background preloader

Balise meta

Facebook Twitter

Les balises "meta" et leur syntaxe. En bref...

Les balises "meta" et leur syntaxe

Les balises meta (meta tags en anglais) peuvent avoir plusieurs rôles Indiquer le titre de la page et fournir un résumé de son contenu, Renseigner les navigateurs de vos visiteurs et/ou les moteurs de recherche sur la langue utilisée dans votre page, le type de document consulté, le codage de caractère utilisé, l'auteur de la page,... Rediriger automatiquement les navigateurs vers une autre page, Interdire la mise en cache ou l'indexation de la page par les moteurs, Etc. L'utilitaire RelevanceSpirit est très pratique pour créer et éditer vos balises meta. Vous pouvez également utiliser notre générateur de meta en ligne. Retenez que ces balises doivent être placées dans l'entête de vos pages HTML, entre les balises <HEAD> (marquant le début de l'entête) et </HEAD> (marquant la fin de l'entête). La plupart des meta tags sont tout à fait facultatives, voire inutiles. TOUTES LES BALISES META : Liste complète des balises META.

Balise META : <meta name="keywords"> Syntaxe :<meta name="keywords" content="Les mots cls ici"> ou <meta name="keywords" lang="xx" content="Les mots cls ici"> Cette balise possde l'attribut lang qui peut dfinir la langue utilis pour votre site (fr pour franaise, en pour Anglaise, en-us pour Amricaine, de pour Allemande, it pour Italienne...)Si votre site comporte plusieurs langues vous pouvez employer plusieurs balise keywords.

TOUTES LES BALISES META : Liste complète des balises META

Nombre de caractres : 1000 Maxi ou 100 mots cls. Dans le nombre de caractres, il ne faut pas oublier de compter les lettres accentues une fois codes en Html. Par exemple la lettre "", code &agrave; en Html compte pour huit caractres. Compatible avec tous moteurs. Fonction :- Indique aux moteurs de recherche les mots cls en rapport avec votre site. À quoi servent les balises META. Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile.

À quoi servent les balises META

Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien. Sommaire. HTML XHTML -Les balises méta. Des métadonnées placées dans l'entête Les balises meta vont nous permettre de donner au navigateur des informations sur la page web à afficher.

HTML XHTML -Les balises méta

On dit que ce sont des métadonnées (du grec meta "après" et du latin data "informations", soit une donnée servant à définir ou décrire une autre donnée). Les balises meta seront toujours placée entre les balises <head> et </head>. En effet, nous avons vu précédemment que l'entête d'un document HTML contient des informations sur la page alors que le corps (body) contient tout ce qui doit être affiché.

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet. Décembre 2016 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.).

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet

Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO en temps réel. Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir la soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche et le positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d'un site en bonne place dans les pages de résultat pour certains mots-clés ; Mots-clés SEMRush.com SEO Black hat / White hat site:votresite.com.

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet. Comment éviter les modifications de titre par Google. Comment éviter les modifications de titre par Google 5.00/5 (100.00%) 1 vote On le sait, Google utilise par défaut (et dans la majeure partie des cas) la balise TITLE des pages web pour afficher le titre des pages dans ses résultats.

Comment éviter les modifications de titre par Google

Par exemple, la balise TITLE de la page d'accueil du site Abondance.com est la suivante : <title>Abondance : référencement et moteurs de recherche - toute l'info et l'actualité quotidienne</title> Ce qui donne ce réusltat dans la SERP sur le mot clé "abondance" : Google affiche donc les 65 à 70 premiers caractères (sans couper le dernier mot) de la balise TITLE pour son titre. Mais parfois, et ce depuis plus d'un an, Google décide de modifier le titre des réusltats lorsqu'il estime que le contenu de la balise TITLE de la page n'est pas assez pertinent à ses yeux. Cela arrive globalement dans deux cas : 1. Cela arrive, dans la majorité des cas, lorsque la requête demandée ne se trouve pas dans les 65 à 70 premiers caractères de la balise TITLE. 2.