background preloader

Processus 7: Informatisation du SIC

Facebook Twitter

Comment organiser sa veille avec Netvibes ? Netvibes, le tableau de bord de votre veille Netvibes se présente comme une plateforme tout-en-un de dashboard intelligence pour la veille des médias sociaux en temps réel, l’analytique sociale, le sentiment de marque, etc.

Comment organiser sa veille avec Netvibes ?

Voici une sélection de ressources qui vous permettront d’en savoir plus sur cet outil et ses différentes fonctionnalités : 1. CH8 salarie esthetique et sante.accdb. Salaries. Salaries. SchemaCOMPTApetitegourmandiseBaseEleveSimple. SchemaCOMPTApetitegourmandiseBaseEleveSimple EBP ComptaLigneEducationOpenLine7FR. P7 CH08 ModeOperatoire ExportXMLAccess. Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre SQL.

Langage SQL : Tutoriel, Cours Et Exercice De SQL. Pour communiquer avec une base de données, on a besoin de lui envoyer des commandes ou instructions appelées requêtes.

Langage SQL : Tutoriel, Cours Et Exercice De SQL

Que ce soit pour la création, la suppression d'une table, la modification, l'insertion ou la sélection de données, le langage standard de requêtes est SQL. Qu'appelle-t-on SQL ? SQL ou Standard Query Language est un langage permettant d'interroger les bases de données de manière simple. Il est doté d'une syntaxe particulière que l'on doit respecter pour que la communication avec la base se passe au mieux. Pour cela, on utilisera des mots clés spéciaux. Néanmoins, la syntaxe ne doit pas nous faire peur puisque SQL est conçu de façon à être le plus intuitif possible, facile d'accès et standardisé. Introduction au langage SQL - Apprenez à programmer en VB .NET. SELECT. L’utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données.

SELECT

Cela s’effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table. Commande basique L’utilisation basique de cette commande s’effectue de la manière suivante: SELECT nom_du_champ FROM nom_du_tableau Cette requête SQL va sélectionner (SELECT) le champ « nom_du_champ » provenant (FROM) du tableau appelé « nom_du_tableau ». Exemple Imaginons une base de données appelée « client » qui contient des informations sur les clients d’une entreprise. Table « client » : Si l’ont veut avoir la liste de toutes les villes des clients, il suffit d’effectuer la requête SQL ci-dessous : SELECT ville FROM client De cette manière on obtient le résultat suivant : [table “2” could not be loaded /] Obtenir plusieurs colonnes. Bases de Données et langage SQL. Aujourd'hui, la disponibilité de systèmes de gestion de bases de données fiables permet aux organisations de toutes tailles de gérer des données efficacement, de déployer des applications utilisant ces données et de les stocker.

Bases de Données et langage SQL

Les bases de données sont actuellement au cœur du système d'information des entreprises. Ce cours commence par s'intéresser à la problématique de la conception des bases de données. La deuxième partie est consacrée aux bases de données relationnelles, c'est-à-dire aux bases conçues suivant le modèle relationnel et manipulées en utilisant l'algèbre relationnelle.

Il s'agit, à ce jour, de la méthode la plus courante pour organiser et accéder à des ensembles de données. Access SQL : concepts de base, vocabulaire et syntaxe - Access. Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue.

Access SQL : concepts de base, vocabulaire et syntaxe - Access

Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. 114 Cours langage SQL en PDF à télécharger. Qu'est-ce que le XML ? - Structurez vos données avec XML. Langage XML pour les débutants. Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue.

Langage XML pour les débutants

Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Vous avez peut-être déjà entendu parler du langage XML (Extensible Markup Language), et vous avez peut-être déjà entendu plusieurs raisons pour lesquelles votre organisation devrait l'utiliser. XML expliqué aux débutants. XML (Extensible Markup Language, ou Langage Extensible de Balisage) est le langage destiné à succéder à HTML sur le World Wide Web.

XML expliqué aux débutants

Comme HTML (Hypertext Markup Language) c'est un langage de balisage (markup), c'est-à-dire un langage qui présente de l'information encadrée par des balises. Mais contrairement à HTML, qui présente un jeu limité de balises orientées présentation (titre, paragraphe, image, lien hypertexte, etc.), XML est un métalangage, qui va permettre d'inventer à volonté de nouvelles balises pour isoler toutes les informations élémentaires (titre d'ouvrage, prix d'article, numéro de sécurité sociale, référence de pièce…), ou agrégats d'informations élémentaires, que peut contenir une page Web. Le prédécesseur de XML sur le Web : HTML Pour comprendre la philosophie de XML, rien de mieux qu'un petit exemple. Le langage XML - La syntaxe du XML. Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le XML. L'utilisation d'internet sur son lieu travail. L'employeur peut-il contrôler les connexions internet de ses salariés ?

L'utilisation d'internet sur son lieu travail

Dans quelle mesure le salarié a-t-il le droit d'utiliser la connexion internet mise à sa disposition ? Peut-il être sanctionné ? >>> Conseillé par la Rédaction : Tout sur l'utilisation d'internet au travail L'utilisation d'internet au travail a en principe une nature professionnelle En principe, la connexion internet, mise à la disposition du salarié par l'employeur, est un outil de travail dont l'utilisation doit être purement professionnelle.

L'employeur peut interdire totalement l'accès à internet à son salarié, sous réserve que ces restrictions soient justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché (1). L'employeur a le droit de consulter les connexions internet de ses salariés car celles-ci sont présumées avoir un caractère professionnel. Le salarié doit obligatoirement en avoir été informé au préalable, notamment sur la finalité de la mise en place d'un tel logiciel. 4 étapes pour établir une veille informationnelle efficace. Que vous soyez une entreprise (PME, TPE,…), une association, une marque ou encore un indépendant, réaliser une veille concurrentielle et informationnelle sur le Web se révèle être une stratégie plus que vitale.

4 étapes pour établir une veille informationnelle efficace

Afin qu’elle soit la plus efficace possible, 4 étapes seront nécessaires et quelques outils vous seront indispensables. Qu’elle soit concurrentielle, informationnelle ou encore d’e-réputation, la veille est une pratique devenue incontournable. Créer une liste déroulante. La saisie de données est plus rapide et plus précise lorsque vous restreignez les valeurs insérables dans une cellule aux choix répertoriés dans une liste déroulante.

Créer une liste déroulante

Commencez par dresser une liste d’entrées valides sur une feuille, puis triez ou réorganisez les entrées de façon à ce qu’elles apparaissent dans l’ordre souhaité. Veiller sur le web avec Netvibes. Comment organiser sa veille avec Netvibes ?