background preloader

ECRITURE WEB

Facebook Twitter

Ecrire pour le web v1. 15 sites incontournables sur l'écriture pour le web et les blogs. Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ?

15 sites incontournables sur l'écriture pour le web et les blogs

La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ? La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse traditionnelle écrite. Il est évident que, selon que vous cherchez le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche ou que vous visez un prix littéraire, vous n’écrirez pas de la même manière.

Mais que vous n’obtiendrez peut-être pas non plus les mêmes résultats en termes d’audience pour votre blog. Plume Interactive Adverbe Mots And Co La Machine A Ecrire. Ecrire pour le Web @ Waw. Ecrire pour le Web en 2010. 60 questions, le blog. Le site des spécialistes de l'écriture web, depuis 2001. Ecrire pour le Web - Rédiger pour le Web. 1.

Ecrire pour le Web - Rédiger pour le Web

Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 2. 10. 11. 12. 13. 3. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. Entre deux expressions équivalentes, choisissez la plus courte (par exemple, « sauf » plutôt que « à l'exception de »). 10 conseils d'écriture pour Internet. 25 sept. 2008 Que l’on s’adresse à une classe ou au monde entier, l’écriture d’un article pour un blog ou un site doit prendre en compte les contraintes spécifiques au média qu’est Internet.

10 conseils d'écriture pour Internet

Les conseils qui suivent vous aideront à améliorer le contenu de vos pages et billets. 1) Organisez votre contenu La plupart des logiciels de blogs offrent maintenant un double mode de classement : par catégories et par mots-clés. Vous pouvez ainsi ranger chaque article dans une catégorie, mais aussi lui associer différents mots-clés reflétant son contenu. Ce double classement offre davantage de souplesse dans l’organisation du contenu de votre blog et permet à vos lecteurs de rechercher plus efficacement parmi les articles déjà publiés. 2) Structurez votre texte Sur Internet, rien n’est plus rebutant à la lecture qu’un pavé de texte uniforme. 3) Soyez concis On estime la lecture sur un écran 25% plus pénible que sur un support papier. 4) Soignez vos titres 5) Allez droit au but 8) Hyperliez vos textes.