background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Quel avenir pour la virtualisation de serveurs ? La virtualisation de serveurs limite la prolifération des serveurs, permet de faire un meilleur usage de la puissance de calcul, de réduire la facture d'électricité et d'améliorer l'agilité et la flexibilité des datacenters.

Quel avenir pour la virtualisation de serveurs ?

Si les VM se sont imposées dans les datacenters, le serverless monte en puissance à coté des conteneurs. La virtualisation de serveurs fait partie de ces technologies simples, mais dont l’impact sur les datacenters d'entreprise est important. Que se passerait-il si, au lieu d'exécuter une instance de système d'exploitation et une application par serveur, il était possible d’ajouter une couche logicielle, connue sous le nom d'hyperviseur, et d’exécuter plusieurs instances de système d'exploitation et des charges de travail associées sur un seul serveur physique ? Gestion réseau et sécurité : VMware rachète Avi Networks. VMware a annoncé jeudi son intention d'acheter Avi Networks, une société de livraison d'applications multi-cloud.

Gestion réseau et sécurité : VMware rachète Avi Networks

Cet accord renforce le portefeuille de VMware sur la partie réseau et sécurité avec un contrôleur de livraison d'applications (ADC - Application Delivery Controller) défini par logiciel (en mode Software Defined). Les termes de l'accord, qui devrait être conclu au cours du deuxième trimestre fiscal de VMware, n'ont pas été divulgués.

La plate-forme Avi automatise l'utilisation de la couche réseau et sécurité des applications grâce à l'analyse en boucle fermée, à la configuration pilotée par des modèles et à l'intégration avec des produits de gestion. Elle offre des analyses et des informations avancées pour la surveillance des performances, la possibilité de déployer sur site et dans plusieurs environnements de cloud computing, ainsi que l'élasticité et l'évolutivité à la demande. Avi s'intègre déjà aux technologies VMware, notamment VMware NSX et VMware vCenter. Virtualisation : VMware va intégrer Bitfusion dans vSphere. VMware va racheter la plateforme de Bitfusion.

Virtualisation : VMware va intégrer Bitfusion dans vSphere

Le groupe veut optimiser les flux de travail basés sur l’IA en virtualisant les accélérateurs matériels. VMware a confirmé son intention d’acquérir Bitfusion. La jeune entreprise américaine a développé une plateforme logicielle qui virtualise l’accélération matérielle. La solution « découple des ressources physiques spécifiques des serveurs auxquels elles sont rattachées », a expliqué dans un billet de blog Krish Prasad, vice-président et directeur général Cloud Platform Business Unit de VMware. « Par exemple, la plateforme peut partager des ressources GPU (Graphics processing unit) dans une infrastructure virtualisée, en tant que pool de ressources accessibles en réseau, plutôt que des ressources isolées par serveur. » Elle peut aussi « soutenir d’autres accélérateurs » comme les circuits logiques programmables FPGA (Field-programmable gate arrays) et les circuits intégrés ASIC (Application-specific integrated circuits).

VMware vise le marché de la sécurité et lance un pare-feu. VMware corrige des failles de sécurité critiques. Les mises à jour publiées par l’entreprise portaient en tout sur cinq vulnérabilités critiques et concernaient ses produits vSphere ESX-i, VMware Workstation Pro/Player et VMware Fusion Pro/Fusion.

VMware corrige des failles de sécurité critiques

Une équipe appelée Fluoroacetate a exploité les deux premières failles de sécurité lors du concours Pwn2Own de la conférence sur la cybersécurité CanSecWest, qui s’est déroulée à Vancouver du 20 au 22 mars, ce qui leur a permis de remporter une récompense de 70 000 $ (environ 62 000€). Selon l’alerte de sécurité de VMware, publiée le 28 mars, ces deux problèmes concernaient une vulnérabilité de lecture/écriture inhabituelle ainsi qu’une vulnérabilité de type “Time-Of-Check Time-Of-Use” (TOCTOU) dans l’interface du contrôleur hôte universel virtuel utilisée par ESXi, Workstation et Fusion. VMware entre sur le marché de la sécurité. Par Bertrand Garé, le 28 août 2019 20:51.

VMware entre sur le marché de la sécurité

VMware crée une unité de sécurité intégrée basée sur la technologie de Carbon Black. Le 11/10/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Sécurité, 840 mots Imprimer La technologie de sécurité cloud native aux points terminaux de l'entreprise de cybersécurité Carbon Black, acquise pour 2,1 milliards de dollars, va permettre à VMware d'offrir une sécurité intégrée plus complète.

VMware crée une unité de sécurité intégrée basée sur la technologie de Carbon Black

Dans la foulée du rachat, pour 2,1 milliards de dollars, du fournisseur de solutions de sécurité dans le cloud Carbon Black - l'entreprise est basée à Waltham, Massachusetts - VMware a créé une nouvelle unité d'affaire axée sur la cybersécurité et l'analyse en vue de protéger les ressources en réseau de l'entreprise. VMware renforce ses offres sécurité dans un cadre multicloud. Depuis les rachats de Carbon Black et AVI Networks, la sécurité est devenue une entité stratégique chez VMware qui avait déjà bien réussi la digestion de Nicira Networks avec le lancement de NSX.

VMware renforce ses offres sécurité dans un cadre multicloud

Ce dernier est désormais doté de fonctions microsegmentation, de low balancing,de firewall et enfin de détection d'intrusions. Le tout dans un monde de plus en plus multicloud. Trois mois après l’édition américaine de VMworld 2019, VMware a invité ses clients et partenaires à la déclinaison européenne de sa convention. Près de 13 000 personnes (dont 800 Français cette année contre 670 l’an dernier) vont donc arpenter durant quatre jours (du 4 au 7 novembre) les longs couloirs du centre de congrès Fira de Barcelone. Comme l’a expliqué Pat Gelsinger durant sa keynote, « nous redéfinissons ce qui est du domaine du possible avec un impact plus grand qu’auparavant ».

Toujours plus proche des telcos.