Environnement

Facebook Twitter

Les sources du Plan Grenelle pour le BTP. les groupes de travail du Grenelle. Essentiel. Apr 26

Énergies renouvelables, éco-construction, bâtiment durable, efficacité énergétique vous connaissez ? - Actualités - Planète métiers Picardie - l’orientation en ligne en Picardie Énergies renouvelables, éco-construction, bâtiment durable, efficacité énergétique vous connaissez ? - Actualités - Planète métiers Picardie - l’orientation en ligne en Picardie À l’heure où les énergies renouvelables pour l’habitat deviennent incontournables, les métiers du bâtiment se mettent au vert et évoluent : Technicien des systèmes énergétiques et climatiques, charpentier ou technicien constructeur bois, chauffagistes, électriciens... Des métiers d’avenir dans un secteur en plein développement. Devenir un professionnel qui contribue aux économies d’énergie 13 établissements scolaires de Picardie (lycées, lycées professionnels et CFA) se sont engagés à intégrer dans les formations existantes des modules thématiques courts et concrets sur les énergies renouvelables comme le Chauffe-eau solaire, le générateur photovoltaïque, la pompe à chaleur, la chaudière bois énergie ou la construction durable (maison à ossature bois...). Quels métiers intègrent ces activités en Picardie ?
Opportunités issues du Grenelle : les artisans du bâtiment déchantent : 25-10 Opportunités issues du Grenelle : les artisans du bâtiment déchantent : 25-10 39% entreprises déclarent réaliser des chantiers "éco-construction", un chiffre stable par rapport à 2010. 21% pensent en effectuer d'ici un ou deux ans et 30% comptent attendre le plus longtemps possible avant d'accomplir ce type de chantier. Une situation qui varie quelque peu selon les régions d'implantation. Ainsi, 44% des artisans implantés dans le Nord-Ouest effectuent des chantiers de construction ou de rénovation respectant l'environnement, 40% dans le Sud-Ouest, 36% dans le Nord-Est et 36% dans le Sud-Est. Une certaine frilosité en matière de recrutement Si les chantiers "éco-construction" peinent encore à se généraliser, les artisans y voient une raison majeure : la faible demande de la part des acheteurs (57% idem qu'en 2010).

Association HQE

Sur le site Sur le réseau Accueil Newsletter Plan du site Contact Liens Présentation générale :: Missions et objectifs :: Administrateurs et équipe :: Identité visuelle et marque Association HQE