodiques capables d'exprimer un style et une personnalité". André Francis L'improvisation est un art assez exigeant : il faut concilier liberté (sensibilité, imagination) et rigueur (technique, oreille, respect et écoute des autres,...). Il n'existe pas de "recettes" pour bien improviser. On assimile la théorie et la technique pour mieux les oublier... 1- L'improvisation modale a- Les modes de la gamme majeure * harmonisation de la gamme majeure Prenons la gamme de do majeur : construisons sur chacun de ses septs degrés un accord de 4 sons (tonique, tierce majeure ou mineure, quinte, 7ième majeure ou mineure) uniquement composé des notes de cette même gamme.

La structure des accords est la suivante : On peut donc improviser sur ces 7 accords à l'aide des notes de la gamme majeure d'origine. * Les modes Accords * mineure naturelle. Improvisation.