background preloader

Besoins spécifiques

Facebook Twitter

Bibliographie

Créativité. INS HEA Catalogues au format pdf. Faire travailler ensemble tous les acteurs de l’inclusion ? Déficience visuelle. Voxiweb : l’Internet qui parle Site / Groupement des Intellectuels Aveugles et AmblyopesVoxiweb est la nouvelle solution innovante pour les déficients visuels souhaitant accéder facilement à du contenu Internet.Voxiweb se contrôle facilement avec 5 touches du clavier. Tout le contenu provenant de différents sites est restitué sur une seule interface. Le contenu récupéré en temps réel sur les sites Internet, est nettoyé d’éléments inutiles, présenté de manière structurée et claire, accessible et vocalisé. Voxiweb est également une application iOS et Android, pour un accès aux contenus depuis les smartphones. Consulter Vis ma vue, le jeu sérieux pour aborder le handicap visuel en classe Jeu sérieux / Canopé, Streetlab et MGEN, projet soutenu par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Le jeu se présente sous la forme d'un jeu en ligne, d'une application tablette et d'un programme utilisable sur Mac et PC.

Éole : le livre audio en direct ! Lire Lire.

Aménagement Examen

Parcours aménagés. Aider les élèves souffrant de troubles des apprentissages. Autonomie. Troubles & difficultés d'apprentissage. Actus. Blogs. Assoc' Enseigts adaptés. Apprentissage & handicap. Emploi & handicap. Conseil Général du Bas-Rhin. Graphisme. J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. La rue c’est la culture. Voir cette autre vidéo de présentation d’Aaron (merci Fabien) Pour ceux qui commencent à sentir mon goût pour l’inframarketing, voici un petite pierre supplémentaire à l’édifice. Ce talk TED est une jolie allégorie du rôle de l’invisible dans la perception d’une expérience – cf. ces cas musique et typographie.

De la même manière qu’une expérience de marque est composée d’une somme de petits trucs, ce sont les choses invisibles qu’on remarque le plus. On ne voit pas ce qui se trouve est en face de nous, pour une raison simple : ce qui est compris n’est plus à comprendre. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.