background preloader

Médias Sociaux

Facebook Twitter

All Hashtag - Top Hashtags for instagram, twitter & more | Hashtags Generator, Top Hashtags, Create Hashtags. Programmer ses posts sur Facebook. 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Vous pouvez programmer vos publications. Je vous propose ici 3 manières de s’y prendre. 1. La solution la plus simple est de passer directement via Facebook. Quand vous écrivez un message sur votre page Facebook, apparaît en bas à gauche une petite horloge.

Vous devez également ajouter le mois, le jour, l’heure et les minutes. Cliquez ensuite sur « planifier ». Et le tour est joué ! Si vous voulez modifier la date ou l’horaire, rendez-vous dans « Modifier la page » (tout en haut de votre page) et dans « Utiliser l’historique ». A droite de vos « publications programmées », une petite flèche apparaît quand vous passez la souris. 2. Autre méthode pour programmer vos messages : passer par Buffer, un outil de gestion des réseaux sociaux. Une fois le message programmé, il apparait dans votre fil. 3. Plus de 250 liens pour maîtriser la gestion de votre page Facebook. Facebook Live Video : comment programmer une diffusion en direct depuis votre page.

Depuis quelques semaines, il est possible de programmer une diffusion en direct Facebook Live Video. En clair, vous pouvez planifier une diffusion et choisir quel jour et à quelle heure commencera votre diffusion en direct. Planifiez vos diffusions en direct sur Facebook et attirez plus de participants Cette fonctionnalité est extrêmement intéressante pour les administrateurs de pages qui représentent des organisations, marques et entreprises.

Elle offre la possibilité de planifier les diffusions. Ce qui peut potentiellement augmenter le nombre de participants qui assisteront à l’événement en direct. Les personnes qui aperçoivent la publication prévenant que vous serez en direct ont accès à un bouton qui se nomme « Recevoir un rappel ». Une fois ce bouton sélectionné, ils recevront une notification qui les préviendra du début imminent de votre diffusion en direct. Il est impossible de planifier une rencontre depuis l’application Pages pour iOS et Android. Benoit Descary. [Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook. Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien !

Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous ! Faites court ! Vos abonnés Facebook sont quotidiennement noyés sous une foule de publications. Il leur est donc impossible de tout lire ! Dans ce contexte d’infobésité, l’astuce n°1 pour être visible, c’est donc de faire court ! Il faut aller droit au but ! Engagez vos lecteurs L’astuce ultime pour susciter de l’engagement, c’est de vous adresser directement à vos abonnés.

Utilisez des hashtags Un bon moyen de générer un post viral, c’est d’utiliser des hashtags ! Citez des influençeurs Vous avez mentionné une marque dans votre dernier article ? N’oubliez pas l’image ! YouTube supporte désormais la recherche par Hashtag. YouTube est désormais en mesure de supporter l’intégration des hashtags et leurs recherches dans toutes les vidéos.

Les hashtags permettent de trouver facilement des vidéos portant sur des sujets tendance. Ainsi, maintenant, les utilisateurs pourront saisir un hashtag dans le moteur de recherche de YouTube afin de voir s’afficher une page de résultats contenant uniquement les vidéos ayant intégré ce hashtag spécifique. La page de résultats va donc indiquer les vidéos les plus populaires pour le hashtag recherché, ainsi que les contenus les plus récemment mis en ligne. Les créateurs qui désirent intégrer un hashtag dans leur vidéo peuvent le faire uniquement dans le titre (title) et la description de la vidéo. Aucun hashtag en dehors du titre et de la description ne sera autorisé. Les hashtags dans le titre et dans la description de la vidéo sont cliquables et vont permettre aux utilisateurs de voir d’autres vidéos utilisant ce même hashtag. Articles connexes : Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux.

Hoot quoi ? Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ? Aujourd’hui on remarque que les réseaux sociaux sont très utilisés en entreprise: en effet, 96% des professionnels en marketing en font usage.

Grâce à Hootsuite, vous pouvez y suivre votre communauté et gérer son engagement tout en centralisant et en analysant les interactions sociales, de quoi élaborer une vraie stratégie de réseaux sociaux. Conclusion. Pinterest et Instagram : comparatif - 1&1. Bien que Pinterest compte moins d’utilisateurs actifs qu’Instagram, ce réseau social consacré à l’image reste convaincant par son efficacité. Il permet aux personnes inscrites de partager et «d’épingler» des photos en les classant par centres d’intérêt sur des tableaux virtuels, que tous les autres utilisateurs peuvent voir.

Sur Pinterest, il est primordial de garder son groupe cible en mémoire. Contrairement à Instagram, vous serez surtout en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas. Autre point important concernant la qualité des contenus : la grande majorité des photos sont réalisées professionnellement et sont de bonne qualité. De plus, Pinterest ne propose pas de filtres de retouche photo, à l’inverse d’Instagram. Il est donc nécessaire de veiller à leur qualité avant de les mettre en ligne, que ce soit via l’application ou encore directement via votre navigateur.

Comment gagner des clients grâce à Slideshare ? ▶ Utiliser les Statistiques Pinterest [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir Comment utiliser les statistiques sur Pinterest ? Comment accéder à l’outil statistique Pinterest ? Comment accéder à Pinterest Analytics et aux statistiques de votre compte, de vos board et de vos épingles ?

Comment suivre les performances de vos campagnes Pinterest ? Existe-t’il une application statistique pour Pinterest ? Pinterest vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau tableau de bord statistique (Pinterest Analytics) désormais disponible pour tous les utilisateurs. Cette annonce intervient au moment où les Promoted Pins, le programme publicitaire de Pinterest, s’ouvrent peu à peu à l’ensemble des utilisateurs. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le tableau de bord statistique Pinterest Pinterest ouvre désormais son outil d’analyse statistique à tous les utilisateurs. 1. 2. 3.

20 banques d'images pour vos publications sur les médias sociaux. Tous les responsables des médias sociaux ou du marketing de contenu savent que l’une des tâches les plus difficiles est de trouver l’image parfaite pour compléter une bonne publication. C’est indéniable, les images sont l’un des vecteurs les plus importants de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais à moins que vous ne soyez prêt à payer des sommes importantes pour accéder à une bibliothèque d’images, cela peut peut prendre un temps de trouver des images pour les médias sociaux qui soient gratuites et originales.

Pour vous faciliter la tâche, nous avions déjà rédigé un article sur les 15 ressources incontournables pour créer rapidement de belles images pour vos médias sociaux. Aujourd’hui, pas besoin d’être créatifs: nous avons tout simplement compilé une liste des 20 banques d’images gratuites (et libres de droit) que vous pouvez ajouter à vos favoris et qui s’avéreront utiles pour vos prochaines publications. Creative Commons Zero 20 banques d’images pour vos médias sociaux. Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2017. Quel réseau social choisir en 2020 ? Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? Quels sont les réseaux sociaux sociaux importants sur lesquels positionner votre entreprise ? Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing sur Internet. Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un outil pour créer une communauté autour de votre marque, engager et trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : Les tendances des réseaux sociaux Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? 1. 1. Consultez le guide pour réussir votre stratégie sur Facebook 2. Les marques sur Instagram connaissent une érosion régulière de la portée de leurs publications et de la croissance de leurs abonnés. 1. 2. 3. 1. 4. 1. 5. 1. 6. 1. 7. 1. 8. 1. 1. 2. 3.

Les 10 meilleures banques d'images gratuites. Lorsque l’on ne possède pas le bon matériel ou que l’on ne sait pas comment prendre de belles photos, il peut parfois être compliqué d’illustrer son blog. Voilà pourquoi les banques d’images ont été créées. Des photographes professionnels ou des amateurs y mettent à disposition leurs images. Selon les sites, le contenu peut être libre de droits ou non.

De la même manière, la qualité des visuels n’est pas toujours au rendez-vous. Enfin, certains sites n’hésitent pas à vendre des photos, souvent à des coûts assez élevés. Et lorsque l’on réussit enfin à trouver l’image parfaite pour son article, on se rend alors souvent compte qu’elle a déjà été utilisée de nombreuses fois. Bonjour l’originalité. Premier des sites que j’utilise le plus Picjumbo. Pexels.com propose le meilleur des banques d’images gratuites réunies dans un seul endroit, selon son slogan.

Sûrement le plus connu des sites de banque d’images gratuites, vous ne pouvez pas être passé à côté d’Unsplash.com. 9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux ! L’infographie réalisée par Jason Squires regroupe les 9 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux : 1. Se concentrer sur la quantité de fans (ou followers) plutôt que sur la qualité C’est un bon début d’avoir des centaines de followers mais ils vous seront inutiles s’ils ne sont pas intéressés par votre entreprise. 60% des gens partagent des articles sur Facebook, alors vous devez trouver des personnes intéressées par la vôtre. 2.

Ne pas publier du contenu régulièrement et à valeur ajoutée Vos publications doivent être utilisées pour dire quelque chose d’intéressant et créer de l’engagement. Chaque année, plus de 176 millions de personnes achètent des produits en ligne, il est donc nécessaire d’attirer leur attention. 3. Les conversions sont très importantes pour les professionnels. 4. A moins d’avoir quelqu’un qui gère l’ensemble de vos réseaux sociaux, il est primordial de concentrer vos efforts sur les réseaux sociaux où sont vos cibles (LinkedIn, Facebook, Twitter…) 5.

Pinterest vs Instagram. 258 Flares Twitter 158 Facebook 16 Google+ 43 StumbleUpon 0 Pin It Share 2 LinkedIn 29 inShare29 Email 0 Email to a friend Buffer 10 258 Flares × There’s no doubt that Instagram and Pinterest are social media giants. Both platforms specialise in image and video sharing, and both are reaping the rewards of the increasing popularity of visual content amongst social media users. However many businesses trying to extend their social media presence beyond Facebook and Twitter are often unsure about exactly how Instagram and Pinterest are different. And, accordingly, about which of the two platforms they should start using (if either!). But fear not! Though Instagram and Pinterest are in fact quite different, and should be used to achieve quite different objectives, in this post we explain the key differences between the two, and tell you exactly when and why you should be using each platform.

Instagram is an online (primarily mobile) photo- and video-sharing network. Instagram Pros: Pinterest Pros. Le Hashtag, un petit symbole au grand pouvoir ! - Infographie. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media. En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux.

De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus? #1. . #2. Instagram aide de plus en plus les entreprises. Même si Instagram a enregistré plus de 282 millions d’autoportraits à la fin de 2016, c’est loin d’être sa seule utilité.

Et les chiffres qui suivent vous donneront une idée de toutes les occasions que l’application représente pour votre entreprise. 27 janvier 2017 Nul ne pouvait se douter que cette application de photographie mobile allait aussi rapidement devenir populaire. Lancée en octobre 2010, Instagram n’aura mis que trois mois pour atteindre le million d’utilisateurs. Deux ans plus tard, Facebook met la main dessus pour environ un milliard de dollars en argent et en actions. Portrait des utilisateurs Dans une stratégie marketing sur les médias sociaux, il faut bien savoir à qui on a affaire. Les hashtags les plus populaires Sur Instagram, la façon d’augmenter la visibilité des photos ou vidéos publiées consiste à bien choisir les fameux hashtags.

Perspectives marketing Vous n’êtes certainement pas seul à penser faire votre entrée sur cette application. Meilleurs moments pour publier.