background preloader

Michelin

Facebook Twitter

Une équipe qui se gère elle même. Organisations responsabilisantes Michelin. France RepTrak 100 2017 PressRelease. Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer. Qu’est que c'est ?

Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer

La commission européenne définit en 2011 la responsabilité sociétale des entreprises comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ». Pour assumer cette responsabilité, il faut respecter législation et conventions collectives.Pour s’en acquitter pleinement, il faut avoir engagé en collaboration étroite avec les parties prenantes, un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droits de l’homme et de consommateurs dans les activités commerciales et la stratégie de base. La norme ISO 26000 nous indique que la responsabilité sociétale des organisations est la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui : Quel en est le cadre réglementaire ?

A responsible company: 110,000 employees, 120 nationalities. Michelin, un employeur responsable : 110 000 salariés, 120 nationalités. Engagements Michelin pour ses salariés : projet professionnel, formation … 1.

Engagements Michelin pour ses salariés : projet professionnel, formation …

Un développement personnel et professionnel Pin It Nous vous recrutons pour votre personnalité, vos compétences et votre expérience en vue d'un parcours dans l’entreprise et non pour un poste particulier et définitif. À chaque étape de votre parcours, en complément de l'appui de votre manager hiérarchique, l’un de nos 350 gestionnaires de carrière vous accompagne dans votre progression pour vous aider à construire un projet professionnel personnalisé qui s'inscrit dans le temps. Pour bâtir votre parcours, vos aspirations comptent autant que les besoins du groupe. Votre parcours se construit étape après étape autour d'un métier cœur, avec des changements de responsabilité, des évolutions vers d’autres domaines, pourquoi pas dans différents pays. Jean-Michel Guillon, directeur du Personnel du Groupe Michelin 2.

La complémentarité des talents est à l’origine de la réussite de Michelin. Pin It 3. Pin It Nous valorisons le rôle que chacun joue dans le développement de l’entreprise. Pin It. Baromètre de la réputation : Michelin, Lego... Reputation Institute, cabinet de conseil spécialisé dans la mesure et la gestion de la réputation des entreprises dévoile son baromètre RepTrak des 100 entreprises ayant la meilleure réputation en France.

Baromètre de la réputation : Michelin, Lego...

Ce palmarès, basé sur plus de 30 000 avis exprimés par un échantillon représentatif de la population française, consacre cette année Michelin, devant Lego et Seb. Des consommateurs toujours plus exigeants Parmi les grands enseignements de cette étude, Reputation Institute pointe le niveau, toujours plus élevé, des consommateurs français à l'égard des entreprises présentes dans l'Hexagone.

En particulier concernant les entreprises tricolores, qu'ils notent plus sévèrement que les sociétés étrangères implantées en France. Michelin Faits Marquants 020917 FR. Code d'Ethique FR. Avancer ensemble 2013. Quelles entreprises sont les plus réputées pour leur RSE en France ? Quelles entreprises ont la meilleure réputation et sont les mieux perçues en matière de RSE en France ?

Quelles entreprises sont les plus réputées pour leur RSE en France ?

Quelles différences avec le classement mondial ? Retour sur le top 150 des entreprises avec la meilleure réputation RSE en France ! L’image de marque des entreprises passe aujourd’hui largement par leur capacité à faire connaître et à valoriser leurs engagements RSE. La “réputation RSE” d’une marque, c’est-à-dire les perceptions que les consommateurs ont de l’entreprise en matière de respect de l’environnement ou des normes sociales, influence les consommateurs. Les entreprises perçues comme les plus responsables, les plus actives en matière de RSE sont souvent plus performantes. C’est pour cette raison que depuis plusieurs années, l’organisme Reputation Institute analyse la réputation des entreprises mondiales. Les entreprises françaises, leaders de la durabilité en Europe selon RobecoSAM.

Publié le lundi 25 janvier 2016 à 11h45 36 entreprises françaises figurent dans le classement annuel 2016 des compagnies les plus durables de RobecoSAM, présenté au Forum économique mondial de Davos vendredi 22 janvier.

Les entreprises françaises, leaders de la durabilité en Europe selon RobecoSAM

Cette société de gestion d’actifs helvétique produit également le Dow Jones Sustainability Indices (DJSI), l’indice qui récompense à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux. Au total, 2 126 sociétés ont été analysées, issues de 49 pays et 59 secteurs. Les 15 % à obtenir le meilleur résultat par secteur sont celles qui sont retenues par RobecoSAM. Elles sont ensuite classées suivant quatre catégories : trois médailles (or, argent, bronze) et le titre de «leader» de l’industrie. La France avec 7 sociétés leaders dans leur secteur est en tête des pays européens. Concepcion Alvarez. Mobilité durable : 6 ambitions pour affirmer le leadership de Michelin. 2ème entreprise française sur la responsabilité sociale. Performance and responsability: for respecting people.

Michelin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michelin

Michelin est un fabricant de pneumatiques français dont le siège social est à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en France. Ses produits sont destinés à tous types de véhicules : automobiles, camions, deux roues, avions, engins de génie civil et agricoles. C'est une entreprise multinationale cotée au CAC 40[3] qui, avec 13.7% du marché en 2015[4], est le second fabricant mondial de pneumatiques[5],[6]. Sa part de marché 2015 s'élève à 23,555 milliards de dollars pour un marché total de 180 milliards de dollars[7]. Ses ventes nettes se sont élevées à 21.199 milliards d'euros en 2015[8], ce qui la place à la deuxième place derrière Bridgestone (3873,9 milliards de yens en 2014[9], soit environ 29,7 milliards d'euros[10]), et devant Goodyear (18,138 milliards de dollars en 2014[11], soit environ 16,5 milliards d'euros[12]). MICHELIN. Michelin guide PP FR.

2704 MICHELIN RADD 2015 FR DP 6Mo. 2015 09 22 CP DJSI FR. Group: news from the tire and mobility leader.