background preloader

L'Oreal

Facebook Twitter

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. La société L'Oréal recrute et propose des offres d'emploi. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Activités[modifier | modifier le code] Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business. En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ?

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business

. C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors. Les annonceurs, les agences, les producteurs de contenus, les chaînes... parlaient moins nouveautés technologiques que sur la façon d'utiliser la technologie existante pour transformer la manière de délivrer un message. Ensuite, en 2012, le marketing n'est plus une affaire de riches, de gros annonceurs qui peuvent se payer 30 secondes sur TF1. La vraie révolution c'est qu'on passe du mass media (avec des réseaux, des annonceurs, des agences tout puissants) à un travail plus précis avec de nouveaux acteurs plus divers. Le marketing digital déborde donc sur le marketing tout court? Oui. Les performances mondiales de L’Oréal.

OR.PA : cours détaillé pour L'OREAL- Yahoo! France Finance. Action L'Oréal - Bourse, actions CAC 40 - Trader Finance. L'Oréal épinglé pour publicité mensongère - La Parisienne. L'Oréal accusé de publicité mensongère aux Etats-Unis. L'agence américaine des médicaments (FDA) a mis en garde le groupe français de cosmétiques L'Oréal et sa filiale américaine Lancôme contre des publicités trompeuses sur certains de leurs produits anti-rides, selon une lettre publiée mardi sur son site internet.

L'Oréal accusé de publicité mensongère aux Etats-Unis

L'agence explique avoir visité le site internet américain de L'Oréal en août et avoir examiné les descriptions de plusieurs produits dont la ligne anti-rides "Génifique (BIEN Génifique) Youth Activate Concentrate". La FDA estime que ces publicités suggèrent que ces produits "visent à modifier la structure ou des fonctions du corps humain, les assimilant ainsi (à tort, ndlr) à des médicaments selon la loi américaine (...), ce qui est illégal", peut-on lire dans ce courrier daté du 7 septembre. La FDA cite entre autres une phrase qui affirme que le produit "stimule l'activité des gènes et la production de protéines de jeunesse".

L'Oréal Paris France. L'Oréal. Les entreprisesqui font rêver les étudiants et jeunes diplômés Entreprise | 2 avril 2014 - 11h59 L'enquête met en évidence le fait que la concurrence entre recruteurs est plus forte car elle sort du cadre sectorielTous sont également attachés à l'équilibre vie professionnelle/vie privée ainsi qu'à des possibilités de progresser à l'international Decléor et Carita tombent dans l'escarcelle de L'Oréal Entreprise | 20 février 2014 - 08h08.

L'Oréal

Or al Carri res - Chiffres Clefs - L'Or al en bref. Comment L’Oréal étend pas à pas son empire. L’année 2012 a été riche en rachat pour L’Oréal.

Comment L’Oréal étend pas à pas son empire

A l’occasion de ses vœux à la presse, Jean-Paul Agon a dressé la liste des emplettes du groupe. Trois marques sont venus enrichir le portefeuille du groupe l’année dernière : la marque française de soin Cadum et les deux marques américaines, Clarissonic et Urban Decay qui se rajoutent à un portefeuille américain qui s’était déjà enrichi en 2011 des vernis Essie. Il ne s’agit pas d’acquérir des marques transformatrices mais de trouver la bonne référence qui viendra compléter une offre déjà bien remplie. Ce sont pour l’essentiel des niches, bien identifiée sur leur territoire, très complémentaires de l’offre L’Oréal, facilement internationalisables et encore pas trop chères. L'Oréal : cosmétiques, beauté, parfums. L’Oréal, histoire d'un empire. Shampoing, crème de beauté, maquillage, produits de luxe, produits pour les bébés… l’Oréal a construit un véritable empire dans le monde entier.Le premier produit était une coloration pour les cheveux, elle a été mise au point par Eugène Schueller, chimiste diplômé depuis 1903, en 1907.Il nommera alors cette coloration « L’Auréale » (nom de coiffure à dans les années 1900, cette coiffure forme une sorte d’auréole avec des ondulations).

L’Oréal, histoire d'un empire

En 1928, la compagnie est alors rachetée, elle lance alors son dévolu sur les produits de grande consommation.En 1939, L’Auréale deviendra L’Oréal.Très vite, L’Oréal devient le leader sur les produits beauté :Les produits pour professionnels,Les produits pour les particuliersLes produits de luxeEt les cosmétiquesL’Oréal possède un bon nombre de marques comme :KérastaseElsèveStudio LineSolar ExpertiseDopVivelle, Mixa Narta, UshuaïaGarnier (Ultra-Doux, Ambre Solaire, Obao, Neutralia)Maybelline (Gemey)LancômeBiothermCacharel.