background preloader

Anthroposophie

Facebook Twitter

Accueil - Site de aries-herboristerie ! Editions Médicales Anthroposophiques - EMA, librairie et ressources médicales. Quintessences spagyriques végétales. Référentiels d’action thérapeutique. Les référentiels d’action thérapeutique « Une civilisation nouvelle naît toujours sur les marges de celle qui la précède, à partir de groupes humains mal assimilés, ayant conservé, soit par leur situation géographique, soit par leur culture, une certaine capacité créatrice » (J.

Référentiels d’action thérapeutique

Marie Pelt). L’épine dorsale des ouvrages de phytothérapie est constituée par la méthode employée par l’auteur pour mettre en évidence et codifier l’action de chaque plante. Les divergences sont malheureusement énormes en ce qui concerne le référentiel des possibilités thérapeutiques de chaque spécimen. 1/ La démarche de la médecine traditionnelle chinoise (MTC, surtout connue en occident par son versant acupunctural) est sans conteste la plus ancienne. Ce qui intéresse en priorité le praticien de MTC n’est pas tant le nom de la maladie que la trame énergétique qui la sous-tend. La phytothérapie chinoise diffère notablement de l’occidentale. A / les six facteurs externes : La Sécheresse … faire boire. Weleda. Les « formules qui marchent » Les formules qui marchent … ( » … doron » signifie « donné pour ») NB.

Les « formules qui marchent »

Logo dessiné par R. Steiner Anemodoron … (Fragaria vesca 15% + Urtica dioica 30% + Mel 5%) … anémie hypochrome Anantherum + Heckla lava + Siegesbekia aa D8 … remèdes des gingivites et des parodontopathies Arnica/Betula comp. Avena comp. Asthme : (Gencydo 1% + Nicotiana tabac. Belladonna/Papaver comp. Biodoron (Ferrum sulfur. 5% + Silicea 5% + Mel 5%) … Migraine // hépatodoron et choléodoron Cantharis comp. Cardiodoron 1 (Aurum D15 + Cactus D4 + Cor D6 + Crataegus D3) et 2 (Hyosciamus D3 + Onopordon 2,5% + Primula 2,5%) tr. cardiaques. . - Echinacea D3/D6 … endocardite - Stannum D10/ Bryonia D6 … péricardite - Magnesia phos.

. - Arnica D10 + Nicitiana D10 … infarctus - Cuprum D4 … Basedow Chamomilla comp. Chelidonium comp. Choléodoron (Curcuma + Chelidonium 2,5%) … dysfonctions hépato-vésiculaires. WALA Medicines - Nature's Treasures Transformed for You. Api. Automedicatio_naturelle/anthrosana-f.php. ► Remarque importante ► Avant-propos ► Automédication naturelle – Introduction ► Santé – maladie – guérison ► Auteurs Copyright © 2013 zusammenhänge GmbH & anthrosana Il existe une large palette de remèdes de la médecine anthroposophique et d’autres médecines complémentaires pour conserver la santé et guérir la maladie.

automedicatio_naturelle/anthrosana-f.php

Docteur Kaspar H. Pratique Le besoin de se soigner par des thérapies naturelles est en constante augmentation. Naturelle Ce guide d’automédication s’adresse aux personnes qui veulent prendre la responsabilité de soigner elles-mêmes les premiers signes d’un trouble léger de l’état général ou d’une maladie. Les préparations recommandées proviennent de laboratoires où les produits sont fabriqués avec un très haut niveau de conscience pour la qualité. Individuelle Lors de maladies sérieuses, ces recommandations ne peuvent pas assurer un traitement anthroposophique global et individuel qui dépasse les limites d’une automédication.

René Schwarz, né en 1958. Site médical spéc. Bibliographie en médecine anthroposophique. Editions anthroposophiques romandes. Editions Triades et Editions Anthroposophiques Romandes. Anthromedia: Accueil. Association de Patients de la Médecine Anthroposophique - Les médicaments anthroposophiques. Les médicaments anthroposophiques sont préparés à partir de substances naturelles issues des règnes minéral, végétal et animal. Du fait de l'évolution commune de l'homme et de la nature, ces substances peuvent être mises en rapport avec les processus pathologiques et de guérison chez l'homme dans les états de santé, de maladie et de guérison. Comme on peut le reconnaître en approfondissant la connaissance des maladies de l'être humain et en étudiant les phénomènes correspondants dans la nature, chaque processus pathologique humain est peut être mis en analogie avec à un processus typique observé dans la nature.

La compétence thérapeutique consiste à pouvoir amener les deux processus en interaction par le moyen des médicaments. Des procédés spécifiques de fabrication issus de la connaissance anthroposophique de l'être humain sont mis en oeuvre à partir d'un large choix de substances dans la production des médicaments anthroposophiques. . - Une gamme élargie des souches de base, IAAP // International Association of Anthroposophic Pharmacists.