background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Calculez et optimisez la qualité de votre page Google et améliorez votre e-reputation avec Tiki'mee. Vous souhaitez savoir qui de vos amis ont testé leur score ? Connectez vous :) Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir le classement Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir votre historique de score Ce test peut-être utile à d'autres ? Les emails ont bien été envoyés Les emails n'ont pas pu être envoyés. C’est l’histoire du “vieux con qui sait” contre “le jeune inconscient qui n’a pas réfléchi”

A la demande par un centre socio-culturel, je commence demain la formation de collégiens et de personnel de santé/enseignant et direction sur la question de l’image de soi et l’identité numérique de l’adolescent. L’objectif est d’amener l’adolescent à réfléchir à sa posture numérique. Bien au-delà, c’est la question de l’image de l’adolescent que nous allons aborder à travers ces ateliers de 3H. Quelle image l’adolescent a de lui? Quelle image ses "traces numériques" lui renvoient-elles et au final quelle image souhaite-t-il donner de lui sur la toile? Si ma démarche est implicitement l’éducation à l’internet et aux réseaux sociaux, elle aura une portée plus globale pour aider l’adolescent de se construire par lui-même sur la question de l’identité. Je crois que c’est une erreur de supposer que l’adolescent peut agir et réagir en adulte sur Internet. Une erreur d’adulte. Et si plutôt qu’interdire et constater, l’adulte se posait dans son rôle d’éducateur et d’accompagnateur ?

Like this: Www.cemea.asso.fr/multimedia/enfants-medias/IMG/pdf/guide_parents_1-_version_pour_mise_en_ligne.pdf. Lutter contre le harcèlement à l’école : plan d’action de l’Éducation nationale avec site Internet, vidéos et application Facebook. Le Ministère de l’Éducation nationale a lancé le 24 janvier 2012 une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l’École.

Cette campagne vise à sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires…) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de tous. Le harcèlement à l’École : les chiffres Le harcèlement se caractérise par la soumission, dans le temps, d’un élève, à des comportements agressifs et humiliants par un ou plusieurs élèves. En France, 10% des collégiens rencontrent des problèmes avec le harcèlement et 6% des collégiens subissent un harcèlement qu’on peut qualifier de sévère à très sévère (source : première enquête nationale de victimation au sein des collèges publics réalisée par Éric Debarbieux). Les conséquences du harcèlement sont lourdes lorsqu’il n’est pas pris en compte La vidéo « les claques » Licence :