background preloader

Mises à jour

Facebook Twitter

Windows 10 : écran bleu, pertes de données, pilotes audio corrompus... la mise à jour KB4556799 cumule les problèmes. Déployée la semaine dernière, la mise à jour KB4556799 de Windows 10 provoque de sérieux bugs chez certains utilisateurs. Écran bleu de la mort, fonction de recherche inopérante, problèmes audio… N’y aurait-il pas comme un air de déjà-vu ? « Et c’est reparti pour un tour », diront les mauvaises langues. Il est vrai que depuis quelques mois, voire quelques années, Microsoft joue de malchance avec ses mises à jour de Windows 10. Et encore une fois, la dernière update du système d’exploitation fait les frais de quelques (gros problème). Windows 10 : la dernière mise à jour peut rétrograder le PC vers Windows 10 S Certains bugs dont souffre la dernière mise à jour de Windows ne sont finalement pas très gênants.

D’autres utilisateurs rapportent des problèmes de recherche dans Outlook ou de préférences audio modifiées. À lire aussi : Windows 10, comment accéder au mode sans échec Comment résoudre les bugs de Windows 10 KB4556799 Source : Windows Latest. Windows 10 2004 arrive : les nouveautés à la loupe. [WINDOWS 10 1909, 2004] La prochaine mise à jour de Windows 10 devrait être officiellement lancée le 28 mai. Elle a déjà été livrée à l'écosystème des développeurs Windows. [Mis à jour le mercredi 15 mai 2020 à 11h38] Lundi 12 mai, Microsoft a livré en version finale la première des deux mises à jour annuelles de Windows 10 à son écosystème de développeurs. Ses nouveautés, diffusées au fil de nombreuses versions bêta, sont déjà connues. Baptisée Windows 10 May 2020 Update (nom de code : 20h01), elle devrait commencer à être poussée sur les ordinateurs et tablettes des utilisateurs de Windows à partir du 28 mai (dixit Zdnet.com). En complément des feedbacks de la communauté des utilisateurs Windows, Microsoft annonce poursuivre ses investissements en machine learning axés sur Windows 10.

Sorti initialement en juillet 2015, Windows 10 a passé le cap symbolique du milliard d'appareils actifs en mars 2020, contre 900 millions en octobre 2019. L'app Your Phone. Windows 10 : avis et test. Windows 10 : une seule mise à jour majeure en 2020 (comme en 2019) ? Depuis sa sortie, Windows 10 reçoit deux mises à jour annuelles de fonctionnalité.

Seulement, l’an dernier, la seconde mise à jour reprise sous le numéro de version 1909 était à considérer comme un « Service Pack », une sorte de mise à jour mineure de la version 1903. Il semblerait que l’on se dirige à nouveau vers ce scénario pour 2020. Le calendrier des mises à jour de Windows 10 comporte deux mises à jour de fonctionnalité annuelles. La première a lieu au printemps et la seconde à l’automne. En 2019, Microsoft a fait exception en publiant une seconde mise à jour de fonctionnalité mineure. Selon Mary Jo Foley qui cite des sources internes, Microsoft se préparerait, comme l’an dernier, à ne publier qu’une seule mise à jour de fonctionnalité majeure. . « Microsoft a testé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour avec les Insiders dans le Canal Rapide qui peuvent ou non intégrer la version Windows 10 / 20H2 / "Manganèse".

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Désinstaller manuellement les mises à jour de Windows 10. Lorsque vous avez un système comme Windows, il est toujours conseillé de garder vos installations à jour. De plus, cela vous permettra d’obtenir une plus grande sécurité en termes d’utilisation, cependant, il peut y avoir des cas dans lesquels de telles mises à jour sont plus un détriment qu’une solution. Les mises à jour pourraient endommager complètement l’ordre des outils. C’est pourquoi nous vous apprendrons comment désinstaller manuellement les mises à jour de Windows 10. À partir de maintenant, nous vous indiquerons quelles sont les étapes nécessaires pour désinstaller ces mises à jour qui pourraient causer des problèmes à votre ordinateur.

La procédure à appliquer se fera via la Configuration, le panneau de configuration et l’outil de ligne de commande. De la même manière, vous pouvez rechercher de meilleurs outils de travail dans Windows 10 pour résoudre les problèmes. Pour désinstaller les mises à jour de Windows 10 à l’aide des paramètres et du panneau de configuration. Windows 10 – la mise à jour May Update 2004 20H1 reportée à la fin du mois | LaptopSpirit. Il faudrait patienter un peu plus que prévu pour mettre la main sur la version finale grand public de Windows 10 May Update 2004 au nom de code 20H1, la future mise à jour majeure du système d'exploitation de Microsoft.

D'après les rumeurs qui circulent sur la toile, alors que le déploiement de la mise à jour majeure Windows 10 May Update 2004 au nom de code 20H1 était prévu pour débuter le 12 mai prochain, il serait reporté à la fin du mois. En cause ? La découverte d'une faille de type 0-Day que les équipes de Microsoft souhaitent colmater avant de diffuser cette nouvelle édition du système auprès du grand public.

Windows 10 (2004) : la mise à jour de mai 2020 retardée à cause d'une faille de sécurité - PhonAndroid. La version 2004 de Windows 10 doit être déployée définitivement pendant le mois de mai 2020. Seulement, le lancement de la mise à jour de mai pourrait être repoussé à la fin mai-début juin, suite à la découverte d’une faille zero-day. Alors que la version 2004 de Windows 10 est disponible en avant-première depuis la mi-avril, la mouture finale appelée May 2020 Update est attendue elle pour le mois de mai, comme son nom l’indique.

D’après nos confrères du site ZDNet, la MAJ devrait être déployée dès le 12 mai via un patch Tuesday pour les développeurs uniquement. Le lancement de la version finale serait lui serait repoussé au 28 mai. Un report possiblement lié à la découverte d’une faille zero-day à corriger au plus vite. À lire également : Windows 10 – la mise à jour de mai 2020 corrige un vieux bug et booste les performances de la recherche L’information provient de Mary Jo Foley, journaliste pour ZDNet toujours très bien informée sur ce qui se passe en coulisses chez Microsoft. Windows 10 : la mise à jour de mai 2020 corrige un vieux bug et booste les performances de la recherche - PhonAndroid. Si la version 2004 de Windows 10 ne devrait vraiment pas tarder à être déployée, et que l’on sait déjà quasiment à son propos, celle-ci réserve encore quelques petites surprises.

À commencer par un moteur de recherche beaucoup moins en ressources, une option demandée par les utilisateurs du système d’exploitation depuis pas mal de temps déjà. Voilà près de deux ans que certains utilisateurs se plaignent des mauvaises performances de la fonction recherche de Windows 10. Parfois trop gourmande, celle-ci ralentit considérablement le système et occasionne des bugs à répétition. C’est le cas notamment sur les petites configurations, mais pas uniquement. Sur le forum de Dell par exemple, le propriétaire d’un Inspiron 13-5378 2-in-1 (une machine équipée d’un Core i3-7130U, de 4 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go) expliquait déjà en 2017 que Windows Search utilisait jusqu’à 100% des ressources en accès disque.

Windows 10 et KB4549951, Microsoft est informé des soucis de BSOD. Microsoft a commencé à enquêter au sujet de certaines défaillances liées à ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10. Cela concerne en particulier KB4549951. La mise à jour cumulative KB4549951 a été publiée dans le cadre du dernier Patch Tuesday. Elle a déployé plusieurs correctifs de sécurité pour le système d’exploitation et certaines de ses composants. Elle se destine aux PC sous Windows 10 v1903 et v1909. Windows 10 et KB4549951, quoi de neuf ? Depuis plusieurs jours des utilisateurs se plaignent de divers problèmes dont l’apparition d’un écran bleu de la mort alias le BSOD. Microsoft annonce que ses équipes sont informées de la situation. Windows 10, le Hub des commentaires La firme explique « Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu ces problèmes se refléter dans la télémétrie, les données de support ou les canaux de rétroaction des clients.

Pour vérifier que cette mise à jour cumulative est présente sur votre PC il suffit de regarder le numéro de construction de l’OS. Windows 10 : la mise à jour de mai 2020 corrige un vieux bug et booste les performances de la recherche. Windows 10 May 2020 Update est prêt, que va-t-il se passer désormais. La version finale de Windows 10 May 2020 Update sera bientôt disponible. Elle est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Le travail sur cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 est donc terminé.

L’arrivée sur l’anneau Release Preview est la dernière étape avant que Microsoft décide de débuter le déploiement « grand public ». Que va-t-il se passer désormais ? Dans un premier temps il faut s’attendre à l’arrivée de quelques mises à jour cumulatives. Son déploiement va se faire par étape. Microsoft va proposer d’autres méthodes de téléchargement dont des ISO autonomes et l’outil de création de support. Très probablement, le déploiement va nécessiter plusieurs mois. Si vous souhaitez tester May 2020 Update dès maintenant, c’est possible. Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ? Par contre il est fortement recommandé de le faire avec un PC secondaire et non sa machine principale. Windows 10 : voici les principales nouveautés de la prochaine mise à jour majeure. Continue without agreeing → We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device Learn More → Agree and close Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités C'est parti.

Après avoir été longuement testé par les Insiders, Microsoft vient de débuter le déploiement de la mise à jour May 2020 update de Windows 10 chez certains utilisateurs. Si la disponibilité de cette mise à jour majeure doit se faire de manière progressive, les utilisateurs les plus impatients peuvent en profiter dès aujourd'hui en forçant manuellement son téléchargement et son installation. Bien qu'importante, cette mise à jour comporte assez peu de nouvelles fonctionnalités. 1. Jusqu’à présent, ces bureaux avaient pour nom Bureau 1, Bureau 2, etc. 2. 3. 4. 5. 6. Le panneau des paramètres linguistiques se refait une beauté. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Microsoft prolonge la durée de vie des anciennes versions de Windows 10 - L-FRII. Étant donné que de nombreux administrateurs travaillent à domicile, la mise à niveau de flottes entières d’appareils vers des versions plus récentes de Windows 10 pourrait être plus difficile, c’est pourquoi Microsoft a décidé de prolonger la durée de vie de certaines versions spécifiquement, pour donner à chacun plus de temps pour terminer la migration.

Windows 10 : Microsoft relooke le Bureau de manière étonnante avec la News Bar Windows 10 version 1709 était initialement censé atteindre la fin de la prise en charge pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise le 14 avril, mais Microsoft a annoncé qu’il continuerait désormais à envoyer des mises à jour jusqu’au 13 octobre 2020. En outre, Windows 10 version 1809, qui devait être interrompue le mois prochain pour les utilisateurs à domicile, recevra des mises à jour pour Home, Pro, Pro for Education, Pro for Workstations et IoT Core jusqu’au 10 novembre 2020. Windows 10 (2004) : la mise à jour de mai 2020 est prête, voici comment la télécharger. Maj. le 17 avril 2020 à 20 h 19 min La version 2004 de Windows 10 (20H1) est arrivée. Si son déploiement définitif sur PC n’est pas prévu avant plusieurs semaines, il est d’ores et déjà possible de l’installer en avant-première, et c’est Microsoft lui-même qui l’explique. Voici comment procéder. En préparation depuis presque un an, la nouvelle version de Windows 10 est sur le point de débarquer.

Elle qui devait initialement arriver en avril, a finalement connu un léger retard et devrait donc sortir dans moins d’un mois, sauf contretemps de dernière minute. Cette mise à jour porte finalement le nom de May 2020 Update, mais aussi celui de version 2004 et compte tout un tas de nouveautés et de correctifs. Windows 10 2004, quelles sont les nouveautés ? Cette nouvelle édition de Windows 10 offre un lot d’innovations plus conséquent que celui délivré il y a quelques mois avec la mise à jour de novembre 2019. Comment télécharger la May 2020 Update de Windows 10 Maj. le 17 avril 2020 à 20 h 19 min. Windows 10 2004 : les nouveautés de la mise à jour du printemps 2020. La prochaine mise à jour de Windows 10 approche, et c'est l'occasion de faire le tour de toutes les nouveautés prévues ! Au programme : changement d'interface, options de sécurité, nouveautés pour les joueurs et bien d'autres choses !

La nouvelle version de Windows 10 approche et elle regorge une nouvelle fois de petites nouveautés bienvenues qui amélioreront l’expérience utilisateur. Nous avons réuni ici les nouveautés les plus intéressantes du nouveau système. Windows 10 20H1 ou Windows 10 2004 Commençons par le nom de cette mise à jour qui peut interloquer. Le développement s’est fait sous le nom Windows 10 20H1, qui signifie qu’il s’agit de la mise à jour prévue pour la première moitié (H1) de l’année 2020 (20).

Les utilisateurs qui installent cette version pourront découvrir dans les options système qu’il s’agit en réalité de Windows 10 2004. L’interface de Windows 10 Windows 10 2004 introduit plusieurs changements d’interfaces dans Windows 10. Nouveaux Kaomojis ლ(╹◡╹ლ) Notifications. Windows 10 : la mise à jour KB4541335 provoque des écrans bleus de la mort et des ralentissements.

Maj. le 6 avril 2020 à 16 h 21 min Au fil des mises à jour, Windows 10 n’échappe pas aux ennuis. Si vous avez installé l’update KB4541335 que Microsoft a diffusée il y a deux semaines, vous avez peut-être dû faire face à des écrans bleus, une chute des performances de la machine, voire un PC bloqué dès le démarrage. Si c’est le cas, rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul. En attendant que Microsoft ne délivre un correctif, une désinstallation de la mise à jour en question est nécessaire. La dernière mise à jour cumulative de Windows 10, connue sous le nom KB4541335, cause bien des ennuis à certains de ses utilisateurs. Sur le forum de Microsoft, ceux-ci rapportent avoir rencontré des écrans bleus de la mort (BSOD), un PC qui ne veut plus démarrer ou de sérieux ralentissements à l’utilisation. Un internaute explique ainsi les déboires rencontrés suite à la mise à jour : « J’ai lu que cette mise à jour était censée être facultative, mais la mienne s’est quand même installée.

Windows 10 : un correctif pour les VPN à télécharger dans le catalogue Microsoft. L'utilisation des VPN a fortement augmenté depuis la début de la crise du coronavirus, de nombreux internautes les utilisent notamment en situation de télétravail. Un bug de Windows 10 découvert il y a peu causait dans certains cas des bugs provoquant des déconnexions. Un correctif est disponible. Le problème survenait lorsqu'un VPN était configuré manuellement dans Windows 10, ce qui signifie que les utilisateurs de solutions grand public comme celles que l'on recommande dans nos meilleurs VPN ne devraient pas avoir connu de désagréament. Ils utilisent en effet une application qui se charge de configurer automatiquement le VPN, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser les paramètres de Windows 10. Pour les autres, les cinq dernières versions de Windows 10 sont concernées. Le correctif distribué n'est pas proposé par Windows Update et ne s'installera pas automatiquement.

Windows 10 1709 : KB4554342Windows 10 1803 : KB4554349Windows 10 1809 : KB4554354Windows 10 1903 et 1909 : KB4554364. Windows 10, la nouvelle mise à jour bloque l’accès à Internet? | News1 French. Microsoft Suspend Toutes Les Modifications De Windows 10. Les mises à jour optionnelles de Windows sont mises en attente. Windows 10 : la mise à jour 2004 (20H1) arrive, d’importants changements sous le capot. KB4541331 : nouvelle mise à jour pour Windows 10 (1809) Erreur 0x800f0988, 0x800f0900,... avec la mise à jour KB4551762 de Windows 10 ? Microsoft va faciliter l'accès à Linux et ses mises à jour dans Windows 10. Windows 10 : Microsoft corrige une faille critique du SMBv3, faites d'urgence la mise à jour. Windows 10 : Microsoft recommande finalement de désinstaller la dernière mise à jour. Windows 10 : et ça recommence, un nouveau bug a été découvert dans le correctif KB4535996.

Windows 10 : la dernière mise à jour pose aussi des problèmes. Windows 10 : Comment suspendre les mises à jour et éviter des bugs critiques ? - Logitheque Logiciels. Windows 10 : PC bloqué, écran bleu de la mort.... Les ennuis continuent avec la dernière mise à jour. May 2019 Update est la version la plus utilisée au monde. Les icônes "modernes" commencent à arriver sur Windows 10. Windows 10 – la mise à jour 20H2 prévue à l’automne, simple Service Pack ? | LaptopSpirit.

Windows 10 version 1909 : la mise à jour disponible pour tous. Windows 10 : la dernière mise à jour provoque un écran bleu de la mort. Windows 10 obtient une solution aux erreurs de recherche à long terme - Offside | Le Magazine E-sport. Microsoft : des imprévus dans la gamme Surface Hub ? Une mise à jour facultative de Windows 10 provoque de nombreux problèmes. Windows 10 et le Patch Tuesday de février 2020, il est temps de se préparer.

Windows 10 : Microsoft retire la mise à jour KB4524244 à cause des bugs rencontrés | KultureGeek. Windows 10 : Microsoft retire une mise à jour problématique après l'avoir diffusée.