background preloader

Respect

Facebook Twitter

Une tribu aborigène refuse 1 milliard de $ d’une compagnie pétrolière. L’information est pratiquement passée inaperçue des grands médias, elle est pourtant symbolique d’un combat mené par des minorités au nom de la planète entière.

Une tribu aborigène refuse 1 milliard de $ d’une compagnie pétrolière

Au Canada, une petite communauté d’amérindiens a refusé un « pot de vin » (officiellement, un dédommagement) d’ 1 milliard de dollars qui aurait dû ouvrir la voie à la construction d’un port pour le transport du gaz naturel liquéfié. Avec la raréfaction des puits de pétrole, le secteur doit se diversifier dans des sources non-conventionnelles et repousser toujours plus les limites de l’exploitation des milieux naturels.

Ceci implique notamment la construction de nouveaux ports industriels. C’est ainsi que le groupe pétrolier Malaysien Petronas avait l’ambition de construire un port spécialisé pour l’acheminement du gaz naturel liquéfié au Canada. Un sous-projet d’un plan d’exploitation plus large de 36 milliards de dollars canadiens lancé par le groupe Pacific NorthWest LNG. Source : www.nytimes.com. Sophie Marceau vient de faire une des vidéos les plus puissantes jamais réalisée. Attendez de la voir. Tout le monde doit entendre son message.

Sophie Marceau vient de faire une des vidéos les plus puissantes jamais réalisée. Attendez de la voir

L’organisme de protection de la nature Conservation international (CI) a dévoilé son nouveau film en version française : « Mère Nature », avec la voix de Sophie Marceau. Déjà visionnés plus de 40 millions de fois dans 33 pays, les mini-films de Conservation international racontent des histoires narrées par la nature elle-même, à travers les voix des plus grandes stars mondiales : Pénélope Cruz, Harrison Ford, Edward Norton, Robert Redford, Julia Roberts ou Kevin Spacey. « Mère nature » est le premier film en français de la série. Ce qu’à fait ce gars est peut-être le projet artistique le plus cool qu’on ait jamais vu mais aussi le plus illégal. Le résultat est juste… GENIAL. Voici un nouvelle façon de faire des graffitis sans aucun effet néfaste sur l’environnement!

Ce qu’à fait ce gars est peut-être le projet artistique le plus cool qu’on ait jamais vu mais aussi le plus illégal. Le résultat est juste… GENIAL

Vous pouvez donner une nouvelle vie à un vieux mur extérieur en suivant la recette ci-dessous! Les résultats sont vraiment magnifiques! Un village sans routes, ni voitures : Découvrez ce petit paradis sur terre. Si les grandes villes vous étouffent, ce village devrait vous plaire.

Un village sans routes, ni voitures : Découvrez ce petit paradis sur terre

Pour éviter toute pollution, tout bruit et vivre dans un cadre serein, direction "La Venise du Nord" ! La police a parqué et brutalisé des manifestants non-violents à Paris. Dimanche, entre 13 h et 14 h : alors que la chaîne humaine qui a joint les places de la République et de la Nation se dissout, la tension monte place de la République.

La police a parqué et brutalisé des manifestants non-violents à Paris

Vers 14h30, quelques dizaines de personnes cagoulées et tout de noir vêtues – pour éviter les polémiques autant que les risques d’instrumentalisation, Reporterre a décidé de ne pas catégoriser cette frange d’activistes violents – se confrontent avec la police. Assez rapidement pourtant, les fumées des gaz lacrymogènes et les grenades assourdissantes ont mis fin aux échauffourées. Aucune vitrine cassée n’est d’ailleurs à déplorer. Les manifestants cagoulés disparaissent sans qu’apparemment aucune interpellation n’ait lieu. La Grande Barrière de corail filmée en 360° 360°.

La Grande Barrière de corail filmée en 360°

Au large de l'île Lady Elliot (Australie), au sud de la Grande Barrière de corail, des chercheurs équipés d'une caméra un peu spéciale nagent au milieu de la faune locale. Manoj Bharvaga et son vélo démocratisent enfin l'électricité ! Manoj Bharvaga a un destin hors du commun.

Manoj Bharvaga et son vélo démocratisent enfin l'électricité !

Après avoir engrangé des milliards de dollars en commercialisant une boisson énergisante (la 5-hour), le voici qui invente une sorte de vélo d’appartement révolutionnaire : 1 heure de pédalage sur cet engin hors du commun permettrait de fournir assez d’énergie à une maison pour 24 heures ! Enfin l’électricité partout et pour tous ? Ça se pourrait bien ! Climat : « Exhibez vos muscles » lance « Schwarzy » aux étudiants de Sciences Po. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric « J’espère que cela ne sera pas la dernière fois que je serai devant vous et que je pourrai dire : “I’ll be back” [je reviendrai] ».

Climat : « Exhibez vos muscles » lance « Schwarzy » aux étudiants de Sciences Po

Une seule réplique – sa plus célèbre – aura suffi à Arnold Schwarzenegger pour conquérir les étudiants de Sciences Po, lundi 7 décembre. L’acteur ne venait pourtant pas parler de son dernier film, mais du climat et des énergies propres, en marge de la conférence mondiale de l’ONU (COP21). Vous n'allez pas y croire, mais c'est pourtant la réalité : ces 22 endroits se trouvent en Bretagne ! OMG... Quand l'homme respecte la nature : 14 photos inspirantes ! L’homme et la nature se partagent le même espace.

Quand l'homme respecte la nature : 14 photos inspirantes !

C’est ainsi et le restera toujours. Seulement voilà, cette évidence n’a pas toujours été comprise. L’homme a souvent préféré faire place nette plutôt que de cohabiter en intelligence avec un environnement dont il a pourtant si besoin… Heureusement, certains font preuve d’un sens du partage très prononcé et même, très créatif ! Il n’y a qu’à voir cette sélection de 14 photos qui prouvent que l’être humain est capable d’adapter ses besoins à la nature plutôt que d’adapter la nature à ses exigences.