background preloader

Réfugiés de Syrie : Problèmes et causes

Facebook Twitter

Le pouvoir des mythes. Note du Saker Francophone La mauvaise foi évidente des arguments de Washington envers l’attaque russe contre les terroristes islamistes sévissant en Syrie est en train de rendre totalement transparente la manipulation politico-médiatique que subissent les peuples occidentaux de la part de leurs élites.

Le pouvoir des mythes

Robert Parry nous aide à y voir plus clair. Par Robert Parry – le 28 septembre 2015 – Source consortiumnews La Communication stratégique, ou Stratcom, est une technique de propagande, de manipulation psychologique qui traite l’information comme un outil de soft power [pouvoir exercé de manière douce, donc non conscient pour celui qui le subit, NdT] et même comme une arme dirigée contre ses adversaires.

Tel est le nouveau cri de ralliement d’un Washington hypnotisé par le pouvoir qui émane de la création de narratives [Nous reprendrons le terme anglais narrative dans son sens d’histoire créée pour donner une vision déformée de la situation sur le terrain, NdT]. Comment la Russie a entravé le plan américain pour une zone d’exclusion aérienne en Syrie. De nouvelles informations confirment que le déploiement russe visait autant à éviter un plan américain d’imposition d’une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie – provoquant un changement de régime – qu’à vaincre État islamique.

Comment la Russie a entravé le plan américain pour une zone d’exclusion aérienne en Syrie

Par Daniel Fielding – Le 6 octobre 2015 – Source : Russia Insider La réaction outrancière de l’Otan à une violation mineure de l’espace aérien turc par un avion russe souligne le point crucial du déploiement militaire russe. L’Occident a perdu le contrôle du ciel en Syrie. Quand j’ai parlé pour la première fois de l’arrivée des avions russes en Syrie, j’ai dit que les quatre avions de chasse SU-30 devaient fournir la couverture aérienne de la force de frappe. J’avais aussi pensé que les six SU-34 n’étaient pas vraiment nécessaires, et qu’ils étaient là pour être testés dans un environnement de combat. J’avais raison pour les SU-30 ; je me suis trompé sur les SU-34. Le tableau militaire s’en trouve radicalement changé. Stopper le blitzkrieg mondial de l’Empire. L’ours se bat pour sa peau que d’autres ont vendue avant de l’avoir tué.

Stopper le blitzkrieg mondial de l’Empire

La Russie veut enrayer la vague de déstabilisation, de guerre et de changement de régime soutenue par les États-Unis Par Tony Cartalucci – Le 6 octobre 2015 – Source Russia Insider Les médias occidentaux ont décrit les récentes opérations conjointes de sécurité anti-terroristes de la Russie avec le gouvernement syrien comme un moyen d’étendre son influence au-delà de ses frontières. Dans son article Petraeus accuses Putin of trying to re-establish Russian Empire [Petraeus accuse Poutine d’essayer de rétablir l’Empire russe], CNN va jusqu’à prétendre : Succès pour Poutine : l’Arabie saoudite renonce à s’opposer à la Russie. Le 11 octobre 2015 – Source Deutsche WirtschaftsNachrichten La force militaire de la Russie a aussi amené l’Arabie saoudite à se montrer conciliante.

Succès pour Poutine : l’Arabie saoudite renonce à s’opposer à la Russie

Le nouveau ministre de la Défense saoudien a convenu avec le président russe, à Moscou, que les deux pays coopéreront en Syrie. Malgré leurs désaccords, la Russie et l’Arabie saoudite ont convenu, étonnamment, d’une coopération plus étroite dans la crise syrienne. Dimanche, à Sotchi, le président Vladimir Poutine a rencontré le nouveau ministre saoudien de la Défense Mohammed bin Salman al-Saud pour la seconde fois en quelques mois. L’Arabie saoudite soutient des groupes de rebelles qui combattent le président syrien Bachar al-Assad et considère par conséquent les attaques aériennes russes avec beaucoup de méfiance.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Dschubeir a déclaré après la rencontre que son pays est favorable à un dialogue entre le gouvernement et l’opposition en Syrie et pour un gouvernement de transition. Irak: découverte des équipements américains dans la raffinerie de Baïji - SAHAR FRENCH. Irak: découverte des équipements américains dans la raffinerie de Baïji - SAHAR FRENCH. Le mystère des Toyota de l'EI élucidé. International URL courte L'homme politique américain et membre du Parti républicain Ronald Paul, ainsi que ses associés, ont tenté de pénétrer le mystère des voitures tout-terrain japonaises mises à la disposition des djihadistes.

Le mystère des Toyota de l'EI élucidé

Tony Cartalucci, observateur et représentant de l'Institut pour la paix et pour la prospérité, de Ronald Paul, a dénoncé le fait qu'en 2013 le Département d'Etat des USA, en coopération avec le gouvernement britannique, avait octroyé des véhicules à l'Armée syrienne libre, la principale force armée opposée au régime de Bachar el-Assad. En 2014, le Département d'Etat des Etats-Unis a repris les livraisons des voitures aux rebelles syriens, selon M. Cartalucci, faisant référence au réseau de radiodiffusion américain Public Radio International (PRI). Des suspects formés par Daesh s'apprêtaient à exécuter un attentat à Moscou. Plusieurs personnes soupçonnées de planifier un attentat ont été arrêtées à Moscou, a fait savoir le service de presse des services de sécurité russes (FSB).

Des suspects formés par Daesh s'apprêtaient à exécuter un attentat à Moscou

Deux d'entre-elles auraient confié que cette attaque visait les transports publics. «Il a été établi qu'à une certaine adresse à Moscou, il y avait entre six et 11 personnes, dont plusieurs ont suivi un entraînement militaire dans des camps des terroristes de l'Etat islamique sur le territoire syrien et sont arrivées en Russie bien avant le début de l'opération militaire russe dans ce pays», a confié aux agences de presse russes le FSB. Une bombe artisanale équivalent à cinq kilos de TNT, un détonateur électrique, une balance pour les composants de bombe, des instruments et des manuels sur la fabrication des explosifs ont été trouvés dans un appartement ordinaire de l'ouest de Moscou. La bombe a été désamorcée. Le FSB n'a pas précisé combien de personnes ont été arrêtées.

De quel côté sommes-nous ? La rhétorique de la « War on Terror » s'effondre. On peut comprendre que de nombreux Occidentaux soient désorientés par les déclarations et la rhétorique de certains responsables occidentaux depuis le début des frappes russes en Syrie, le 30 septembre, et qu'ils finissent par se demander : « Mais de quel côté sommes-nous ?

De quel côté sommes-nous ? La rhétorique de la « War on Terror » s'effondre

» Étant donné que les médias occidentaux ont passé ces deux dernières années à présenter l'ÉI comme l'incarnation du Mal absolu, l'intervention des Russes - sur l'invitation du gouvernement syrien - ne devrait-elle pas être vue comme une bonne chose ? Jusqu'ici, les résultats sont impressionnants. D'après le ministre russe de la Défense, voici les équipements de l'ÉI détruits au cours de la première semaine de bombardements : 70 véhicules blindés30 autres véhicules19 installations de commandement2 centres de communication23 dépôts de munitions6 usines de fabrication d'engins explosifs improvisés, notamment des voitures piégéesplusieurs pièces d'artillerieplusieurs camps d'entraînement.

Implication définitive des États-Unis, de l'OTAN, et d'Israël, dans le chaos en Syrie : deux syriennes dévoilent une vérité bien éloignée de la propagande des médias officiels. Cette vidéo est un extrait d'une émission australienne de la chaîne SBS où deux syriennes dévoilent la réalité du conflit syrien.

Implication définitive des États-Unis, de l'OTAN, et d'Israël, dans le chaos en Syrie : deux syriennes dévoilent une vérité bien éloignée de la propagande des médias officiels

Bien évidemment, les médias mainstream et les hommes politiques ne cessent sur le sujet de nous raconter n'importe quoi, et de nous enfumer, car ils sont instrumentalisés par les États-Unis, l'OTAN et le complexe militaro-industriel. Ils relaient leur propagande pour manipuler l'opinion publique et ainsi légitimer une politique impérialiste visant à dominer toutes la nations. Bas les masques ! Ce que raconte ces deux femmes cadre parfaitement avec l'analyse que tout homme honnête peut entreprendre dès lors qu'il s'informe à partir de médias étrangers et de médias alternatifs. Le plan américain pour anéantir la Russie en Syrie. L’unique objectif de Washington en Syrie est de destituer Bachar Al-Assad et de le remplacer par une marionnette américaine capable de mettre en œuvre le plan de Qatar Petroleum (soutenu par l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et les Etats-Unis), pour remplacer le russe Gazprom sur le marché européen du gaz naturel et du pétrole brut.

Le plan américain pour anéantir la Russie en Syrie

C’est l’opposition de Bachar Al-Assad à ce plan qui a déclenché l’utilisation de forces extérieures et la guerre civile de la Syrie. Pourquoi les Américains ont perdu le match en Syrie ? Quelques éléments de réponse De ce point de vue, l’Etat Islamique, qui lutte contre l’armée nationale syrienne fidèle à Bachar Al-Assad, est de facto un allié des États-Unis. La preuve en est que, après plus de 2 000 frappes aériennes menées par les Etats-Unis durant la dernière année, la capacité combattive de l’EI est restée intacte et n’a pas diminué d’un iota.

La tentation turque d’un piège à ours en Syrie. Par M.K.

La tentation turque d’un piège à ours en Syrie

Bhadrakumar – Le 6 octobre 2015 – Source mkbhadrakumar. «Vladimir Poutine a une stratégie claire» - 10/10/2015 - ladepeche.fr. L'OTAN dénonce une escalade de la Russie et l'accuse de ne pas bombarder des positions de Daech mais de l'armée syrienne libre. Peut-on mesurer l'implication réelle de la Russie ? Il faudrait revenir en amont. Le président Obama avait dit en janvier «je n'ai pas de stratégie». Il n'en a pas parce qu'il n'arrive pas, et les Occidentaux avec lui, à éclaircir la situation et à poser les bonnes questions. En stratégie, on se pose une question : de quoi s'agit-il ? La 2e question qu'on se pose en stratégie : qu'est ce qui unit ou peut diviser mon ennemi ? Si l'on se rappelle, Al Qaïda c'était «je suis contre l'Occident à coup d'attentats».

La stratégie d'Abou Bakr al-Baghdadi, le calife, est simple. Coalition vs Russie en Syrie : le jeu des cinq erreurs. Par Oleg Denejka – Le 6 octobre 2015 – Source Fort Russ La première semaine de l’engagement des forces aériennes russes contre État islamique en Syrie est déjà derrière nous. Et la première chose qui saute aux yeux est l’efficacité dont l’aviation russe a fait preuve au combat. On pourrait dire que la Russie a commencé à se battre sans préparation ou, comme l’on dit dans la Navy, au pied levé.

Mais même les premières sorties des avions russes sur les positions de État islamique ont montré qu’ils n’y allaient pas sur une décision soudaine du Kremlin, prise sous la pression des événements. L’intervention russe en Syrie a été mise au point depuis un moment, au plus tard au début de l’été, et de nombreux indices nous le prouvent. Ca commence à voler très très bas !! L’affrontement Otan-Russie en Syrie. Par Pepe Escobar – Le 6 octobre 2015 – Source Russia Today Un avion de combat Soukhoï Su-30 s’avance quelques centaines de mètres à l’intérieur de l’espace aérien turc pendant seulement deux minutes au-dessus de la province de Hatay, puis revient dans l’espace aérien syrien après avoir été mis en garde par deux F16 turcs.

Sans surprise, l’Otan réplique avec un tir nourri de rhétorique : la Russie cause un danger extrême et devrait cesser immédiatement tout bombardement contre ces rebelles modérés tout mignons que la coalition des opportunistes tordus refuse de bombarder. En savoir plus : Accidental Turkish airspace incursion ‘used to involve NATO in info war against Russia over Syria’ Mais attendez ! L’Otan est bien trop occupée pour partir en guerre. N’empêche que le premier ministre turc Ahmet Davutoglu, cet ancien tenant de la doctrine zéro problème avec nos voisins, a averti Moscou que la prochaine fois, Ankara répondra militairement. Pas de bombardement sans ma permission, compris ? Ukraine. Le Ministère de l'intérieur collabore avec Daech [sous-titres français] Ukraine. Le Ministère de l'intérieur collabore avec Daech [sous-titres français] Bonjour. « L’élimination d’Assad ouvrirait les portes de Damas à Daech »

Entretien de Jean-Pierre Chevènement au Figaro, 3 octobre 2015. L’Occident craint le succès de la Russie en Syrie – pas son échec. Par Alexander Mercouris – Le 5 octobre 2015 – Source Russia Insider C’est exactement ce que l’Occident craignait en Tchétchénie. A tous égards, c’est comme la réponse occidentale à la campagne russe en Tchétchénie en 1999. Dans les semaines qui ont suivi le début de cette campagne, les experts occidentaux ont émis une série d’affirmations et de prédictions.

Syrie : appuyée par la Russie, l'armée de Bachar al-Assad poursuit son avancée. Accueil. Comment la Russie a pris note du plan américain pour une zone d’exclusion aérienne en Syrie, par Daniel Fielding. Davantage d’informations confirme que le déploiement russe visait autant à éviter un plan américain d’imposition d’une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie - provoquant un changement de régime - qu’à vaincre l’État islamique.

Syrie : Les pilotes américains et de l'Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l'occident. L'opération russe en Syrie révèle que les Etats-Unis sont les véritables commanditaires du terrorisme dans le monde. Traduction Petrus Lombard L'opération russe en Syrie a débuté il y a moins d'une semaine, mais les premiers résultats sont là. Cher Monsieur le Président, cher Peuple russe. La Russie a violé l’espace aérien turc parce que la Turquie a déplacé sa frontière. Le 5 octobre 2015 – Source Moon of Alabama. Diplomate syrien: la Russie a fait plus que la coalition occidentale en un an. International. Conscience du peuple: Apocalypse réfudjiadiste! Selon le Ministère de l'Intérieur de la Finlande, les migrants sont à 80% des hommes et ils sont en majorité arrivés d'Irak et non de Syrie!

L'Irak pourrait demander l'intervention des forces russes. Les terroristes modérés, une nouvelle élucubration de la CIA. Le malaise de McCain admettant que la CIA forme des terroristes. Riyad décrète le « Jihad » contre Poutine!! Moscou et Washington entendent refonder les relations internationales, par Thierry Meyssan. L’Empire le plus stupide de l’Histoire. Le bal des vampires. Syrie : Les USA tendent la main à la Russie, les Ukrainiens la coupent. Attention, les Polonais commencent à regarder Poutine d’un autre œil… La Russie part en campagne pour écraser les Forces d’Al-Qaïda de la CIA. La Russie part en campagne pour écraser les Forces d’Al-Qaïda de la CIA.

Bassam Tahhan - La syrie aux origines du conflit - Meta TV 3/3. Bassam Tahhan - La syrie aux origines du conflit - Meta TV 1/3. Bassam Tahhan - La syrie aux origines du conflit - Meta TV 2/3. » [Thinkerview] Arabie Saoudite : Théâtre de Dupes, par Pierre Conesa. » La Turquie, un pays au centre des interventions contre l’État Islamique. L'armée syrienne lance une "vaste offensive" grâce au soutien russe. SYRIE : NON, IMPOSSIBLE POUR MOI DE SOUTENIR CETTE POLITIQUE. Les élucubrations de la CIA. La guerre-éclair de Poutine en Syrie et la France.

Des armes de guerre électronique russes aperçues en Syrie. 3.000 rebelles fuient la Syrie face à l'avancée de l'armée. Moscou et Washington entendent refonder les relations internationales, par Thierry Meyssan. Syrie : quand Hollande donne ses instructions à Poutine. Les Syriens voient les Russes comme des sauveurs, rapporte The Guardian.

Les avions de combat chinois se joindront aux frappes aériennes russes en Syrie. La guerre éclair de Poutine en Syrie. Le bombardement de l’hôpital de Kunduz met en lumière l’hypocrisie des frappes étasuniennes. La Russie augmentera ses frappes aériennes en Syrie contre le terrorisme. Les forces aériennes russes ont frappé 10 cibles de Daesh en Syrie au cours des dernières 24 heures. En Syrie, Chinois et Tchétchènes attendent leur tour - Chroniques du Grand jeu. Le monde arabe se ligue contre Israël… le Yémen. Paul Craig Roberts : Poutine met à nu Washington. Obama accuse la Russie de s'en prendre aux « bons terroristes » soutenus par les USA. LE GRAND RENVERSEMENT - La Russie au secours de l'Occident ! Poutine : l’information sur des victimes en Syrie est apparue avant le décollage des avions russes.

Danger de paix en Syrie. Une semaine à Damas. Rencontre avec la députée syrienne Maria Saadeh. Frappes russes en Syrie: l’Onu avoue s’être trompée. Frappes russes en Syrie: les Casques blancs inondent le Web d’intox. Syrie: Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens. Bombardements russes sur les alliés américains en Syrie, incident militaire entre l’Arabie saoudite et l’Iran, retrait des Palestiniens des accords d’Oslo : le Moyen-Orient est-il au bord de la déflagration menant à la 3ème guerre mondiale ? Des troupes chinoises en Syrie, s’il le faut. Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables. En Syrie, au secours, les Rouges arrivent… Fawkes News: Ce que les médias ne vous dirons pas sur le comportement abjecte de certains migrants. Moyen-Orient - Raids en Syrie : Washington doute que Moscou ait ciblé l’EI.

Les services secrets occidentaux impliqués dans l'essor de l'EI? Si l'on n'avait pas Daech, il faudrait l'inventer. Poutine sur les révolutions «démocratiques» : Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? Syrie : Cette fois, c’en est bien fini de l’arnaque des rebelles triés sur le volet. La signature des USA derrière les afflux de réfugiés.

« Aucune nation n'a jamais menacé la survie de l'humanité comme les États-Unis » Devant le refus des États-Unis de lutter contre État islamique, la Russie déploie des troupes en Syrie. » [Syrie] Quand le berceau de la civilisation devient son cimetière, par Diana Johnstone. Les Russes en Syrie : Alea jacta est. La Russie accentue la pression pour mettre fin à la guerre en Syrie. La crise des migrants comme révélateur d’infamies. Un chef de l’Etat islamique entraine par les Etats-Unis. À propos de la Syrie. L'interview de Bachar el-Assad en sept points clés. Les USA accusés de financer l'envoi de réfugiés en Europe. Le chaos s'éclaircit : voici pourquoi les USA utilisent l'ISIS pour conquérir l'Eurasie - THE VINEYARD OF THE SAKER. Un imam appelle les migrants à "faire des enfants" avec les européens pour "conquérir leurs pays".

UKRAINE : pourquoi la France s’est trompée. (18-09-2015) -Xavier MOREAU. Immigration et réfugiés syriens : les mensonges des médias. Le plan de nos élites et ses perspectives immédiates. Sondage: les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI. Invasion en cours : La stratégie islamiste. Le retour des mânes de Kadhafi. Le point de vue des médias russes.

Sondage d’opinion public en Irak et en Syrie. L’Europe en voie de tiers-mondisation. Frontière hongroise : les clandestins forcent l’entrée, 20 policiers blessés.