background preloader

Châle enveloppant

Châle enveloppant
On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple ! Monter 7 mailles. Continuer ainsi en plaçant vos jetés les uns au dessus des autres.

http://lecomptoir.canalblog.com/archives/2013/10/12/28198695.html

Related:  ChaleschâleChâlesTricot tutos (bonnets, châles, chaussons...)tricot francais

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Le fil utilisé est le Vivaldi bleu gris clair de Drops.

Etole mohair La photo "en situation" a été faite par ma nièce (5 ans) pendant les fêtes de Noël. Et pour l'échantillon du point, c'est mon homme qui s'y est collé. Fournitures 5 pelotes de "Mohair Caresse" de MonoprixAiguilles N° 6Une aiguille à laine pour rentrer les filsPoint de bourse Sur un nombre de mailles pair : 1 m lisière, * 1 jeté, 2 mailles ensembles à l'envers *, 1 m lisière.

Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte : aiguille 5.5 Monter 73 m, tricoter au point mousse . A 13 cm, cont. de la façon suivante :

1001 pantoufles à crocheter Voici des liens vers des modèles de pantoufles au crochet que j’aime ! La liste s’allonge de jour en jour, au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Je vous invite aussi à visiter ma page Mes patrons de pantoufles, vous y trouverez mes modèles ! Châle facile P2 Avant de vous donner la suite du patron du châle facile, voici les images des débuts de quelques tricoteuses que je remercie pour leur contribution à faire vivre ce modèle! Si vous souhaitez le tricoter, la première partie est sur cette page. Before giving you the second part of the pattern of the shawl "Facile" here are the pictures of the beginnings of some knitters who I thank for their contribution to make live this model!If you want to knit it, the first part is there.

Un châle "Toudou" ~ edit du 04/03 : lien vers le PDF à la fin du message ~ Envie de tricoter une petite bricole toute simple et rapide, reposante en somme ... J'ai monté quelques mailles, tricoté en point mousse, me suis remémorée des formes, des techniques déjà testées, et d'augmentations en diminutions, j'ai tricoté mon châle "Toudou" ❣ ❣ ❣ difficiles à photographier les couleurs de mon "Toudou" quand le temps est tout gris ☁ ☁ ☁ Chauffe-épaules Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine? Chaussons femme Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 9 Décembre 2012 à 09:43 Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°4. > 1 aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5. 1 pelote de 100g (= 205m) coloris bleu. Taille : 35/37 (38/39).

Châle facile P1 Certes, nous ne sommes pas dimanche comme l'indiquerait la catégorie de ce message, mais qu'importe! Pour les 4 ans du blog, j'ai décidé de vous offrir un tuto tout simple: Certainly we are not Sunday as stated in the category of the message, but who cares!For the 4 years of the blog, I decided to offer you a simple tutorial:

Related: