background preloader

Comment organiser sa veille avec Netvibes ?

Comment organiser sa veille avec Netvibes ?
Netvibes, le tableau de bord de votre veille Netvibes se présente comme une plateforme tout-en-un de dashboard intelligence pour la veille des médias sociaux en temps réel, l’analytique sociale, le sentiment de marque, etc. Voici une sélection de ressources qui vous permettront d’en savoir plus sur cet outil et ses différentes fonctionnalités : 1. Visionnez notre playlist Youtube : Sommaire de la Playlist Paramétrer Netvibes pour une veille (2:32)Utiliser Netvibes comme un outil de veille automatisé (3:41)Tutoriel Netvibes : créer des liens avec des sites pour en garder mémoire (2:35)Tuto vidéo : Netvibes, un agrégateur de flux pour optimiser sa veille (7:49)Tutoriel: Créer page d’accueil personnalisée avec Netvibes (4:43)Netvibes Potions (1:20) 2. « Tutoriel Netvibes » réalisé par le Master IECS de l’IAE de Poitiers et la Cellule d’IE de l’IAE de Poitiers (Cell’IE) Saviez-vous que PoleDocumentation est aussi sur Netvibes ? A lire également… Adeline LORY Articles similaires Dans "* Accueil"

http://www.poledocumentation.fr/comment-organiser-sa-veille-avec-netvibes/

Related:  elisenicaiseMonitoring and influencer searching toolsbts

Top 10 des sites de communication (presque) corporate - We Are COM, 1er média dédié à la communication corporate Puisque nous sommes très sympas, nous vous partageons nos sites favoris à mettre dans les vôtres. Pourquoi ? Parce qu’ils sont pertinents, proposent des contenus originaux et que nous les aimons. E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux. Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille. Google Alertes C’est sans doute le service le plus populaire.

Datavisualisation : 3 outils pour créer de belles infographies gratuitement La datavisualisation est une excellente solution lorsque l’on dispose de beaucoup d’informations à transmettre (chiffres, années, dates…). Pour éviter de longs paragraphes d’écriture descriptive, la création d’illustrations permet d’accrocher le lecteur et de lui proposer un contenu différent : graphiques, timelines, camemberts, diagrammes, chronologies, cartographies, infographies, créations graphiques. Tiki-Toki www.tiki-toki.com Tiki-Toki est spécialisé dans la réalisation de timelines. Pour créer une timeline, il suffit de suivre toutes les étapes expliquées précisément sur le site.

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. (Dashboards > Nouveau).

Veille d'informations : bien utiliser Feedly Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations. Comment organiser efficacement sa veille d'informations sur Feedly ? Organiser sa veille Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime

Tutoriels Netvibes pour une utilisation en contexte pédagogique Le portail Savoirs CDI (ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes) délivre deux guides didactiques pour créer et utiliser les potentialités du service en ligne Netvibes selon son projet. Dans un premier dossier Netvibes, pages privées et pages publiques (pdf, 13 pages), il est question de créer un compte et de l’alimenter avec fils RSS, contenus sous la forme de widgets, y adjoindre des modules de recherche et de communication pour constituer un tableau de bord (« dashboard ») avant tout privé. Un point est effectué sur la connexion possible d’un compte Netvibes avec sa présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur l’organisation et la gestion du contenu par onglets thématiques pour s’y repérer avec facilité. Il est explicité la gestion d’une page publique.

Révolution numérique : ce n'est pas une raison pour perdre la tête Une grosse transformation ne vaut pas une lente et belle évolution. On joue sur les mots ? Non, car il ne faut pas oublier le vrai capital de l'entreprise : ses hommes et leurs savoir-faire. Le monde de l’entreprise est préoccupé. Réaliser une veille efficace en utilisant trois technologies du net : la curation, la syndication et l'agrégation ~ RG Mobility Google reader (et donc ses "bundle" pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d'ici quelques jours et beaucoup de challenger s'empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j'apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j'avoue ne pas toujours être satisfait de son système d'alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique "marque employeurs" m'intéressent le mots clés "marque employeurs" est parfois trop restrictif. Par exemple, d'autres articles similaires indiqueront RH 2.0, RSE (réseaux sociaux d'entreprise), Job 2.0, objectif marque RH..., à moins de créer autant d'alertes que de mots clés, cela ne me semble pas très efficace.

4 outils pour faire de la veille et de la curation en 2013 François Magnan, formateur consultant et auteur d’un blog éponyme fait le point sur les outils de veille et de curation en 2013 avec un diaporama de 65 diapositives : Les outils de la curation Storify, Scoop-It, Pearltrees, Diigo (cf. ci-dessous) réalisé pour un stage URFIST de Toulouse. Tutoriels sur 4 outils en ligne Qu’utilise t-on pour découvrir des contenus pertinents sur le Web et comment les partager ? Macron muscle son équipe avec Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm L’économiste sera chargé de piloter le groupe de quelque 400 experts revendiqués par En marche ! et la journaliste devrait devenir l’une des porte-parole du mouvement. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cédric Pietralunga C’est un renfort de poids pour Emmanuel Macron… et une forme de désaveu pour le gouvernement. Commissaire général de France Stratégie depuis mai 2013, l’économiste Jean Pisani-Ferry, 65 ans, a décidé de rejoindre l’équipe de campagne de l’ancien ministre, dont il va devenir le « responsable du programme et des idées ». Son départ de France Stratégie, un organisme héritier du Commissariat au Plan et chargé de conseiller Matignon en matière de grandes orientations économiques et sociales, doit être entériné lors du conseil des ministres, mercredi 11 janvier.

Related: