background preloader

Ecrire pour le Web: le blog dédié aux contenus

https://www.ecrirepourleweb.com/

Related:  Prospection - Suivi clientoutils numériques, réseaux sociaux et entrepriseProduire, publier et diffuser de l'information sur Internetinformatique"rédaction web" OR "community management" OR "marketing digital"

Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ? Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? Laissez tomber ! Laissons tomber la newsletter : optons pour une nouvelle approche ! Nous allons laisser tomber la newsletter pour une bonne raison : aujourd’hui, il n’y a plus de B2B et de B2C. SEO : Nouveau Guide Google relatif à l'optimisation du référencement Il existe beaucoup de ressources ici et là pour créer de grands sites Web. Les propriétaires de site Web, préoccupés par leur référencement Google, demandent souvent à Google quelles sont les bonnes pratiques recommandées pour s’assurer que les grands sites Web sont compatibles à la recherche. Généralement, d’après Google, ses ressources pour les débutants ont été le Guide de démarrage relatif au SEO et la Webmaster Academy. Pour aider les webmasters à créer des sites Web modernes et conviviaux pour les moteurs de recherche, Google annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau Guide de démarrage pour améliorer l'optimisation du référencement d'un site. Le guide traditionnel de démarrage du SEO énumère les meilleures pratiques qui le rendent plus facile pour des moteurs de recherche pour analyser, indexer et comprendre le contenu sur des sites Web. Ce qui devrait in fine permettre de bien référencer son site internet sur Google.

8eme FEI : Naïma Horchani Carton : Quand les élèves font des tutos La diffusion en ligne de tutoriels vidéos est devenue un vrai phénomène de société : ce mouvement peut-il gagner l’Ecole ? Et si les didacticiels étaient produits par les élèves eux-mêmes ? C’est la proposition de Naïma Horchani-Carton, professeure-documentaliste à Laroquebrou dans le Cantal. Le projet « Je sais, je partage » est né au sein de son collège en 2014, puis s'est élargi à plus d'une dizaine de professeurs de collèges, de lycées, des écoles. L’utilisation des appareils numériques nomades favorise les connexions interdisciplinaires et interétablissements. Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes.

Blog Des livres Dunod pour Bordeaux Aquitaine Pionnières Editoile a donné à l'association Bordeaux Aquitaine Pionnières quelques dizaines de livres des éditions Dunod en cette rentrée 2015. Repartager ses anciens articles sur les réseaux sociaux Comprendre les comportements d’achat digitaux en BtoB Si les comportements d’achat en BtoB relevaient déjà d’une certaine complexité, l’intrusion du digital et des médias sociaux dans l’équation plonge de nombreux commerciaux dans l’incompréhension. En compilant les informations publiées par les études DemandGenreport et Salesforces, je vous propose de vous glisser dans la peau de l’acheteur BtoB pour mieux le comprendre et réussir votre transition digitale… Je suis de plus en plus jeune… « Aujourd’hui, j’ai 45 ans, mais d’ici 5 ans, j’aurai moins de 30 ans. »

15 sites pour se former en ligne gratuitement Nous vous avons préparé une sélection de sites et de ressources pour vous former gratuitement aux métiers du web. Formez-vous gratuitement aux métiers du web en ligne. Crédits photo : insta_photos / Adobe Stock. Ces différents sites sont des spécialistes de la formation qui offrent des contenus de qualité et gratuits. Nous avons aussi ajouté des formations proposées par Facebook, Google et Twitter. Stocker et valoriser les productions d’élèves – DocTICE Toute production médiatique, qu’elle soit radio ou vidéo, a besoin pour exister d’être diffusée et reçue par son public. Cela implique de penser toute une chaîne d’opérations allant du stockage du média à sa valorisation. C’est dans le cadre des TraAM documentation que cet article voit le jour à la lumière de trois expérimentations pédagogiques distinctes mais se rejoignant sur la problématique du stockage et de la valorisation des productions. Nom de l’établissement : Collège La Fontaine Laxou

Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet. Des questions qui étaient plus ou moins anticipées en 1969.

Interviews : 50 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

Vidéo en marketing B2B : conseils pour une utilisation efficace Quand on parle d’utiliser la vidéo en marketing B2B, le premier a priori qui vient à l’esprit de la majorité des professionnels du marketing, est que c’est un contenu difficile à mettre en place techniquement et couteux à produire. Néanmoins sur le plan marketing, c’est un support qui combine l’image et le son et qui permet une assimilation plus rapide que du texte ou une image simple. Lorsque l’on se penche plus en détail sur ce support, on se rend vite compte qu’avec l’avènement du digital, c’est un outil de plus en plus facile à mettre en œuvre, et pour des coûts qui peuvent être tout à fait abordables. De plus, c’est un support par lequel se nourrissent toutes les générations, les ados en premier. Il suffit de regarder les ados de votre entourage, passent-ils plus de temps à lire des blogs ou être sur YouTube ? Et même vous, acteurs B2B, n’avez vous jamais regardé une vidéo pour vous informer ?

Interview RGDP, Smart Data, G.-E. Dias sur mercator.fr (Dunod) Les interviews de Mercator-Publicitor Aujourd’hui encore, la relation client est à sens unique : c’est la marque qui dicte son mode de relation au consommateur. C’est un monologue, initié par la marque, subi par le consommateur, et qui n’a finalement rien de conversationnel. Il n’y a aucune écoute, aucune attention portée aux besoins de chacun, il y a juste une exploitation des données clients au sein d’un processus normé et souvent déconnecté des objectifs des clients. Réseaux sociaux : quelles obligations déontologiques pour les fonctionnaires ? Dans une récente affaire (1), un agent contractuel exerçant, au titre d’un remplacement, les fonctions d’adjoint technique au sein de la police municipale avait fait l’objet d’un licenciement disciplinaire pour avoir divulgué, sur divers réseaux sociaux, des photographies et informations relatives à l’organisation de la police municipale, et notamment du système de vidéosurveillance en service dans la commune. En première instance, le tribunal administratif avait rejeté le recours formé par l’agent contre la sanction. La cour administrative d’appel avait au contraire considéré qu’il n’avait pas commis de manquement à son obligation de discrétion professionnelle et avait annulé le jugement ainsi que la sanction. Saisi du pourvoi formé par l’administration, le Conseil d’État a cassé l’arrêt de la Cour. Les éléments diffusés par l’intéressé étaient de nature à donner accès à des informations relatives à l’organisation du service de la police municipale. Le débat est derrière nous.

Related:  bien ecrire pour le web