background preloader

Vivre heureux ou mourrir frustré

Facebook Twitter

Comment se masser le Visage ? Massage aux pierres chaudes. Massage Shiatsu : Conseils et techniques pour pratiquer un massage shiatsu. Massage Shiatsu : À savoir avant de commencer... massage shiatsu Pour effectuer un massage shiatsu, vous aurez besoin de quatre outils : vos mains, vos coudes, vos genoux et vos pieds (ici, nous n'utiliserons que les trois premiers).

Massage Shiatsu : Conseils et techniques pour pratiquer un massage shiatsu

Voici quelques règles de base à connaître avant de commencer : Quel que soit l'outil dont vous vous servez, votre énergie doit provenir de votre abdomen. Dans la culture japonaise, c'est en effet dans le hara (abdomen) que se trouve l'énergie de chaque individu. Afin de prodiguer un massage shiatsu sans vous épuiser, vous devez donc utiliser le poids de votre corps, et non forcer avec un seul membre. Massage japonais, le Shiatsu. Massage japonais, le Shiatsu massage japonais Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.

Massage japonais, le Shiatsu

Le nom shiatsu est apparu au début du XXe siècle. À la fin du XIXe siècle, au Japon, avait été créé un diplôme d’Etat pour pratiquer l’anmma, massage traditionnel japonais. Auto-réflexo 0: Les différentes zones réflexes (par ordre alphabétique) - Réflexologie plantaire. Enseignements sur la méditation, par le Vénérable Dagpo Rinpoché (Vajrayana, Gelugpa) 10 minutes pour un corps souple et tonique:Stretch yoga tutorial routine.

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration. Je vous avais promis une démo : la voici !

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration

Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Faire un massage des pieds - Massage. Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun.

Faire un massage des pieds - Massage

Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise. Schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire. L’installation Vous devez d’abord faire remplir à la personne le questionnaire santé 1ère ou 2ème ou autre séance (questionnaire présent sous la rubrique : "Questionnaire santé").

schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire

Ensuite, après vous êtes assuré que la personne est apte à recevoir une séance de réflexologie plantaire, installez-la en position confortable, soit sur une table de massage (en position basse), soit sur un lit ou encore allongée sur un canapé. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un tabouret en face d’elle. Installez les pieds de la personne sur vos genoux recouverts au préalable d’une serviette-éponge. Vous pouvez également installer un coussin sous les genoux de la personne pour plus de confort. Prenez contact avec les deux pieds en les lavant à l’aide d’une lingette nettoyante (non obligatoire) et enduisez-les généreusement de talc jusqu’aux chevilles, d’huile d’amande douce ou de crème de massage.

Le massage relaxant. S’initier à la reflexologie. Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie.

S’initier à la reflexologie

Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. Se débarrasser de ses idées noires. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles

Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. 15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin.

Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell...

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin

Les jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". Le pin sylvestre entraîne la sécrétion d’hormones anti-inflammatoires, comme la cortisone. SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG. Équilibre acide-base, facteur de vieillissement précoce. Quels sont les symptômes d’acidité ?

équilibre acide-base, facteur de vieillissement précoce

“Il faut oublier pour avancer” Simon-Daniel Kipman, Psychiatre et Psychanalyste. Le passé pèse lourd.

“Il faut oublier pour avancer” Simon-Daniel Kipman, Psychiatre et Psychanalyste

Bien trop lourd même d’après le psychiatre et psychanalyste Simon-Daniel Kipman. Alors que la société valorise la mémoire, collective et individuelle, lui réhabilite l’oubli. Dans son dernier livre, « L’Oubli et ses vertus », il explique pourquoi désencombrer notre mémoire libère notre pensée. Vous dites que l’oubli est une fonction essentielle de l’image de soi. Pourquoi ? Vivre heureux ou mourir frustré et stressé. Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf ! C’est bien , on a compris, vous avez raison et ça vous avance à quoi de le proclamer haut et fort ?

Et puis ça valait vraiment la peine que votre femme (mari, frère, soeur, collègue…) soit vexée (e) et reste à ruminer dans son coin. Résultat soirée fichue, dîner avec « SOUPE À LA GRIMACE » de l’entrée au dessert et tout ça pourquoi ???