background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Décryptage : Instagram, quelle importance pour les professionnels de la com et du marketing ? La semaine dernière, pour le premier épisode de notre série « Décryptage », nous recevions Nicolas Vanderbiest qui abordait le sujet de la communication de crise. Nous accueillons aujourd’hui Franck Jamet, cofondateur de l’agence Tribegram Lab, une agence Social Media spécialisée dans les réseaux visuels. Cela tombe bien, le sujet abordé aujourd’hui est Instagram. On vient d’apprendre que certains Français y sont payés plusieurs milliers d’euros par photo, et 3 ans après le rachat de la start-up par Facebook pour un milliard de dollars, le service n’a jamais été aussi populaire. Mais quelle est son importance pour les professionnels de la communication et du marketing ? Peux-tu commencer par te présenter ? Comment présenterais-tu Instagram à un novice ?

Avec 300 millions d’utilisateurs actifs par mois et 70 millions de photos postées quotidiennement, Instagram est la première application de publication d’images dans le monde. Instagram, où en sommes-nous, vers où va-t-on ? Sign Up. Générer un CV interactif sur SlideShare à partir de son profil LinkedIn. Pour mettre en avant ses compétences, les candidats optent le plus souvent pour plusieurs formats : un CV « classique », des profils sur les réseaux sociaux professionnels, un aliaz, un site dédié… Le plus embêtant est qu’à chaque fois, ils doivent à nouveau saisir leurs données : nom, prénom, photo, expérience, compétences, formation… À ce sujet, SlideShare propose un outil excellent pour mettre en forme votre CV sur la base de vos données LinkedIn : SlideShare Professional Journey.

Le principe est simple : « partager une présentation attrayante mettant en valeur votre parcours professionnel en un seul clic ». L’outil fonctionne à merveille et permet de créer un CV interactif en moins d’une minute. Pour commencer, vous devez partager avec SlideShare vos données LinkedIn. Ensuite, libre à vous de choisir entre deux templates. Les deux modèles permettent d’accéder facilement à votre expérience, votre formation et vos compétences. Voici un aperçu du premier modèle. Informatique et multimedia. Proposé par la société YouSeeMii, spécialisé dans l'analyse de la "Web présence", l'outil Social Share propose d'effectuer de la veille.

L'interface permet d'agréger un certain nombre de flux puis d'observer, pour chacun d'entre eux, les types de contenus les plus partagés sur divers réseaux, qu'il s'agisse de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Google+. Pour le Community Manager, SocialShare permet donc de comprendre les manières d'optimiser une ligne éditoriale afin d'adapter, le cas échéant les publications. L'outil permet en outre d'analyser en temps réel les tendances sur l'ensemble de ces réseaux afin d'être plus réactif.

Visitez le site de SocialShare Racheté par Twitter en 2011, TweetDeck est un logiciel permettant de gérer plusieurs comptes Twitter à partir d'une seule interface. TweetDeck propose en outre de filtrer les tweets en fonction de leur contenu (images, vidéos, liens) ou de leur auteurs (auteurs vérifiés, membres d'une certaine liste...) et permet de créer des alertes. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Les meilleurs outils pour le Community Management. Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media.

Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Outils pour partager, analyser et monitorer les réseaux sociaux Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux Hootsuite permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn… Des fonctionnalités de modération, de programmation, de validation sont également présentes. Nuke Suite, une solution complète pour animer, écouter et analyser les réseaux sociaux Over-Graph : publier, écouter et analyser les réseaux sociaux. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs.

Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu. SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps.

AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Les statistiques proposées par Facebook sont très complètes, mais l’export des données brutes est difficile à prendre en main. Yahoo - Connexion. CSS3 : @font-face, vous avez demandé une police de caractère non standard ? Vous êtes ici > CSS Débutant | CSS3 | Déclarer une police de caractère non standard avec @font-face Longtemps, longtemps, le webmestre s'est lamenté de ne pouvoir utiliser qu'un petit nombre de fontes pour ses sites web.

Arial, Helvetica, times new roman... c'était d'un triste ! Ou alors il fallait faire des images. Et mettre du texte en image ce n'est tout de même pas très logique, sans compter les problèmes d'accessibilité qui peuvent en découler. Grâce à @font-face on peut à présent utiliser des polices de caractère exotiques et laisser cours à son inventivité. Règle utilisée : @font-face Fonctionne avec : Chrome, Safari Firefox, SeaMonkey MSIE Opera Le sélecteur @font-face existe depuis très longtemps : depuis les CSS 2.0. La police de caractère, ou plutôt les différents formats de la police de caractère, doit être placée sur le serveur. Il y aura donc les mêmes contraintes techniques et éthiques qu'avec une image : Étape 1 : obtenir tous les formats nécessaires Code CSS Tout est dans le ?

[Invalid] Markup Validation of Submission - W3C Markup Validator. HTML head Elements. TP : création d'un site pas à pas. Cours HTML.