background preloader

Azzzert12

Facebook Twitter

Etat numérique. Td 3.1. Discriminationco. Discriminationco. En 2015, le PIB en volume augmente de 1,3 % Erratum : cette Informations Rapides remplace et annule celle publiée le 17 mai 2016 à 8h45, le chiffre de la contribution de la demande intérieure finale hors stocks à la croissance de 2015 étant rectifié.

En 2015, le PIB en volume augmente de 1,3 %

Avertissement : en raison du nouveau calendrier de publication des comptes trimestriels, les estimations révisées des comptes nationaux annuels et trimestriels pour les années 2013 à 2015 ne seront diffusées dans leur intégralité que le 30 mai prochain. La présente publication expose les résultats sur le produit intérieur brut (PIB) et les principaux agrégats, en données brutes. Une estimation corrigée des jours ouvrés (CJO) est également fournie pour le PIB en volume, afin de permettre la comparaison avec la croissance annuelle du PIB en 2015 publiée en données CJO le 29 avril dernier, lors de la première estimation des comptes trimestriels pour le 1er trimestre 2016. * Les volumes sont mesurés aux prix de l'année précédente chaînés. La réduction des discriminations à l’embauche pourrait apporter un gain de 150 milliards d’euros, selon un rapport. Ce rapport, présenté ce matin à la ministre du Travail Myriam El-Khomri, appelle les entreprises à augmenter l’embauche des catégories victimes de discriminations.

La réduction des discriminations à l’embauche pourrait apporter un gain de 150 milliards d’euros, selon un rapport

Le constat est sans appel, et risque d’obliger les entreprises et les pouvoirs publics à faire davantage d’efforts dans la lutte contre les discriminations sur le marché du travail. Selon un rapport de France Stratégie, organisme de réflexion proche de Matignon, la fin des discriminations à l’embauche pourraient entraîner entre 80 et 310 milliards d’euros d’économie. « Les discriminations freinent, voire bloquent, l'insertion sur le marché du travail d'une partie de la population en âge de travailler.

Les femmes, premières victimes de ces discriminations. Qu’est-ce que la richesse ? La réduction des discriminations permettrait d’accroître la richesse nationale de 150 milliards d’euros. Les inégalités sur le marché du travail touchant les enfants d’immigrés et les femmes pèsent sur la croissance de l’économie.

La réduction des discriminations permettrait d’accroître la richesse nationale de 150 milliards d’euros

Elles coûtent à la France 0,3 point de PIB par an, selon un rapport de France Stratégie, un groupe de réflexion rattaché à Matignon. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Audrey Tonnelier La lutte contre les discriminations à l’embauche et dans l’emploi fait l’objet de débats récurrents en France. S’il n’est plus nié, le phénomène est encore trop souvent minimisé par les entreprises. Pourtant, les inégalités sur le marché du travail ont un coût pour l’économie. Lire aussi : Les jeunes entrepreneurs des quartiers loin des clichés Plusieurs scénarios Réalisé par France Stratégie, un groupe de réflexion rattaché à Matignon, ce travail formule plusieurs scénarios de réduction des discriminations touchant les enfants d’immigrés et les femmes, pour parvenir à une conclusion centrale : Expérience américaine Jusqu’à une hausse possible de 14,1% du PIB.

Droit de l'informatique - Cours de droit. Le droit informatique, et le droit des contrats informatiques est en grande partie composé par le droit des obligations, mais il connaît certaines spécificités.

Droit de l'informatique - Cours de droit

C'est une Discipline issue des besoins de la pratique. En effets, au fur et à mesure, des questions juridiques ont été soulevées par le traitement de l’information par les machines de calcul, les ordinateurs, apparus suite à la seconde guerre mondiale. Discipline née dans les années 70, elle regroupe la protection des personnes contre les dangers des traitements de données nominatives, le statut des programmes d’ordinateur en tant que création, la formation des contrats, le paiement électronique, la criminalité informatique. La matière s’étend du droit privé au droit public. La discipline acquière une dimension nouvelle au début du 21ème du fait que les ordinateurs sont de plus en plus souvent utilisés en réseau et que notamment grâce à la norme IP et au langage HTML (hypertext market language). 1. 2. 3.

Introduction aux droits de l'informatique et d'internet. Août 2016 Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont mis à l'évidence à leur apparition dans le secteur grand public un manque en matière de législation.

Introduction aux droits de l'informatique et d'internet

Aujourd'hui, avec la banalisation de l'informatique dans les ménages et l'internationalisation des échanges grâce à internet, certaines personnes clament encore qu'il y a un vide juridique sur internet. Pour autant il existe de nombreuses lois spécifiques au secteur informatique et lorsqu'un domaine n'est pas traité en particulier par une loi, une analogie est alors faite avec les articles de loi existant dans des domaines similaires et aboutissent généralement à une jurisprudence. Ainsi le droit d'auteur existait avant même que le premier ordinateur soit inventé, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'applique pas aux oeuvres numériques ou numérisées. Toutes les compagnies LOW COST en une seule recherche : Comparez avec JETCOST! Billets d'avion LOW COST Voitures Break Occasion. Droit de l'informatique. Dans une acception large, le droit de l'informatique (plus rarement appelé "droit informatique") désigne l'ensemble des règles de droit applicables aux activités mettant en oeuvre un moyen informatique.

Droit de l'informatique

Le droit de l'informatique est, dans ce sens, une matière extrêmement vaste et transversale puisqu'elle intéresse : Droit informatique. Le droit informatique regroupe l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires applicables à l'informatique.

Droit informatique

Pour autant, il n'existe pas de droit informatique en tant que tel.