background preloader

Étude de gestion documents

Facebook Twitter

Amélioration de la performance commerciale des réseaux bancaires, développement du PNB, satisfaction client. La performance commerciale. 1.

La performance commerciale

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et aux enquêtes de satisfaction, l’organisation doit proposer des offres personnalisées à ses clients fidèles (carte de fidélité, promotions,…). La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.

Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

L'évaluation de la performance commerciale

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ?

Performance, Commercial, R mun ration - Les dirigeants français sont moins payés que les autres Il faut distinguer deux grands familles.

Performance, Commercial, R mun ration -

Première catégorie, les critères de performance utilisés dans le cadre de la rémunération annuelle. Ces critères doivent prendre en compte la feuille de route spécifique du dirigeant. Url?sa=t&rct=j&q=indicateurs+d%27%C3%A9valuation+des+commerciaux&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Flentreprise.lexpress.fr%2Frh-management%2Fmanagement%2Fles-bons-criteres-pour-evaluer-vos-commerciaux_1523355. PERFORMANCE COMMERCIALE MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DIFFERENCIATRICE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale.

La question qui se pose à toute entreprise de négoce et de distribution : Installé dans le négoce de produits finis et semi finis dans le domaine du bâtiment et de la construction, l'entreprise s'adresse à une clientèle d'artisanat et d'entreprises du BTP.

PERFORMANCE COMMERCIALE MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DIFFERENCIATRICE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale

Depuis quelques années, la frustration de la force de vente augmente. Elle a le sentiment que le prix est le seul élément différenciateur. La reconnaissance des clients et des fournisseurs a considérablement baissée. Comment mesurer la performance d’une entreprise. De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires.

Comment mesurer la performance d’une entreprise

Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années. À ce jour, 200 entreprises parmi les 1000 entreprises répertoriées par la revue Fortune utilisent un indicateur basé sur la valeur pour évaluer leur performance.

121 techniques de persuasion pour influencer les gens. Nous vivons tous des vies différentes et il peut y avoir certains d'entre vous là-bas qui vont au combat chaque jour au sein de votre propre société.

121 techniques de persuasion pour influencer les gens

Pour cette raison, j'ai créé une liste de toutes les techniques de persuasion connus que de persuasion maîtres utilisent pour influencer les gens et obtenir ce qu'ils veulent. Néanmoins, s'il vous plaît prendre note que le pouvoir implique une grande responsabilité. Toujours utiliser vos connaissances pour le bénéfice de tous et pas seulement le vôtre. Avez-vous ce que, Spidey? Url?sa=t&rct=j&q=indicateurs+d%27%C3%A9valuation+des+commerciaux&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.memoireonline.com%2F07%2F09%2F2245%2Fm_Evaluation-de-la-performance-commerciale-dun-reseau-de-distribution-de-la-telephonie-

Tribune : Les clients mystères, outil... Petit retour en arrière, dans les années 1940 aux Etats-Unis, les clients mystères étaient principalement utilisés par les banques pour contrôler l’intégrité de leurs salariés.

Tribune : Les clients mystères, outil...

C’est plus tard que cette démarche de surveillance interne à l’entreprise a évolué vers les consommateurs. A l'origine, conçu comme un outil de vérification des standards, les clients mystère contribuent aujourd'hui de plus en plus à motiver les équipes locales et dépassent largement le simple dispositif de surveillance.

Cela devient un outil d'analyse, de motivation et d'évolution stratégique pour toute la relation client. Une pratique généralisée. Un outil pour évaluer son profil entrepreneurial. L’outil développé en partenariat avec TTI Success insights, leader mondial des outils de solution RH, repose notamment sur un questionnaire d’une vingtaine de minutes qui étudie le comportement du candidat sous différents aspects : son aptitude, ses talents, ses facteurs de motivations.

Un outil pour évaluer son profil entrepreneurial

Il permet de mesurer de manière objective les étapes pour réussir son projet ; valider les franchisés qui souscrivent à un projet, d’avoir une équipe en phase avec le concept ; d’accompagner le développement RH des franchisés… Via notamment une étude préalable : benchmark des profils et construction d’un référentiel qualitatif. Cette étude a pour objectif d’évaluer les clés du succès pour la franchise, le candidat et de le valider.