background preloader

Comment organiser sa veille avec Netvibes ?

Comment organiser sa veille avec Netvibes ?
Netvibes, le tableau de bord de votre veille Netvibes se présente comme une plateforme tout-en-un de dashboard intelligence pour la veille des médias sociaux en temps réel, l’analytique sociale, le sentiment de marque, etc. Voici une sélection de ressources qui vous permettront d’en savoir plus sur cet outil et ses différentes fonctionnalités : 1. Visionnez notre playlist Youtube : Sommaire de la Playlist Paramétrer Netvibes pour une veille (2:32)Utiliser Netvibes comme un outil de veille automatisé (3:41)Tutoriel Netvibes : créer des liens avec des sites pour en garder mémoire (2:35)Tuto vidéo : Netvibes, un agrégateur de flux pour optimiser sa veille (7:49)Tutoriel: Créer page d’accueil personnalisée avec Netvibes (4:43)Netvibes Potions (1:20) 2. « Tutoriel Netvibes » réalisé par le Master IECS de l’IAE de Poitiers et la Cellule d’IE de l’IAE de Poitiers (Cell’IE) Saviez-vous que PoleDocumentation est aussi sur Netvibes ? A lire également… Adeline LORY Articles similaires Dans "* Accueil"

http://www.poledocumentation.fr/comment-organiser-sa-veille-avec-netvibes/

Related:  autoformation outils num

Prélever des extraits sur une vidéo Il peut être utile d’isoler des extraits d’un fichier vidéo pour simplifier l’accès aux passages que l’on souhaite utiliser, pour pouvoir au besoin les manipuler (ajout de sous-titrage, travail sur la bande-son, montages). Avec VLC Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. (Dashboards > Nouveau).

Veille et curation : Méthodologie de projet en 6 étapes Jean-Christophe Dichant, éditeur et expert en gestion de contenu Web, a récemment consacré sur son blog un dossier complet à la méthodologie de veille et de la curation, un processus ordonné basé sur l’expérience professionnelle de l’auteur. L’objectif est aussi bien de formaliser une démarche de veille et de curation que de se familiariser avec des outils en ligne pertinents à utiliser qui font gagner du temps et satisfont à ses thématiques de prédilection pour une collecte d’informations et leur diffusion. Méthodologie de curation de contenus Comment empêcher Google d’enregistrer vos activités en ligne ? Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Empêchez Google d’enregistrer vos activités en ligne et supprimez les données déjà récoltées par le moteur de recherche en quelques clics.

Tutoriels Netvibes pour une utilisation en contexte pédagogique Le portail Savoirs CDI (ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes) délivre deux guides didactiques pour créer et utiliser les potentialités du service en ligne Netvibes selon son projet. Dans un premier dossier Netvibes, pages privées et pages publiques (pdf, 13 pages), il est question de créer un compte et de l’alimenter avec fils RSS, contenus sous la forme de widgets, y adjoindre des modules de recherche et de communication pour constituer un tableau de bord (« dashboard ») avant tout privé. Un point est effectué sur la connexion possible d’un compte Netvibes avec sa présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur l’organisation et la gestion du contenu par onglets thématiques pour s’y repérer avec facilité. Il est explicité la gestion d’une page publique.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Mission TICE 38 [LearningApps] :.. LearningApps.orgLe site officiel AttentionLa langue par défaut du site est l’allemand. Cliquer sur le drapeau français en haut à droite de la page pour afficher le site en français.

Les 10 meilleurs outils de veille sur les réseaux sociaux gratuits – PME WEB Dans cette ère du tout digital, la veille sur les réseaux sociaux est vitale pour le développement de votre PME ou de votre marque. Elle vous permet de savoir ce qui se dit sur votre marque, qui sont ceux qui en parlent, et ce qui se dit par rapport à votre secteur d’activité ou sur vos concurrents présents sur les médias sociaux ou sur le Web. Dans la liste suivante, vous trouverez 10 des meilleurs outils de veille sur les réseaux sociaux qui valent d’être utilisés. 1. Mention Accéder à Mention Découvrez notre Top 10 des outils gratuits pour faire sa veille ! Veille concurrentielle, actualité, ressources, inspiration… Vous vous demandez quels sont les outils les plus populaires pour collecter des informations stratégiques sur le web ? Pour vous faciliter la tâche, Creads a déniché pour vous 10 outils gratuits pour faire sa veille ;) 10) Twitter

La veille concurrentielle La veille concurrentielle, c'est rechercher, analyser et exploiter les informations relatives à son entreprise, ses concurrents et son secteur d'activité, dans le but d'accroître sa productivité et sa compétitivité. Voici quelques conseils et outils pour trouver rapidement les informations concernant l'activité de vos concurrents en utilisant Internet. Pourquoi la veille concurrentielle est indispensable ? Parce que l'information est un des piliers du développement d'une entreprise. Un exemple : vous concevez un nouveau produit ou service et au moment de sa mise en marché vous vous faites devancer par un concurrent.

La boite à outils du veilleur 2.0

Related: