background preloader

Moteur de recherche Kelseek.fr

Moteur de recherche Kelseek.fr

Moteur de recherche KartOO Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). 2. Proche d’une configuration portail avec éditorialisation et services, Yahoo est idéal pour les recherches classiques : images, actualités, cartes. 3. DuckDuckGo est un peu lent mais possède une interface claire et des résultats pertinents. 4. C’est le moteur de recherche de plus confidentiel. 5. 6. 7. 8. Moteur de recherche familial, il supprime tous les résultats non “correct”.

Moteur personnalisé the personal, portable meta-search engine DuckDuckGo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs[2],[3] (adresses IP et traces numériques comme la signature du navigateur). Cependant, DuckDuckGo relaie des liens sponsorisés (publicités) sur son moteur de recherche. Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] Le projet a été initialement financé par Weinberg mais son modèle économique actuel repose sur une publicité minimale fournie par les sites Amazon et eBay[7]. ! la commande « !

Netguide Les métamoteurs Les outils de curation L'approche des systèmes régionaux d'innovation USITC Interactive Tariff and Trade Database Spundge. Outil de curation collaboratif Spundge est un outil en ligne qui permet de faire de la curation sur le web en mode collaboratif. Ces fonctions collaboratives sont d’ailleurs un des points forts, une des valeurs ajoutées de cet outil de curation. Spundge fonctionne à la façon de Scoop.it ou autres StumbleUpon. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir conserver dans des calepins virtuels les contenus glanés sur le web et les réseaux. Spundge vous permet d’organiser votre curation en carnets. Spundge fournit un moteur de recherche puissant et des options pour filtrer vos contenus avec des tags qui vous permettront de retrouver l’information recherchée avec une incontestable efficacité. Comme pour d’autres outils du même genre, vous allez pouvoir vous abonner aux calepins d’autres utilisateurs, liker un contenu ou encore le récupérer dans vos calepins. Cerise sur le gâteau, Spundge propose des fonctions de travail collaboratif. Lien : Spundge.

Related: