background preloader

Ouvre les yeux!!!

Facebook Twitter

The Original Priory of Sion Documents 1956. Le plan de Xavier Beulin qui va faire disparaitre les petits paysans. Depuis le début de l’été, les chiffres alarmants se succèdent.

Le plan de Xavier Beulin qui va faire disparaitre les petits paysans

Un éleveur de porcs abandonne son activité chaque jour, alerte Xavier Beulin, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), principal syndicat agricole français, et du groupe agro-industriel Avril-Sofiproteol. Quant au ministère de l’agriculture, il estime que 10 % des élevages (laitiers, porcins, bovins) seraient au bord du dépôt de bilan. Face à cette crise de l’élevage, le gouvernement a mis en place un premier plan de sauvetage, le 22 juillet dernier : 600 millions d’euros pour restructurer les dettes et alléger les charges sociales.

Insuffisant, selon la FNSEA, qui lance une nouvelle charge. Le 23 août, à la veille d’une réunion avec le Président de la République et le Premier ministre, Xavier Beulin demande dans le Journal du Dimanche un grand plan de trois milliards d’euros pour « sauver l’élevage ». Laurent Pinatel. Pour le millionnaire Kevin O'Leary, le fait qu'il existe des pauvres est ''fantastique''

Conditionnement et manipulation. Yuri Bezmenov : la manipulation de l’opinion en Occident. Lundi 8 mars 1 08 /03 /Mars 09:23 Ces videos, que j'ai la flemme de traduire, sont passionnantes.

Yuri Bezmenov : la manipulation de l’opinion en Occident

Bezmenov explique que l'espionnage représentait 10 à 15 % des activités du KGB. Le reste était de la subversion, ouverte, publique. Le but de la subversion est de vaincre l'adversaire sans guerre, de lui faire perdre toute envie de se défendre (« Plutôt rouge que mort »). Pour cela, on applique la technique de l'aïkido : on aide et on prolonge les mouvements de l'ennemi qui vont dans un sens favorable. Par exemple, Bezmenov cite la dégradation de l'enseignement. Il parle même des militants homosexuels comme un des multiples moyens d'antagoniser la société. Il évoque aussi la médiocrité des journalistes, qu'il faut absolument encourager. Il parle également de la nécessité de dénigrer tous ceux qui maintiennent l'ordre, les policiers et les militaires, de l'importance de faire du voyou une figure romantique ou une victime.

Il décrit quatre stades : Testé et approuvé, vivre sans smartphone ! Testé et approuvé, vivre sans smartphone !

Testé et approuvé, vivre sans smartphone !

Une hérésie nous direz-vous ? Pas si sur … Taux d’équipement en téléphone mobile en % en France Durant cette dernière décennie, le taux d’équipement en téléphone portable en France et dans le monde a explosé (cf courbe). Il est actuellement, en France, très légèrement inférieur à 90%. Le taux d’équipement, devrait rapidement être supérieur à 100% comme c’est déjà le cas dans d’autres pays. Consultez l’enquête du CREDOC sur les "Conditions de vie et les Aspirations" Ainsi, l’utilisation des smartphones est passée de 4% en 2008 à près de 30% en 2012. Envoie de SMS par semaine selon la tranche d’âge L’étude révèle que nous passons en moyenne 36h par semaine devant nos différents écrans (TV, PC, téléphone et/ou smartphone). Ces appareils sont capables de focaliser notre attention comme sait si bien le faire la télévision. Comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie, par Giorgio Agamben.

La formule « pour raisons de sécurité » (« for security reasons », « per ragioni di sicurezza ») fonctionne comme un argument d’autorité qui, coupant court à toute discussion, permet d’imposer des perspectives et des mesures que l’on n’accepterait pas sans cela.

Comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie, par Giorgio Agamben

Il faut lui opposer l’analyse d’un concept d’apparence anodine, mais qui semble avoir supplanté toute autre notion politique : la sécurité. On pourrait penser que le but des politiques de sécurité est simplement de prévenir des dangers, des troubles, voire des catastrophes. Une certaine généalogie fait en effet remonter l’origine du concept au dicton romain Salus publica suprema lex (« Le salut du peuple est la loi suprême »), et l’inscrit ainsi dans le paradigme de l’état d’exception.

Quoique correcte, cette généalogie ne permet pas de comprendre les dispositifs de sécurité contemporains. Article 19 : l'apprentissage du langage inversé - manipulation. Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la publicité fonctionnait si bien ?

Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé

Moi, je me suis longtemps demandé pourquoi on continuait à nous matraquer de publicités débiles, alors que tout le monde affirme qu’elles sont débiles. La réponse est simple : nos professionnels du marketing usent et abusent de différentes techniques de manipulation pour vous faire accepter et apprécier leurs produits. « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible. C’est à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages de pub. A partir de cette citation de Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004, tout est dit, ou presque.

Le big-bang publicitaire, les années 1940 Les publicités ont vu le jour dès les premiers temps de la télévision.