background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Les fruits et légumes qui nous font du bien. Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? | Quelques mots. Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins.

Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien. Les régimes détox sont-ils nocifs. DÉTOX. Pour perdre du poids ou simplement se sentir mieux dans sa peau, la cure "détox" — pour détoxification — revient en force quand approche la période estivale. Le principe : favoriser l’élimination des toxines en activant les différents organes impliqués dans cette tâche grâce à une alimentation pauvre en graisses et en sucres, faisant la part belle aux jus, infusions, bouillons.

Le tout agrémenté parfois de compléments alimentaires (1). Dans leur version modérée et sur une période courte, ces méthodes, sans avoir fait la preuve de leur efficacité, ne sont a priori pas nocives. Mais certaines vont beaucoup trop loin. Des sites spécialisés proposent des régimes très restrictifs focalisés sur quelques aliments consommés tels quels ou en breuvages (chou, citron, ananas) quand ils ne proposent pas des stages de jeûnes dits thérapeutiques, aussi coûteux que dangereux (lire Sciences et Avenir n° 783, mai 2012).

LEXIQUEToxine. L'organisme peut éliminer les toxines tout seul. Minceur : 5 plantes qui font maigrir - Astuces. Les efforts d’un régime peuvent être boostés par l’action de cinq plantes naturelles, qui accélèrent le processus d’élimination des graisses. Elles complètent merveilleusement bien une phase de régime combinant activité physique et alimentation équilibrée. Découvrez les 5 plantes qui font maigrir. Le maté possède un atout majeur pour la santé : il est très riche en caféine. Son action est essentielle sur les lipides, graisses et sucres, qui sont très rapidement brûlés. Le guarana contient dans chacune de ses graines une quantité impressionnante de caféine. Les propriétés amincissantes du thé vert sont particulièrement efficaces, grâce à son action diurétique.

Pour une cure d’amincissement et une aide à la résorption de la cellulite, la reine-des-prés est une plante très appropriée. Au niveau des plantes dépuratives, le pissenlit est également un allié de choix. . © Konstantin Yuganov - Fotolia | | Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour. Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent.

En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Les fruits sont bien moins utiles, et vous pouvez même facilement vous nuire si vous en mangez trop. L’abus de ces fruits et légumes est dangereux pour la santé Il s’agit des ananas, et surtout des oranges, des bananes et des raisins. Bons légumes et bons fruits Côté légumes, ce sont les légumes colorés qui doivent être privilégiés. Jus de fruits : les faux aliments santé Le mythe de la vitamine C. Les bienfaits des fruits & légumes. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ?

Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os.

De plus, le miel est considéré comme un remède précieux pour le traitement des brûlures, on a montré que l’application locale du miel permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et des plaies. Passeport Santé. Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! | la santé pour tous. Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire.

Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre. La chlorelle.