background preloader

Créer une liste déroulante

Créer une liste déroulante
La saisie de données est plus rapide et plus précise lorsque vous restreignez les valeurs insérables dans une cellule aux choix répertoriés dans une liste déroulante. Commencez par dresser une liste d’entrées valides sur une feuille, puis triez ou réorganisez les entrées de façon à ce qu’elles apparaissent dans l’ordre souhaité. Vous pouvez ensuite utiliser les entrées comme source pour votre liste déroulante de données. Si la liste n’est pas longue, vous pouvez facilement y faire référence et taper les entrées directement dans l’outil de validation des données. Créez une liste d’entrées valides pour la liste déroulante, tapées sur une feuille dans une seule colonne ou ligne ne contenant pas de cellules vides. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez restreindre l’entrée de données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé. Voir aussi

https://support.office.com/fr-fr/article/cr%c3%a9er-une-liste-d%c3%a9roulante-7693307a-59ef-400a-b769-c5402dce407b

Related:  P7 Fiabilisation du SIC

La fonction financière VPM d'Excel - apcpedagogie Lun - Ven 8.00 - 18.00 Riadh HAJJI +0 210-97656803 La fonction financière VPM d’Excel apcpedagogie > Microsoft Office > Microsoft Excel > La fonction financière VPM d’Excel Les tableaux croisés dynamiques 2/2 - Analysez des données avec Excel Nous allons travailler ici sur un TCD simplifié, toujours créé à partir de notre liste de jeux. Le tableau sur Windows Le tableau sur MacUn tri (selon cette disposition) effectué sur les jeux (ici Urban Terror) nous permet de visualiser la somme des âges des participants de chaque sexe. Et là, c'est le problème. Nous voulions savoir la moyenne d'âge des joueuses d'Urban Terror et la moyenne d'âge des joueurs d'Urban Terror.

Les macros - Analysez des données avec Excel Maintenant que vous savez ce qu'est une macro, il est temps de la faire, cette série d'instructions, non ? :euh: Eh bien oui, allons-y ! La valeur cible sur Excel - COURS-EXCEL.FR La valeur cible sur Excel est un système de calcul qui permet de partir d’un résultat pour obtenir l’une des parties de notre calcul. Bien pratique pour des crédits ou des soldes par exemple : Voici une exemple de la vie pratique qui vous permettra de bien comprendre la notion de valeur cible. Imaginons que nous devions changer de canapé. Nous souhaitons l’acquérir à crédit et nous nous sommes fixés au départ un budget de 1800 euros. Nous souhaitons un remboursement sur un an en 12 mensualités et le magasin où nous souhaitons l’acheter propose un taux de remboursement de 3,5 %. Nous avons donc toutes les informations nécessaires pour saisir nos données.

Cours et Tutoriels sur le Langage SQL

Related: