background preloader

Fiches métier

Facebook Twitter

Responsable Ressources Humaines chez Nestlé. Missions et quotidien d'un responsable ressources humaines chez Nestlé Louise.

Responsable Ressources Humaines chez Nestlé

Je suis responsable RH pour les collaborateurs du siège et de la force de vente de la société Nestlé Purina PetCare France, ce qui représente un effectif total d’environ 420 salariés. Je suis le contact principal en ce qui concerne les ressources humaines pour les collaborateurs du siège et de la force de vente, notamment pour la gestion de leur carrière et de leurs évolutions professionnelles. Je suis aussi responsable des relations sociales pour le siège et la force de vente. Jobteaser. Le responsable ressource humaine a pour objectif de veiller à la gestion humaine d'une population de salariés qui lui est affectée.

jobteaser

Il est le contact principal des collaborateurs, et se trouve co-responsable du management de la qualité et de la production ; il peut également revêtir une dimension business quand il s’agit de conseiller le management sur du planning prévisionnel de compétences en fonction de l'évolution de l'activité. Missions du Chargé de Ressources Humaines Le recrutement Le chargé RH doit définir des besoins (en collaboration avec les directeurs opérationnels) qui peuvent mener à une phase de recrutement.

Il sera alors en charge de la gestion concrète du processus (sourcing, entretiens, etc.) ainsi que de la sélection. Beau Travail - Découvrez des métiers qui recrutent. 20 milliardaires partis de rien. Les fiches métiers. Responsable Ressources Humaines chez Nestlé. Missions et quotidien d'un responsable ressources humaines chez Nestlé Louise.

Responsable Ressources Humaines chez Nestlé

Je suis responsable RH pour les collaborateurs du siège et de la force de vente de la société Nestlé Purina PetCare France, ce qui représente un effectif total d’environ 420 salariés. Je suis le contact principal en ce qui concerne les ressources humaines pour les collaborateurs du siège et de la force de vente, notamment pour la gestion de leur carrière et de leurs évolutions professionnelles. Je suis aussi responsable des relations sociales pour le siège et la force de vente.

Cela veut dire animer les instances représentatives du personnel, le Comité d’établissement, le Comité d’hygiène, sécurité, et conditions de travail, CHSCT, et les réunions des délégués du personnel. Avantages et contraintes du métier de responsable ressources humaines Pour moi, le grand avantage de ce métier, c’est sa diversité. Chargé de ressources humaines – Fiche métier Stage Emploi Recrutement.

Responsable des ressources humaines. Gestion des payes, organisation des actions de communication interne, recrutement, formation, gestion des carrières, relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel : telles sont les missions du responsable RH (ressources humaines). Dans un contexte de compétition accrue et de mutations technologiques rapides, ce professionnel doit anticiper sur les besoins de son entreprise en termes de métiers.

Il sait aussi argumenter et convaincre pour faire passer ses projets auprès de la direction, de son équipe ou des partenaires sociaux. Des aptitudes à la communication sont indispensables. Généraliste, il dispose d'une bonne culture économique et financière, ainsi que de compétences en psychologie du travail. Enfin, la maîtrise des outils informatiques devient nécessaire à ce poste qui exige souvent, par ailleurs, un niveau d'anglais courant. En 2013, un DRH a quoi ça sert. Si la fonction de DRH occupe aujourd’hui un rôle multiple au sein de l’entreprise, c’est au cours du vingtième siècle qu’elle a évolué et qu’elle s’est professionnalisée.

En 2013, un DRH a quoi ça sert

En effet, avant la guerre, la fonction se résumait à un simple rôle d’administration du personnel et c’est uniquement dans la période d’après-guerre que les premiers enjeux de gestion des ressources humaines sont apparus. On commencera d’ailleurs, seulement au début des années 80, à parler de développement RH et c’est aujourd’hui qu’on assiste réellement à l’avènement de la fonction RH au cœur de la stratégie des organisations et dans l’anticipation des grandes tendances qui émergent dans la société civile ainsi que dans l’entreprise (entre autres la dématérialisation).

Comme nous pouvons le lire dans les différentes publications et plus particulièrement dans une période économique compliquée, le rôle du DRH ne se résume pas uniquement à la gestion des plans sociaux, au recrutement et à l’administration de la paie.