background preloader

-

Facebook Twitter

Réunion Poutine – Erdogan : quatre avancées importantes pour la Russie. Par Colonel CASSAD – Le 12 octobre 2016 – Source Russia Insider Voici les quatre avancées majeures obtenues lors du dernier entretien entre Poutine et Erdogan à Istanbul : 1.

Réunion Poutine – Erdogan : quatre avancées importantes pour la Russie

Un accord signé sur le pipeline Turkish Stream (au deuxième essai), en échange de l’annulation de l’embargo russe sur les fruits et légumes turcs. L’accord entre la Russie et la Turquie sur la Syrie reste en vigueur : même dans le cas d’autres désaccords, il est peu probable que la Russie abandonne le Turkish Stream, ou que la Turquie proteste contre les sanctions russes suite à son attentat contre un avion de combat. Le réchauffement des relations après le coup d’État manqué en Turquie continue d’améliorer les liens politiques et économiques. 2. Dans le nord de la Syrie, les Turcs et l’Armée syrienne libre ont forcé le Califat hors de Savran et Dabik. 3. 4. Tout cela va irriter encore plus l’Occident, combiné avec sa réticence à accepter le fait qu’Assad ne démissionnera pas. Article original paru dans Live Journal. Plutonium: la Douma adopte la loi suspendant l'accord avec les USA.

International URL courte Une loi prévoyant la suspension de l'accord signé en 2000 entre les gouvernements russe et américain sur le recyclage du plutonium a été adoptée à une large majorité ce mercredi par la Douma (chambre basse du parlement russe).

Plutonium: la Douma adopte la loi suspendant l'accord avec les USA

Serge NEDJAR, Directeur de la chaîne Itele: NON A LA PRÉSENCE DE JEAN-MARC MORANDINI SUR L'ANTENNE D'ITELE. L’État-major russe annonce une pause humanitaire à Alep - Alep: la "suprise" d'Assad pour Al Nosra. Enfin une bonne nouvelle dans le conflit Syrien qui prouve que la Russie mène le jeu en Syrie main dans la main avec Bachar Al-Assad, l’armée syrienne et leurs alliés !

L’État-major russe annonce une pause humanitaire à Alep - Alep: la "suprise" d'Assad pour Al Nosra

Une pause humanitaire a été annoncée par l’Etat Major Russe pour le 20 octobre 2016 de 8 h à 16 h, qui permettra non seulement aux civils syriens d’avoir un peu de réconfort et aux malades d’être évacués, mais aussi aux mercenaires de se rendre après s’être rasé la barbe !!!! En effet, Bachar Al-Assad a fait une surprises aux mercenaires. Ce que les anti-missiles S-300 apportent vraiment à la Syrie. Faites attention à la propagande russe et à celle de Daech, mettent en garde les députés des affaires étrangères.

La propagande mise en place par la Russie et les organisations terroristes et qui oppresse l’UE augmente, expliquent les députés de la commission des affaires étrangères dans une résolution votée lundi.

Faites attention à la propagande russe et à celle de Daech, mettent en garde les députés des affaires étrangères

Elle vise à déformer la vérité, provoquer la peur, le doute et diviser l’UE. Cependant, cette pression doit être contrée, non par plus de propagande, mais en envoyant des messages positifs, en sensibilisant l’opinion publique et en éduquant les citoyens européens, ajoutent les députés. "La propagande hostile et la désinformation dirigées contre nos sociétés par le Kremlin et des acteurs non étatiques tels que Daech existent de fait. Afin de leur faire barrage de manière efficace, nous devons tout d’abord être capables de les identifier parfaitement", a expliqué la rapporteur Anna Fotyga (ECR, PL). "Ce rapport constitue une étape très importante pour sensibiliser les individus à ce problème, au sein de l’Union européenne ainsi que dans les États membres.

François Hollande, une déchéance française – Par Bruno Guigue. Le 8 octobre, alors que les combats faisaient rage à Alep, le projet de résolution présenté par la France a été rejeté par le Conseil de sécurité de l’ONU.

François Hollande, une déchéance française – Par Bruno Guigue

La Russie et le Vénézuéla ont voté contre. Les attentats low cost ! Nice : 2 500 euros dépensés pour 84 morts… Le Centre d’analyse du terrorisme (CAT) a étudié les modes de financement de chacun des attentats ayant ensanglanté notre pays.

Les attentats low cost ! Nice : 2 500 euros dépensés pour 84 morts…

Il en ressort que l’attentat de Nice, l’un des plus meurtriers, a été également le moins coûteux à financer puisqu’il a juste fallu au terroriste louer un camion pour quelques jours ! Alors « logiquement », ce rapport conclut sans surprise qu’il faut encore plus surveiller l’argent en espèces, faire la chasse au liquide, et encore plus scruter les crédits à la consommation qui ont servi à financer notamment l’équipée meurtrière de Coulibaly et compagnie. C’est évidemment absurde puisque rien n’empêchera un terroriste de terroriser et encore moins de faire des crédits qu’il ne remboursera jamais parce qu’au bout du chemin, c’est très généralement la mmeort qui les attend… Faire la chasse aux espèces est encore plus stupide puisque presque aucun attentat n’a été financé de cette façon-là.

« 7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je vais vous traduire aujourd’hui un article d’un média américain sérieux puisqu’il s’agit de USA Today qui nous apprend qu’au pays de la croissance mirifique, que dis-je, chez les maîtres du monde et du « business »… 7 américains sur 10 n’ont pas plus de 1 000 dollars devant eux, ce qui est tout juste pitoyable et démontre parfaitement que l’économie américaine n’est qu’un mirage.

« 7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! » L’édito de Charles SANNAT

L’économie US n’est qu’un immense mensonge, une fiction imaginaire à laquelle nous préférons tous continuer à croire. Pourtant, elle n’est plus qu’une fiction. Il faut bien le comprendre pour se préparer aux conséquences du réveil, car elles seront redoutables et violentes. Les États-Unis, une terre de fauchés-endettés hyper-con-sommateurs ! Ce n’est pas moi qui le dis, ni mon anti-américanisme « primaire et secondaire » qui parle. Cette autre Syrie dont les médias n’ont cure. Cinq ans et 300.000 morts, tel est le bilan très provisoire de la guerre en Syrie.

Cette autre Syrie dont les médias n’ont cure

Une guerre qui a connu un tournant voici juste un an avec l'intervention russe et les succès engrangés par l'armée syrienne face aux différents opposants, plus ou moins modérés. Un engagement russe sur le front militaire, mais aussi humanitaire et social. Convois de vivres et médicaments, couloirs humanitaires pour permettre aux civils des zones assiégées par l'armée syrienne d'évacuer, déminage, notamment à Palmyre, autant d'actions concrètes, mais dont l'impact se perd dans l'océan de drames qui submerge la Syrie. Blocage des comptes de RT au Royaume-Uni : la banque revient sur sa position. Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT, a annoncé que tous les comptes bancaires de la chaîne RT seraient bloqués au Royaume-Uni.

Blocage des comptes de RT au Royaume-Uni : la banque revient sur sa position

Face au tollé, la NatWest, filiale de RBS a rouvert la discussion et a annoncé qu'elle «réévaluait la situation». Quelques heures après avoir annoncé le blocage des comptes de RT, la banque NatWest, qui fait partie du groupe bancaire Royal Bank Scotland (RBS) est revenue sur sa décision et précisé, dans un communiqué adressé à la chaîne, que «cette décision n'[avait] pas été prise de façon légère», et qu'elle était actuellement «en train de réévaluer la situation». «[Nous] avons pris contact avec le client [RT UK] afin de poursuivre la discussion. Les comptes auprès de la banque sont toujours ouverts et continuent de fonctionner», a annoncé un représentant de NatWest. Il était également fait état que toutes les entités de Royal Bank of Scotland refuseraient à l’avenir de coopérer avec RT. La «Principauté salafiste» – ISIS a-t-il été payé pour quitter Mossoul et prendre Deir Ezzor ? Le 12 octobre 2016 – Source Moon of Alabama J’ai parlé, le 20 septembre, de la raison probable de l’attaque volontaire américaine sur une position cruciale de l’armée syrienne à Deir Ezzor.

La «Principauté salafiste» – ISIS a-t-il été payé pour quitter Mossoul et prendre Deir Ezzor ?

Deux attaques récentes contre l’armée arabe syrienne dans l’est de la Syrie laissent penser que les Américains tentent d’éliminer toute présence du gouvernement syrien à l’est de Palmyre. À recourir à la fraude, vous perdrez votre Empire. «Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.» – Évangile selon saint Luc (8:17) «Il y a un vieux dicton au Tennessee – je sais qu’il existe au Texas, et probablement au Tennessee – qui dit trompe-moi une fois, honte sur… – honte à toi. Trompe-moi – tu ne peux pas me tromper à nouveau.» – George W Bush Par The Saker – Le 13 octobre 2016 – Source The Saker En avril 2014, j’ai écrit un article intitulé How the Ukrainian crisis will eventually bring down the AngloZionist Empire [Comment la crise ukrainienne finira par faire tomber l’Empire anglosioniste] dans lequel j’établissais une liste des similitudes entre l’Union soviétique des années 1980 et les États-Unis d’Obama, et j’écrivais ce qui suit.

Ce que les Anglosionistes défendent ouvertement et publiquement en Ukraine est l’opposé de ce qu’ils sont censés défendre. Zéro et héros. Attardons-nous aujourd'hui sur deux hommes, aux trajectoires diamétralement opposées mais dont le destin a épousé les circonvolutions du Grand jeu et de ses avatars ces dernières années. A tout saigneur, tout honneur, commençons par le zéro, symbole des contradictions inhérentes de l'empire. Le nom de Jabr al Bakr ne vous dit peut-être rien ; c'est ce Syrien arrêté la semaine dernière en Allemagne alors qu'il prévoyait de faire sauter un aéroport. Dans un grand élan de bisounourserie, la volaille médiatique s'est empressée d'insister sur l'aide des gentils réfugiés pour arrêter le réfugié terroriste. » “Si l’on cesse d’armer les rebelles, nous aurons la paix demain en Syrie” Source : Philippe Revaz, pour RTS, le 12 octobre 2016. Il faut cesser d’armer les rebelles syriens et traiter avec Bachar al-Assad. C’est l’appel lancé mardi sur La Première par l’ex-otage Theo Padnos, retenu deux ans en Syrie par le Front al-Nosra.

Près de deux ans après sa libération, Theo Padnos reste en contact permanent avec ses anciens geôliers en Syrie, notamment via internet (lire encadré). Une relation presque intime à distance, qu’il partage aussi avec le FBI. Depuis New York, où il s’est confié à la RTS, le journaliste exprime son incompréhension face aux Occidentaux qui envoient des armes à des combattants supposés modérés.

Pour Theo Padnos il existe peut-être des combattants modérés en Syrie. » Syrie : « A n’importe quel moment il peut y avoir un dérapage », par Bassam Tahhan. Source : Russia Today, 07-10-2016 Alep, Syrie. » [Vidéo] États-Unis-Russie : Tensions Géopolitiques et Terrorisme, par Thinkerview. La France ne combat pas le terrorisme en Syrie. Autopsie du Maïdan : le coup d’État pour les nuls.

» Grèce : le monde sans pitié de l’Eurogroupe, par Romaric Godin. Source : La Tribune, Romaric Godin, 11/10/2016 Jeroen Dijsselbloem, président de l’Eurogroupe, ne fait aucun cadeau aux Grecs. La dette publique française en hausse rapide Une bombe à retardement. IREF - Institut de Recherches Économiques et Fiscales Pour la liberté économique et la concurrence fiscale L’INSEE a publié le 30 septembre les chiffres de la dette publique française à la fin du second trimestre 2016 : 2 170,6 milliards d’euros, en hausse de 31,7 milliards en un trimestre, à 98,4% du PIB.

Avec Poutine, François Hollande est la risée de l'univers : Mélenchon. Guerre des mondes: les masques ont été arrachés en Syrie. Smart Grid & Compteurs Intelligents = Arnaque et Danger de Mort (Take Back Your Power) George Soros piraté : comment il influence Paris et tente de contrôler Moscou. Plusieurs milliers de fichiers internes de la Fondation Open Society, du milliardaire américain George Soros, ont été dévoilés par des pirates informatiques. Des activistes voudraient montrer la réalité du «processus de prise de décisions». » Revue de presse du 15/10/2016 (www.les-crises.fr) L'Allemagne prive partiellement les étrangers européens d'aides sociales "Berlin veut couper court aux abus. Le gouvernement allemand a adopté mercredi un projet de loi restreignant fortement l'accès aux prestations sociales des immigrés en provenance de l'Union européenne, l'Allemagne, premier pays d'accueil de migrants intracommunautaires, voulant éviter de voir son système de protection sociale débordé.

» “La France n’aurait jamais dû soutenir la rébellion syrienne”, par l’archevêque d’Alep. Jean-Clément Jeanbart, né en 1943 (73 ans) à Alep (Syrie) est un prélat catholique syrien de l’Église grecque-catholique melkite. Il est archevêque de l’archéparchie d’Alep depuis 1995. EXCLU – Sarkozy à Bachar al-Assad : « On va mettre votre pays à feu et à sang ! Dans le dernier numéro de Sécession (disponible ici), Julien Rochedy a livré une anecdote exclusive au sujet d’une rencontre, en 2008, entre Nicolas Sarkozy et Bachar al-Assad. Veterans Today : Les USA souffrent de la défaite massive des terroristes qui sont écrasés dans le nord d'Alep. Les choses sont suffisamment graves pour prendre le temps de vous adresser des informations concernant ce qui s’est passé et ce qui est en voie de se passer dans le cadre du conflit syrien pour que vous puissiez vous y préparer.

Les habitants d’Alep-Ouest en leur majorité applaudissent des deux mains l’offensive de l’armée syrienne. La ville d’Alep vue depuis l’Ouest avant l’arrivée des djihadistes Par Dr Nabil Antaki, 30 septembre 2016. Qui a gagné le deuxième débat présidentiel américain ? L’hallucinante clause du TTIP interdisant de porter plainte contre les USA… mais pas contre tous les autres pays ! Pendant ce temps, dans le sous-continent... « La folle stratégie de Hollande contre la France ! » L’édito de Charles SANNAT. Les échecs de la gauche occidentale. Leak : quand se découvrent les dessous obscènes de la démocratie américaine. Une raclée méritée : 46 ans de prison confirmés pour neuf grands banquiers islandais. Les enfants tués à Alep, grands oubliés des médias occidentaux.

Parasitocratie à la française : nos élus coupés de la réalité. » Premier coup d’œil au documentaire explosif sur “l’argent des Clinton” » Syrie : un Vannetais raconte l’enfer de la guerre à Alep. » La complicité des USA dans le carnage au Yémen, par le New York Times. Négociations sur la Syrie : Poutine accuse la France d'avoir cherché à «envenimer la situation» Quelques secrets militaires à mettre dans votre pipe et à fumer. Hollande, mis en cause pour des assassinats, en route vers la CPI - Actualités du droit. Les USA invoquent de prétendues « attaques » sur leurs navires pour justifier la poursuite de la guerre au Yémen.

La Russie grenier à blé mondial grâce aux sanctions US. Deux poids deux mesures pour Israël et la Syrie. L'invité politique d'Olivier Galzi du 12/10/2016. Effondrement systémique : l'ouragan dévastateur passe au niveau supérieur. « Il existe encore des hommes pour qui un mendiant est aussi un homme » « 30 % des agriculteurs gagnent moins de 350 euros par mois ! » L’édito de Charles SANNAT. Ondes science et Manigances. Quand Bill Clinton viole des femmes, les médias parlent de … Trump. Ce que Poutine a dit à TF1 et ce que la chaîne a préféré taire. Octobre rose : Allez-vous faire une mammographie inutile ? Pour Philippe Béchade le transfert des richesses au mains des plus riches est aboutie. Fiche signalétique des Casques blancs. Le prix du pétrole s’envole après le discours de Poutine. « Pour François Lenglet, économiste de France 2, la France va quitter l’euro ! » L’édito de Charles SANNAT. La journaliste Aude Lancelin, virée de « L’OBS » à la demande de François Hollande.

Revoilà le duo de la mer Noire. Caroline Galactéros : « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française » » Miscellanées du Mercredi (Berruyer, Delamarche, Béchade, ScienceEtonnante, DataGueule) Qui veut p'tit fruit gorgé de pesticides ? Trump et Poutine face a la propagande occidentale.

Washington et Paris relancent la propagande contre le « régime de Bachar », par Thierry Meyssan. ➤ Le Pentagone à Hollywood - Triangle. Une journaliste britannique explique la situation réelle à Alep. » Le département d’État, sous Hillary Clinton, a donné des autorisations spéciales à des donateurs importants de la fondation Clinton. George Soros demande de stopper le combat de la Russie contre Al-Qaïda. Hollande/Poutine : tempête dans un plat de nouilles !

Wall Street : le chaînon manquant Trump – Chine. Désespérée, l’Administration Obama se raccroche à des inventions, et peut-être pire… Trump sabote-t-il volontairement sa campagne ? Clinton, Daech, Seoud : les liaisons dangereuses. Politique, langage et pouvoir. Et si on faisait taire Internet. Les Haïtiens appellent à ne pas donner d’argent à la Croix-Rouge US. » 2e débat Clinton / Trump. Syrie : la guerre pour une concession sur les autoroutes du gaz (pearltree déconne, cliquez sur l'article pour accéder au site) L’étau se resserre rapidement sur l’économie mondiale. Syrie – Les États-Unis préparent-ils une attaque aérienne sous fausse bannière ? Une epoque qui swingue (seconde rencontre Ttump/Clinton) BOOM! Wikileaks Confirme :Hillary Clinton a Vendu des Armes À ISIS - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance. Merkel taxe les adversaires du TTIP d’antiaméricanisme. Au Yémen l'horreur des raids saoudiens continuent et aussi la vente des armes au régime de Riyad.

« Le Qatar va-t-il sauver la Deutsche Bank ? » L’édito de Charles SANNAT. » Revue de presse du 09/10/2016. Ô douce ironie... Washington «réexaminera» son soutien à la coalition menée par Riyad après les raids au Yémen. Moscou: les initiateurs de la résolution française sont obnubilés par l’idée du coup d’Etat en Syrie. » L’ennemi commun des peuples : Le moment Hillary par Bruno Guigue. Cerveau Lavé - Le Comité de Salut Public. L’opposition syrienne a commencé les répressions contre les habitants d’Alep. » Diplomatie française : de l’influence à l’effacement. Calais et ses réfugiés : ce sont les Calaisiens qui en parlent le mieux. Le plus grand braquage de l’Histoire de l’humanité. Contre le projet de loi liberticide pour la presse. Charles Sannat: La une d’Investir – Assurance vie, danger.