background preloader

RECETTE(S) CUISINE

Facebook Twitter

Petits Délices au caramel beurre salé et chocolat - Le Monde de Marie. Vous connaissez peu être les Délices au caramel (sablés Écossais au caramel au sel de Guerande, recouverts de chocolat au lait) Moi j'adore, je suis capable d'avaler la boite entière! Alors évidemment j'ai eu envie d'en faire aussi, il y a pas mal de recette sur internet, j'ai pris un peu de plusieurs pour faire celles-ci. Le résultat est différent des biscuits du commerce, comme à chaque fois (plus naturel)! Mais ils sont vraiment très bon également!

Il est inutile de vous dire que ces biscuits sont très riches! Pour le biscuit: 180g de farine120g de beurre demis-sel très moue60g de sucre1 jaune d'oeuf1cc de levure chimique Pour le caramel: 100 g de sucre100 g de beurre demis-sel2 pincées de fleur de sel1 boite de lait concentré sucré (400g) à température ambiante2 cs de sirop d'érable Pour le glaçage au chocolat: 250g de chocolat au lait50g de beurre demis-sel (facultatif, tout dépend si vous désirez un glaçage moelleux, ou croquant) Préchauffer le four à 170°C. Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients... et préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Remarques : Poulet rôti, tomates à la provençale. Descriptif de la recette : La préparation du pouletPréchauffer le four à 230 °C. Placer le poulet dans un plat allant au four.

Disposer le gros sel à l'intérieur de la volaille, puis l'assaisonner de sel fin et de poivre. Le badigeonner ensuite légèrement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Pour finir, placer les gousses d'ail écrasées dans le plat et le parsemer de thym. Enfourner à 230 °C pendant 45 min. La préparation de la garnitureEffeuiller et hacher le persil, puis ajouter les pignons de pin, la poudre d'amande et l'huile d'olive. Placer les tomates dans le plat contenant le poulet 10 min avant la fin de la cuisson. Le dressageAprès cuisson du poulet, retirer les aromates et servir le plat bien chaud.

Laissez reposer le poulet 10 min avant de le servir, puis repassez-le sous le gril pendant quelques minutes après l'avoir découpé afin qu'il soit bien croustillant. Connectez-vous pour poser une question au chef. Crêpes de froment. Cake aux Carambar - Recette facile et inratable. Cake aux Carambar – Recette facile et inratable Cake aux Carambar C’est Audrey qui m’a fait goûter pour la première fois son cake aux Carambar. J’avais beaucoup aimé et si j’en ai mangé régulièrement depuis, je n’avais jamais essayé de le faire moi même. Comme toute curieuse culinaire j’aime découvrir de nouvelles recettes et pas forcément en refaire des anciennes ou de celles que je connais déjà. Mais finalement, j’ai cédé aux sirènes de ce délicieux gâteau aux saveurs de caramel et je ne le regrette pas.

La recette est facile et inratable et l’essayer c’est l’adopter. Il vous faut pour 1 cake (moule de 24 cm) 20 Carambar au caramel (les meilleurs, les originaux :p)160 g de farine avec levure incorporée ou de farine classique + 1/2 sachet de levure chimique100 g de sucre roux50 g de beurre100 g (10 cl) de lait3 oeufs1 pincée de sel Pour beurre et chemiser le moule : 10g de beurre1,5 cuillère à soupe de farine Préchauffez le four à 160°C.

Beurrez le moule à cake. Lait aux Carambar En coupe : Fondant au chocolat. 1 Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite. 2 Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (dans une casserole plus grande remplie d'eau). 3 Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre. Continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux.

Vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. 4 Ajoutez les œufs un à un en alternant avec la farine. Conseil : il faut remuer et bien travailler la pâte entre chaque œuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Recette pâte à pizza. La vrai pâte à pizza façon Italienne Grand classique de la culture culinaire Italienne, la recette de la pâte à pizza peut être appréhendée d’une multitude de façons.

Cela dépend bien entendu de vos souhaits (pâte fine, pâte épaisse, pâte farcie/fourrée au fromage etc..), mais aussi du mode de cuisson (four, gaz, feu de bois etc…). Chaque Pizzaïolo a son petit secret. Après avoir longtemps cherché et testé de nombreuses recettes, et interrogé plusieurs spécialistes de la question, je vous livre ci-dessous ma recette, accompagnée de quelques petits secrets de fabrication :).

La recette est prévue pour 2 pizzas d’environs 40 cm de diamètre Les ingrédients La farine : le secret d’une bonne pizza réside en premier lieu dans la farine que vous allez utiliser. Le pétrissage C’est une phase qu’il ne faut absolument pas négliger, la réussite de votre pâte réside également dans cette étape ! Le repos Votre pâte à besoin de maturation, c’est la phase de repos. Comptez au minimum 6/8 heures de repos. Tiramisu breton - Tiramisu caramel au beurre salé et palets bretons. (35 votes, moyenne: 4, 03 sur 5) Loading ...

Nous sommes de grands fans de caramel au beurre salé et cette recette est encore une découverte des plus originales : le tiramisu breton, une réadaptation du tiramisu avec du caramel et des palets bretons ! Ustensiles et cuisson :Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :1 saladierVerrines ou ramequins Préparation :04h 15minNote : 4.03 sur 5 - 35 votesNombre : pour 6 Ingredients Des palets bretonsDu caramel au beurre saléDu cacao en poudre250 g de mascarpone60 g de sucre en poudre3 oeufs1 pincée de sel Instructions La technique en vidéo : Découvrez comment réaliser la recette du tiramisu breton pas à pas grâce à la très jolie vidéo de [NoZ]iMAgES ! Astuces du chef : Vous pouvez utiliser du caramel au beurre salé en pot que vous trouverez en grande surface et boutiques bretonnes ou faire votre caramel vous-même (retrouvez ici notre recette : caramel au beurre salé)

Gratin dauphinois traditionnel | Le gratin dauphinois. Recette du vrai gratin dauphinois. Pourquoi « le vrai » ? Parce qu’il existe une multitude de versions de gratins dit « dauphinois » alors qu’ils n’ont de Dauphinois que le nom. Le vrai gratin dauphinois se fait avec les ingrédients de base suivants : des pommes de terre, du lait et de la crème (auxquels on ajoute de l’ail, sel, poivre, beurre et muscade pour l’assaisonnement) et c’est tout. Si on y rajoute des oignons, des lardons, du fromage râpé (la version la plus couramment rencontrée) ou que sais-je encore, cela devient un gratin de pomme de terre. (ou savoyard, ou montagnard ou encore campagnard… Comme vous voulez) Je me dis qu’à force d’appeler « gratin dauphinois » un gratin de pomme de terre avec tout un tas d’ingrédients qu’il ne contient pas normalement, on finira par oublier ce qu’est un gratin dauphinois… Non ?

Bref ! Le gratin dauphinois, ou pommes de terre à la dauphinoise, c’est LE plat classique familiale, c’est également LE plat inratable par excellence ! >> Bien choisir ses pommes de terre << GIGOT D'AGNEAU AU MIEL ET AU THYM. Gateau chocolat mascarpone by Cyril Lignac - Le blog de Khadouj. Mercredi 8 août 3 08 /08 /Août 23:47 Ceci est une spéciale chocovore!!! Une pure tuerie que j'ai trouvé dans le magazine "vie pratique gourmand" spécial chocolat, une recette de Cyril Lignac un de mes chef préféré. Ici le mascarpone remplace le beurre, et franchement ici le beurre ne manque vraiment pas... Ingrédients: -200g de chocolat noir pâtissier -75g de sucre glace -40g de farine -250g de mascarpone -4 oeufs -100g de chocolat pâtissier -50g de beurre Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mélanger le mascarpone avec les oeufs puis ajouter le chocolat fondu. Ajouter ensuite la farine et le sucre. Placer votre appareil dans un plat carré ou dans des moules individuel (6 environ à mi hauteur) préalablement beurrer. Cuire pendant 25 min dans un four déjà préchauffer à 200°/th6. Avant la fin de cuisson faire fondre le reste du chocolat avec le beurre au bain marie.

Dès la sortie du four du gâteau, arroser de ganache. Laisser refroidir puis réserver au frais. Partager l'article ! InShare. Mousse mascarpone en coque chocolatée sur moelleux au chocolat et cerises au sirop. Mi forêt noire, mi tiramisu, ce dessert se compose d’une base moelleux au chocolat et amandes effilées, de bigarreau et d’une mousse mascarpone. Pour 4 personnes : Le moelleux pour un moule de 17×28 200g de beurre200g de chocolat noir 60% minimum de cacao170g de sucre5 oeufs125g d’amandes effilés 1- Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le beurre en morceau et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé. 2- Faîtes dorer à sec les amandes dans une poêle. 3- Séparez les blancs des jaunes. 4- Ajoutez le mélange beurre/chocolat et les amandes. 5- Montez les blancs en neige et incorporez-les en 3 fois dans le mélange chocolaté. 6- Répartissez la pâte dans votre moule beurré et faîtes cuire pendant 30mins à 180°. 7- Laissez refroidir et découpez 4 cercles de 7cm de diamètre.

Pour le contour en chocolat : 20 carrés de chocolatDu papier sulfurisé 1- Faites fondre le chocolat au bain-marie. 3- Etalez à l’aide d’une spatule le chocolat sur les bandelettes. Pot de crème au mascarpone, noisettes torréfiées et caramel au chocolat de Martin Juneau. «Voici un dessert pour les becs sucrés! Tout le crémeux du mascarpone combiné au décadent caramel au beurre et chocolat a de quoi combler les papilles à satiété. Ajoutez-y quelques noisettes torréfiées et plongez!» Degré de difficulté : facileNombre de convives : 4Temps de préparation : 30 minutes (30 minutes de réfrigération pour la crème au mascarpone)Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients : Crème au mascarpone : 500 ml (2 tasses) de lait 2 % 150 g de sucre 475 g de mascarpone 4 feuilles de gélatine (ou 8 g de gélatine en poudre) Garniture : ¾ tasse de noisettes entières 100 g de beurre 100 g de sucre blanc 100 ml de crème 35 % 100 g de chocolat noir 70 % Préparation : - Dans une casserole, verser le lait et le sucre.

. - Fermer le feu et ajouter le mascarpone et la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide. . - Verser dans des verrines et réfrigérer 30 minutes. Garniture : - Faire fondre le beurre et ajouter le sucre. . - Hors du feu, ajouter la crème et bien mélanger. Montage : Recette Verrine mousse au chocolat, crumble framboise et crème mascarpone par Bento Blog. Voici la recette des verrines mousse au chocolat, crumble framboise et crème mascarpone que j’avais utilisées dans un précédent article pour illustrer les illuminations de Noël. On voit s’esquisser différentes textures dans la verrine, mais les bokeh de Noël ne permettent pas vraiment de savoir ce que renferme cette verrine ! Je souhaitais reste dans l’esprit de la verrine crumble framboise mascarpone, mais la mousse au chocolat lui ajoute une nouvelle dimension encore plus gourmande !

Cette recette est dans le même esprit (de loin) de la recette de la verrine de crème brûlée, confit de fruits rouges, mousse au chocolat que l’on peut par exemple retrouver chez trinidad et qui est inspirée de la recette présente dans l’Encyclopédie du chocolat. Ce que j’aime particulièrement dans cette verrine, c’est la différence de textures et leur superposition. J’aime manger une mousse au chocolat, mais je préfère toujours l’accompagner de quelque chose de plus croquant. Pâte à crumble Crème mascarpone. Recette Verrine mousse au chocolat, crumble framboise et crème mascarpone par Bento Blog.

Recette Gateau aux noisettes moelleux (pas du tout sec!) par Misstetelll. (4.58/5 - 41 votes) Type de recette: AutreNombre de parts: 8 partsTemps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 45 minutesPrêt en: 1 h, 15 mDifficulté: MoyenCalories: 374 Kcal Ingrédients: -120g de poudre de noisettes -120g de farine -170g de sucre -90g de beurre -2 cuil à spe de miel -4 gros blc d 'oeufs -une pincée de sel Préparation: ***Dans cette recette ,le petit secret c'est le"MIEL" qui donne une croute croquante,non sèche et sucrée!!! -MéLANGER ENSEMBLE LA NOISETTE? vOS ENFANTS VONT ADORER!!! Informations nutrionelles (pour 1 part):Calories:374Kcal19%Glucides:36.8g12%Lipides:21.9g34%Fat saturat:7.8g39%Protéines:5.9g12%Fibres:1.8g7%Sucre:26.1g * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) * 1 part = 78g Imprimer cette page Recette similaires Autres articles.

Galette des rois de "Chef en herbe" : Recette de Galette des rois de "Chef en herbe" Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 210 g de poudre d'amandes (ou amadin, pour une saveur plus intense)- 150 g de sucre fin- 3 œufs- 115 g de beurre mou- 3 cuillères à soupe de crème fraiche- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère- 1 cuillère à soupe de rhum- 1 jaune d’œuf- 1 fève Préparation de la recette : Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 3 œufs, la crème fraiche, l'amande amère, le rhum et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Placer cet appareil de façon homogène dans le moule à tarte et y cacher la fève. Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords : pour ce faire, je vous conseille de passer les bords de cette seconde pâte entre le plat à tarte et la première pâte comme on le fait pour les tourtes, et donc de coller cette seconde pâte sur l'extérieur de la première. Remarques :